Bande passante NEUF ?...

Leonid
Bonsoir,

Est-il normal d'avoir un ralentissement important en surfing Internet
lorsqu'on exploite la TV ???

En effet, ma fille qui vient de passer à la NEUFBOX constate que dès qu'elle
se sert du canal TELE, le débit Internet s'écroule, et inversement, si un
téléchargement est lancé d'abord, la réception TELE est saccadée.
Y a t-il un réglage à faire ?

Merci de vos avis,

legoff
Leonid a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Est-il normal d'avoir un ralentissement important en surfing Internet
lorsqu'on exploite la TV ???

chez neuf, la TV prend 3 à 5 Mo selon la chaine (voire plus pour les
quelques chaines HD), j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de débits
séparés pour la TV et pour internet.

Y a t-il un réglage à faire ?

Si sa ligne fait juste 5 megas par exemple, malheureusement je ne pense
pas qu'il y ait de solution, une fois les vérifs d'usage faites
(absence de rallonge téléphonique, suppression du condensateur dans la
prise).
Néanmoins, ayant perso une ligne à 8 Mo, j'ai mis les 18 premières
chaines en mode TNT, c'est autant de chaines "qui ne tireront pas sur
le jus" ! Evidemment, il faut être en zone couverte, ce qui n'est pas
encore le cas de 100% du territoire.

Après, c'est sur, je suis surpris que le 9 ait activé la TV sur une
ligne qui ne supporterait le service, dirai-je, "au kilo près"... Je
n'ai pas l'impression que Le 9 -sur ce newsgroup- ait la réputation de
jouer l'optimiste sur le service TV.
C'est malheureusement tout ce que je peux te dire pour t'aider avec mes
modestes "connaissances".
Cordialement
/legoff
Leonid
Merci de ta réponse, il se confirmerait donc qu'il n'y a pas de "séparation"
entre les bandes passantes Internet/Télé..!, c'est donc à l'utilisateur de
choisir...

48bd6b52$0$9486$