Banjoman, perte synchro, filtre maitre, Maligne TV

Pilpoile
Bonjour Banjoman !!

Juste une petite quetion, l'option maligne TV viens d'etre activé sur ma
ligne, depuis samedi, mais j'ai l'impression que mon filtre maitre n'est
pas compatible car depuis je n'est plus aucune synchro sur mon modem
internet.

Tu penses que le probleme viens de mon filtre ou il faut que j'attende le
modem specifique fournis dans le pack ?

Yvon Vlastos
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de

Probablement, les filtres maitres posés par FT ayant une fâcheuse
tendance à se révéler au final incompatibles avec des débits > 2048
kbps.

C'est ballot :-)

--
Pierre Col

Oui mais à l'époque on ne posait que du 512 ou du 1024 et
ces filtres Alcatel sont ceux qui ont la meilleure immunité au bruit
de l'ADSL sur la voie Phone

Banjoman
Pilpoile () a écrit de sa plume délicate :

Merci messieurs,
Le tech F.T. est venu, a mis un speedtouch home au lieu de mon ECI
et micracle, il y avais la synchro. Il pense que ce genre de modem
(ECI) on quelque probleme avec Maligne TV ou il a pas aimé pendant
le changement. Je lui est demandé d'enlever le filtre maitre, tout
est rentré dans l'ordre j'ai bien la synchro avec mon nouveau modem
routeur (SpeedStream)
Merci encore pour le soutien et les explications.

Bonsoir,

Donc, c'est sûrement un problème de ligne ou de modem, et pas un
problème de filtre.

Banjoman
Yvon Vlastos () a écrit de sa plume délicate
:

Oui mais à l'époque on ne posait que du 512 ou du 1024 et
ces filtres Alcatel sont ceux qui ont la meilleure immunité au
bruit de l'ADSL sur la voie Phone

Salut,

Et ils étaient déjà prévus comme les modems pour fonctionner jusqu'à 8
Mb/s.

Banjoman
Alexandre Archambault () a écrit de sa
plume délicate :

Probablement, les filtres maitres posés par FT ayant une fâcheuse
tendance à se révéler au final incompatibles avec des débits > 2048
kbps.

Et il ne vous est pas venu à l'esprit que c'est peut-être votre modem
qui a des problèmes?

Yvon Vlastos
"Banjoman" a écrit dans le message de
[...]

Exact et de toute façon le filtre est un passe-bas sur la voie phone
et direct côté ADSL mais jamais passé à l'analyseur pour vérifier une
hypothétique absorption ce dont je doute.

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

raté, le tech FT enlève le filtre-maitre et ça marche

Non, raté pour toi, il a d'abord mis un Speed touch home à la place
du modem ECI, et il a eu la synchro!
Ce que tu lis mal quand ça peux t'arranger,
On retrouve encore ton éternelle mauvaise foi!
Ensuite c'est Pilepoile qui lui a demandé d'enlever le filtre maître.

1 2