Bande passante sur reseau vers ADSL

Le
Jean
J'ai un petit réseau constitué d'un modem d'un routeur et 3 PC et un abo
ADSL 512/128.
De temps en temps j'ai du mal à afficher certaines pages WEB.
Comment mesurer et suivre :
- la bande passante (montante et descendante) entre chaque PC et le routeur
- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem
donc le bande passante nécessaire de mon abonnement.
Merci pour votre aide.
JustMe
Le #1363138
Jean wrote:

[...]

tout ca depend de ton(tes) OS et de ton routeur...

Merci pour votre aide.

JM
Le #1363127
"Jean" news:c6h6q7$r46$
[...]

Vous pouvez utiliser DU METER pour voir en temps réel le trafic.

Une solution , si un utilisateur "pompe" de trop, c'est d'installer un
équipement qui permet de faire du shaping:
exemple: util1 fait beaucoup de ftp : on lui attribue 70% de la bp max.
Voyer sur www.ixus.net pour trouver un type de firewall (par ex ipcop) qui
permet de le faire

Cordialement

Jean
Le #1187305
2 PC XP et 1 PC W98SE, un routeur DI714P

"JustMe" 408c1ecf$0$26456$

Jean wrote:

[...]

Spyou
Le #1360763
"Jean" news:c6h6q7$r46$
[...]

C'est marqué sur le routeur .. 10Mbps ou 100Mbps.

- la bande passante (montante et descendante) entre le routeur et le modem

C'est marqué sur le routeur et/ou le modem ... 10Mbps ou 100Mbps idem.

Ton probleme d'affichage de page web ne viens certainement pas de la bande
passante entre tes composants :)

JustMe
Le #1360761
Spyou wrote:

"Jean" news:c6h6q7$r46$

[...]

AMHA il voulait connaitre la BP *utilisée* ;-)