Bannir une ip / iptable?

Le
Lesnews
Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Sinon d'autres solutions?
Pascal Hambourg
Le #1845980
Salut,

Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Oui, bien sûr.

Sinon d'autres solutions?

Ça dépend de quoi tu veux bannir l'adresse IP. Les services accessibles
par le réseau permettent souvent de définir leur propre listes de
contrôle d'accès (ACL).

Lesnews
Le #1845977
ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

"Pascal Hambourg" news: efqnbo$1i8i$
Salut,

[...]

Le #1845921
Je veux bannir du genre

82.161.10.*

ou mieux un host

genre:
cache-prs-ab03.proxy.aol.com

"Lesnews" 4520fb1a$0$23133$
ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

"Pascal Hambourg" de news: efqnbo$1i8i$
Salut,

[...]

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1845919
Dans le message *Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Premier mauvais point : aucune politesse.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1845918
Dans le message *Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Deuxième mauvais point : citation non conforme aux règles d'usage.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1845917
Dans le message *Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Troisième mauvais point : n'a pas cherché et lu les nombreuses
documentations sur le Net.

Conclusion :
- http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html#311
- http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 02 Oct 2006 13:42:16 +0200, Lesnews wrote:

ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

Concretement, il y a beaucoup de documentation sur le sujet.

Juv
Le #1845849
Oh un redresseur de torts, un mec qui quand il pete ca sent bon

"Sébastien Monbrun aka TiChou" de news:
[...]

Nicolas George
Le #1845847
"Juv" wrote in message
Oh un redresseur de torts, un mec qui quand il pete ca sent bon

En attendant, TiChou était ta meilleure ici chance d'avoir une réponse
vraiment détaillée et intéressante sur iptables, alors c'est dommage pour
toi. D'un autre côté, ça lui fait plus de temps pour répondre à des gens
plus polis, du coup tant mieux.

Lesnews
Le #1851060
En attendant j'ai ecris un message à la va vite, sans effectivement prendre
le temps des formules de politesse (à mon grand tort) ni meme de saluer dieu
et ses apotre.

Voila, alors il était ma meilleur chance, pas grave, je ne la saisis pas.

Bonne soirée.