bandes magnétiques anciennes

5 réponses
steve
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passablement d'enregistrements magnétiques sur bandes
magnétiques datant des années 60 - 70 sur lesquelles il y a des
enregistrements de personnes décédées aujourd'hui. Ce que je
souhaiterais c'est les récupérer pour pouvoir les inclure dans des
présentations powerpoint avec les photos qui elles sont toujours
accessibles.
TEchniquement les enregistrements avaient été réalisé sur un
magnétophone Philips dont je ne me souviens plus très bien (il n'est
plus en ma possession aujourd'hui) et certaines bandes étaient
enregistrées à la vitesse de 4,75 cm et en 4 pistes, cela voulait dire
que la bande était partagée en 4 ,dans un sens le magnéto enregistrait
sur la piste du haut mettons la piste 1 et aussi la 3 située au milieu
plus bas.
Existe-il des entreprises qui font ce genre de travail? sinon il me
faudrait trouver un magnétophone à bande capable de les lire pour
pouvoir repiquer les enregistrements.

Merci à vous pour toute suggestion même partielle

Steve

5 réponses

PC
"steve" a écrit dans le message de
news:45459c60$0$5110$
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passablement d'enregistrements magnétiques sur bandes
magnétiques datant des années 60 - 70 sur lesquelles il y a des
enregistrements de personnes décédées aujourd'hui. Ce que je
souhaiterais c'est les récupérer pour pouvoir les inclure dans des
présentations powerpoint avec les photos qui elles sont toujours
accessibles.
TEchniquement les enregistrements avaient été réalisé sur un
magnétophone Philips dont je ne me souviens plus très bien (il n'est
plus en ma possession aujourd'hui) et certaines bandes étaient
enregistrées à la vitesse de 4,75 cm et en 4 pistes, cela voulait dire
que la bande était partagée en 4 ,dans un sens le magnéto enregistrait
sur la piste du haut mettons la piste 1 et aussi la 3 située au milieu
plus bas.
Existe-il des entreprises qui font ce genre de travail? sinon il me
faudrait trouver un magnétophone à bande capable de les lire pour
pouvoir repiquer les enregistrements.

Merci à vous pour toute suggestion même partielle

Steve

Bonjour,

Vous en avez plein à vendre sur E-bay pour une poignée de cerise.

Philippe camus
JFG
ce genre de matériel se trouve chez Emmaüs et équivalents (pub gratuite)
pour rien , ou presque.
steve
PC a écrit :

"steve" a écrit dans le message de
news:45459c60$0$5110$

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passablement d'enregistrements magnétiques sur bandes
magnétiques datant des années 60 - 70 sur lesquelles il y a des
enregistrements de personnes décédées aujourd'hui. Ce que je
souhaiterais c'est les récupérer pour pouvoir les inclure dans des
présentations powerpoint avec les photos qui elles sont toujours
accessibles.
TEchniquement les enregistrements avaient été réalisé sur un
magnétophone Philips dont je ne me souviens plus très bien (il n'est
plus en ma possession aujourd'hui) et certaines bandes étaient
enregistrées à la vitesse de 4,75 cm et en 4 pistes, cela voulait dire
que la bande était partagée en 4 ,dans un sens le magnéto enregistrait
sur la piste du haut mettons la piste 1 et aussi la 3 située au milieu
plus bas.
Existe-il des entreprises qui font ce genre de travail? sinon il me
faudrait trouver un magnétophone à bande capable de les lire pour
pouvoir repiquer les enregistrements.

Merci à vous pour toute suggestion même partielle

Steve

Bonjour,

Vous en avez plein à vendre sur E-bay pour une poignée de cerise.

Philippe camus

Merci pour votre réponse

Je vais essayer de faire avec votre tuyau.
Si je peux abuser je vais poser une seconde question.
Que faut il prévoir pour pouvoir brancher un ordinateur d'aujourd'hui
sur un magnétophone d'antan?

Cordialement

Steve
Jean-Louis Matrat
en ce 30/10/2006 12:40, steve nous disait:

Que faut il prévoir pour pouvoir brancher un ordinateur d'aujourd'hui
sur un magnétophone d'antan?

Un câble!
Pour relier la sortie du magnéto vers une entrée ligne de la carte son
de votre PC.
Au pire, il faudra chercher dans la variante DIN d'un côté et mini-jack
de l'autre. J'ai un Philips en panne de la même grande époque que ce que
vous indiquiez, et il est équipé de prises DIN.

JLM
*core*administrator
On Mon, 30 Oct 2006 12:40:15 +0100, steve
wrote:

Je vais essayer de faire avec votre tuyau.
Si je peux abuser je vais poser une seconde question.
Que faut il prévoir pour pouvoir brancher un ordinateur d'aujourd'hui
sur un magnétophone d'antan?

Rien de bien spécial. Je fais ça très souvent car, comme vous, je
possède de très nombreuses bandes magnétiques des années 60 et 70 que
je transfère dans mon PC puis sur CD. J'ai cependant l'avantage
d'avoir conservé mes deux enregistreurs à bande, un Revox B77 et un
portable HUER 4400-L

Il suffit d'utiliser un cable standard avec deux fiches "cinch" pour
le coté magnétophone et une fiche "mini" pour la carte son du PC. On
trouve ce genre de cable partout, par exemple Les Fnac, Surcouf et
tous bons magasins PC et/ou Hifi.

Pour la "capture" on peut utiliser le très simple "magnétophone" de
Windows ou, comme je le fais, un programme tel que Cool-Edit.
Souvent les cartes "sons" sont livrées avec un tel programme.