bandes noires et image au centre sur portable HP omnibook xe3

Le
Zitoune (enlevez news pour répondre)
on m'a proposé un portable en occasion
la resolution etait en 1400*XXXX
sur l'ecran 15 pouces j'ai trouvé que c'etait trop , je suis passé en
1024 et mauvaise blague l'image est au centre et tout le tour de
l'ecran est noir
habituellement je sais que ce genre de probleme arrive en 640*480 ou
800*600

je n'ai rien trouvé dans les parametres windows ni dans le bios du PC
pour etendre la zone d'affichage en plein ecran

quelqu'un aurait il la solution ?

c'est un HP omnibook XE3 , P3 M , XP PRO

merci

Olivier
Le Moustique
Le #1338599
Zitoune (enlevez news pour répondre) a pensé très fort :
sur l'ecran 15 pouces j'ai trouvé que c'etait trop , je suis passé en
1024 et mauvaise blague l'image est au centre et tout le tour de
l'ecran est noir

Euh, normal...

habituellement je sais que ce genre de probleme arrive en 640*480 ou
800*600

Pas forcément : dès que tu descends en résolution sur un écran TFT
(sauf si la correction est automatique).

je n'ai rien trouvé dans les parametres windows ni dans le bios du PC
pour etendre la zone d'affichage en plein ecran

Il y a une combinason de touches, mais je ne sais plus laquelle. Ce
doit être avec Ctrl ou Fn et une des touches F2 à F12, il y a un logo
représentant un écran en couleur "alternative" de touche. Je n'ai plus
ce portable depuis un moment...

--
/)
-:oo= Guillaume