Bandeau noir sur certaines chaines TPS en ce moment

thomas_letexier
Bonjour à tous,

J'ai un démodulateur Thomson que je loue à TPS.
Depuis aujourd'hui, il y a un fin bandeau noir en haut de l'image de
certaines chaines (notamment France 3, Eurosport et Infosport). Par
contre, sur Csat, pour France3, il n'y en a pas...
Observez-vous le même phénomène chez vous?

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
> [...]
contre, sur Csat, pour France3, il n'y en a pas...
Observez-vous le même phénomène chez vous?

Depuis un Sagem sur un réseau câblé : en regardant Infosport, Téva, France
3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées
depuis TPS).

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Merci pour votre réponse.
Samedi matin, le problème persiste.
D'autres personnes pourraient-elles confirmer le problème chez elles?
(visible sur une tv 4/3, notamment sur France2 et France3 mais pas sur
Tf1..)

Merci d'avance

(Anonyme de Webatou.net) wrote in message news:<41019806$0$23835$...
> [...]

3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

thomas_letexier
Merci pour votre réponse.
Samedi matin, le problème persiste.
D'autres personnes pourraient-elles confirmer le problème chez elles?
(visible sur une tv 4/3, notamment sur France2 et France3 mais pas sur
Tf1..). Je précise que le bandeau est fin (moins d'un centimetre)

> [...]

3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

Mathieu
aucun probleme a signaler sur TPSL

> [...]

> 3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
> que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

bernardd
rien à signaler ici, réception sur un sagem 3100 perso.

> [...]

> 3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
> que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

Thierry Martel
RAS sur un Nokia 9800

> [...]

> 3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
> que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

Thierry Martel
RAS non plus sur un Echostar DSB808

> [...]

> 3 Sat... depuis une carte tuner les images laissent un cadre noir, alors
> que pour TF1, l'image remplit tout l'écran (tous ces chaînes captées

thomas_letexier
Suite:
Après être allé faire un tour à la Fnac, le vendeur et moi avons pu
remarquer en effet une différence de cadrage entre les canaux France 2
(très fine bande noire haut et bas) et TF1 (plein écran).
A remarquer que le phénomène est plus ou moins perceptible selon les
tvs 4/3 (certaines tvs ne laissent pas apparaître le problème; la
mienne si).
Il semble donc que le pb vienne de TPS et non pas d'un défaut sur
certains terminaux (ce dont je me doutais puisqu'il n'y a aucune
raison que le pb ne survienne uniquement que sur certains canaux: en
cas de défaillance du tuner, le problème serait apparu sur tous les
canaux).
Ce serait top si les revendeurs sur le newsgroup pouvait donner leur
avis là-dessus.

Il ne reste plus qu'à attendre la réaction de TPS pour réparer tout
ça.

France

Thierry Martel
> RAS sur EXTREME STR Vendredi soir et samedi matin

C'est sur TPS ça ?, mince j'ai loupé un épisode ?
Moi pas être au courant qu'Extrème est sur TPS.
1 2