Bande passante sur reseau vers ADSL

5 réponses
Jean
J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le routeur
- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem
donc le bande passante nécessaire de mon abonnement.
Merci pour votre aide.

5 réponses

JustMe
Jean wrote:

J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le routeur
- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem
donc le bande passante nécessaire de mon abonnement.

tout ca depend de ton(tes) OS et de ton routeur...

Merci pour votre aide.

JM
"Jean" a écrit dans le message de
news:c6h6q7$r46$
J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le
routeur

- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem
donc le bande passante nécessaire de mon abonnement.
Merci pour votre aide.

Vous pouvez utiliser DU METER pour voir en temps réel le trafic.

Une solution , si un utilisateur "pompe" de trop, c'est d'installer un
équipement qui permet de faire du shaping:
exemple: util1 fait beaucoup de ftp : on lui attribue 70% de la bp max.
Voyer sur www.ixus.net pour trouver un type de firewall (par ex ipcop) qui
permet de le faire

Cordialement

Jean
2 PC XP et 1 PC W98SE, un routeur DI714P

"JustMe" a écrit dans le message de news:
408c1ecf$0$26456$

Jean wrote:

J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le
routeur

- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le
modem

donc le bande passante nécessaire de mon abonnement.

tout ca depend de ton(tes) OS et de ton routeur...

Merci pour votre aide.

Spyou
"Jean" a écrit dans le message de
news:c6h6q7$r46$
J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le
routeur

C'est marqué sur le routeur .. 10Mbps ou 100Mbps.

- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem

C'est marqué sur le routeur et/ou le modem ... 10Mbps ou 100Mbps idem.

Ton probleme d'affichage de page web ne viens certainement pas de la bande
passante entre tes composants :)

JustMe
Spyou wrote:

"Jean" a écrit dans le message de
news:c6h6q7$r46$

J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le

routeur

C'est marqué sur le routeur .. 10Mbps ou 100Mbps.

- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem

C'est marqué sur le routeur et/ou le modem ... 10Mbps ou 100Mbps idem.

Ton probleme d'affichage de page web ne viens certainement pas de la bande
passante entre tes composants :)

AMHA il voulait connaitre la BP *utilisée* ;-)