bandeau des pov' cons sur AB3

trallala
la diffusion des chaînes anal sur Atlantic Bird
est maintenant émaillée
du bandeau
annoncant leur disparition
et
vous enjoignant à rendre visite à votre merchand
préféré

Bref le remplacement du gratuit
par
le payant "plus mieux" est en route.....................

François Guillet
"A d A" a écrit dans le message de news:
j7p9eg$r2r$
| trallala a utilisé son clavier pour écrire :
|

| eh bien t'as ton bandeau personnalisé, connard, que veux-tu de plus ?
|
| Finalité : tu l'as dans le cul, normal pour un type qui adore l'anal

Ca plane haut. Il y en a que ça amuse, ou je serais le seul pas assez con ?
Kosmiko2000
une mutualisation globale avec carte seule aurait été l'idéal, mais
soyons lucides: nous ne sommes pas en GB, en Suisse ou en Allemagne :)

Ah non...
Je suis RAVI d'avoir des chaînes en FTA, du "vrai" FTA...
Diffuser tous les programmes français en FTA, voilà qui serait
intelligent sans être obligé de payer un démodulateur qui coûte 100
Euros de plus...

De toute façon, le Français libre est devenue une langue morte sur le
satellite...
Olivier
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea1cb9a$0$2262$

[...]

b'jour,

j'ai dit LUCIDE...tu voulais dire: je "serais" RAVI, car je ne vois pas
comment tu pourrais l'etre actuellement (je suis), a part
France2/3/5/LCP/TV5 etc, si on reste sur AB3
en analogique on était déja 'punis' avec le son mono (stereo nicam réservée
aux réémetteurs) et probablement captifs par avance (on appâte en analogique
en clair en visant le numérique crypté gratuit/déguisé avec terminal avec
rétribution + tard)

pourquoi langue morte? je voyage souvent à l'etranger (Europe) et j'ai
souvent accès aux chaines francophones à l'hotel, grace a TV5 notamment

Olivier
Rick Icky
Mayen a couché sur son écran :
Le Thu, 20 Oct 2011 11:12:48 +0200, "trallala" a
écrit :

[...]
___
___Bref le remplacement du gratuit
___par
___le payant "plus mieux" est en route.....................
___

Bonjour,

C'est incroyable ! C'est ratuit et il fait s'acheter une télé, une
rallonge, une parabole, un terminal, un fauteuil et même payer
l'électricité !!

Cordialement
Mayen

+1

Le français chipote sur le fait qu'il soit écrit 'gratuit' et le fait
(au combien scandaleux) de payer une quinzaine d'euros tous les 4 ans
environ pour renouvellement de la carte.

Il va sans doute de soi que le fournisseur de service devra -à vie-
fournir des cartes gratuitement à tout le monde.

Au crédit de tous ces râleurs, ils ne demandent pas encore d'allocation
pour financer la demande de nouvelle carte.

Triste France.

:(
Olivier
"Rick Icky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea30a5b$0$29386$

[...]

libre à toi de penser que c'est normal qu'il y ait une protection par carte
et de payer plus cher un terminal bridé propriétaire pour regarder la TV par
Sat.
car tu oublies d'ajouter ceci à ton commentaire, en sus de la carte il faut
passer par une box externe (spécifique bien sur), meme si on a une TV avec
tuner Sat.
selon toi les raleurs n'ont qu'a la fermer, acheter et connecter une boite
externe??

bé non, désolé, laisse nous nous exprimer sur une situation anormale, car
l'injustice notamment vient que ces chaines sont diffusées sur AB3 pour les
réémetteurs et sont émises volontairement dans un format non recevable par
le commun des mortels;
fournisseur de services, ca me fait rire, tu vois, la France n'est pas si
triste :)

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Oct 2011 08:13:39 +0200, "Olivier" wrote:

[...]

Volontairement oui, pour des raisons d'économie puisqu'un transpondeur
satellite utilisé sur AB3 permet de diffuser 2 multiplex (R2/R3/R4/R6).

Que dis-tu du multiplex HD R5 qui n'utilise pas de liaison satellite pour
alimenter les émetteurs TNT ?

C'est quand même le droit des sociétés chargées de l'acheminement des signaux
aux émetteurs terrestres d'utiliser les moyens qui leur conviennent (y compris
faisceaux hertzien, fibre optique, câbles). Si une société demande à une autre
de lui établir une liaison vidéo c'est le problème entre le client et le
fournisseurs et les particuliers (à l'affût du gratuit) n'ont rien à dire, ça
ne les regarde pas.

Que ça ne t'arrange pas c'est une chose mais tu n'est pas en droit réclamer
d'intercepter des liaisons professionnelles, qu'elles soient diffusées en
clair ou en crypté, quels que soient les programmes transportés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Laurent Blin
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

Bonsoir
+1
Il me semble qu'il y avait une solution sous Linux pour demultiplexer
le newtech sur AB3.
A t'il été crypté depuis ?
Cdlt
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| fournisseurs et les particuliers (à l'affût du gratuit) n'ont rien à dire,

Et la responsabilité sociale des entreprises, qu'en fais-tu ?
Quand on voit la gabegie consistant à tranporter le même flux plusieurs fois
sur le même satellite, ou sur plusieurs satellites, parfois crypté, parfois
non, quand on sait ce que ça coûte et que les fréquences sont une ressource
limitée, on peut à la rigueur accepter le fait, mais de là à le justifier
par une question de "droit des sociétés" à faire n'importe quoi du moment
que ce serait légal, il y a un pas à faire que je trouve plutôt désinvolte.
Kosmiko2000
Le 24/10/2011 14:59, François Guillet a écrit :
> [...]

que ce serait légal, il y a un pas à faire que je trouve plutôt désinvolte.

+1...
C'est parfois à se demander quelle est la logique des sociétés :
ITele à la traîne dans les audiences mais il lui aura fallu plus de 3
ans pour passer en clair sur le satellite
DirectStar cryptée mais Direct 8 en clair
France 4 cryptée mais toutes les chaînes de France Television en clair
TMC en clair mais NT1 et TF1 cryptées

A la rigueur, seule M6 est logique avec M6 et W9 cryptées..

Et à côté de cela, TV8 MontBlanc diffusée sur 3 satellites (au moins),
les chaînes locales en FTA sur AB3...

On peut s'interroger non ??? S'il n'y a pas de légitimité économique,
pourquoi crypter ??
Olivier
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea5d885$0$3987$
+1...
C'est parfois à se demander quelle est la logique des sociétés :
On peut s'interroger non ??? S'il n'y a pas de légitimité économique,
pourquoi crypter ??

+1, nous ne sommes pas tous egaux devant notre capacité à recevoir
l'ensemble des chaines et des sociétés privées se goinfrent.
j'aimerais savoir si ceux qui défendent les fournisseurs qui nous imposent
leur volonté sont concernés, et s'ils captent par rateau sans souci?
je suis dans une zone d'ombre (ADSL seulement à 2M, évidemment)et sans
parabole, point de TV...

on va rigoler (jaune?)avec les nouvelles chaines HD qui vont arriver (ne me
parlez pas de M6 Suisse HD, HD bas de gamme) :(

bonne journée,
Olivier
1 2