Bande passante limitée chez Neuf ?

antamon
Bonsoir.
Je viens de transf=E9rer mon abo de C=E9g=E9tel =E0 9 T=E9l=E9com. J'ai un
modem Speedtouch USB 330, datant de l'=E9poque de ma connexion Wanadoo.

Les param=E8tres du modem m'indiquent que que je suis connect=E9 =E0 7.3M
mais en r=E9alit=E9, je viens de faire le test sur le site de 9 qui
m'indique que ma bande passante est de 3417.511 Kbps (427.189 Ko/sec).

Pourrait-il y avoir un probl=E8me au niveau du modem ou s'agirait-il
d'une limitation du FAI, voulant r=E9server le reste de la bande
passante =E0 la t=E9l=E9 que je n'ai pas de toute fa=E7on puisque j'ai pris
le simple abo internet en conservant mon modem USB. Merci pour vos
=E9clairages.

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
Bonsoir.
Je viens de transférer mon abo de Cégétel à 9 Télécom. J'ai un
modem Speedtouch USB 330, datant de l'époque de ma connexion Wanadoo.

Les paramètres du modem m'indiquent que que je suis connecté à 7.3M
mais en réalité, je viens de faire le test sur le site de 9 qui
m'indique que ma bande passante est de 3417.511 Kbps (427.189 Ko/sec).

Pourrait-il y avoir un problème au niveau du modem

Oui, mais surtout au niveau de l'interface utilisée : l'USB ne
permet plus de garantir les hauts débits actuels, au-dela de quelques Mbps.

--
Emmanuel GEORGES

Reclus
| J'ai un modem Speedtouch USB 330, datant de l'époque de ma connexion
| Wanadoo.

Si tu parles de la "raie manta" vert-bleu, il est avéré que ce modem ne peut
dépasser environ 3 Mbits/s.
Uly
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 448f29ed$0$4780$
Oui, mais surtout au niveau de l'interface utilisée : l'USB ne
permet plus de garantir les hauts débits actuels, au-dela de quelques
Mbps.

C'est faux : 1 Mo/s avec un MODEM OLITEC USB.

david
[...]

Régler son RWin (Receive Windows) et son mtu avec tcpoptimizer avant toute
chose:

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html
david
"Reclus" a écrit dans le message de news:
448f2e0b$0$16324$

Si tu parles de la "raie manta" vert-bleu, il est avéré que ce modem ne
peut
dépasser environ 3 Mbits/s.

Dans ce cas il n'aurait pas une synchro a 7,5 Mbps...

Reclus
| Dans ce cas il n'aurait pas une synchro a 7,5 Mbps...

Je ne sais pas...

Mais s'il s'agit bien de la "raie manta", son grand âge fait que personne ne
l'a vu dépasser cette zone des 3 Mbits/s en IP.
david
"Reclus" a écrit dans le message de news:
448fa2fd$0$5227$
> [...]

ne
l'a vu dépasser cette zone des 3 Mbits/s en IP.

J'abonderai plus pour un mauvais réglage désormais contrairement à
l'explication de l'époque qui a longtemps été un alibi concernant le réglage
du MTU et du receptionwin

http://www.speedtouchdsl.com/supfaq330R3.htm#48

What is the maximum downstream speed of the SpeedTouch USB/330 ?
a.. The maximum achievable downstream speed on ADSL is 8Mb on ATM-level.
Depending on line & noise conditions and the service profile offered by your
ADSL-operator, the actual speed may be less.
Remarks: The USB v1.1 bus is a half-duplex 12Mb bus that does not allow
the maximum ADSL throughput. Using Bulk or Isochronous mode also influences
the throughput.

Reclus
| J'abonderai plus pour un mauvais réglage ...

Entre autres (GOOGLE) :

http://www.clubic.com/forum/debitmax-chez-wanadoo-t250045.html
david
"Reclus" a écrit dans le message de news:
448fab74$0$14810$

Entre autres (GOOGLE) :

http://www.clubic.com/forum/debitmax-chez-wanadoo-t250045.html

Moi je m'en tiens au support sur le "330" qui n'est pas la raie manta;-)

SpeedTouch 330 Release 3.0 v24 et aux derniers pilotes, notamment sur la
possibilité de changer la forme de transport de l'USB 1.1 en isobulk et
isosynchrone que n'offrait pas le speedtouch de base tout en créant un
goulot d'étranglement de bande passante en USB.

http://www.speedtouchdsl.com/supfaq330R3.htm#48

Carpe Diem
[...]

Cela marche peut etre chez vous, mais c'est loin d'être une généralité.
Tout dépend de la version des ports USB de votre PC (USB1-USB2), mais
aussi du nombre de périphériques USB connectés, s'ils sont autoalimentés
ou non etc ... De manière générale l'USB n'est pas fait pour du réseau,
rien ne vaut un bon port ethernet.

1 2