Bannir une ip / iptable?

10 réponses
Lesnews
Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Sinon d'autres solutions?

10 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Oui, bien sûr.

Sinon d'autres solutions?

Ça dépend de quoi tu veux bannir l'adresse IP. Les services accessibles
par le réseau permettent souvent de définir leur propre listes de
contrôle d'accès (ACL).

Lesnews
ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: efqnbo$1i8i$
Salut,

Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Oui, bien sûr.

Sinon d'autres solutions?

Ça dépend de quoi tu veux bannir l'adresse IP. Les services accessibles
par le réseau permettent souvent de définir leur propre listes de contrôle
d'accès (ACL).

Lesnews
Je veux bannir du genre

82.161.10.*

ou mieux un host

genre:
cache-prs-ab03.proxy.aol.com

"Lesnews" a écrit dans le message de news:
4520fb1a$0$23133$
ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de news: efqnbo$1i8i$
Salut,

Peux t on bannir une ip, une plage ip, un host, avec iptable?

Oui, bien sûr.

Sinon d'autres solutions?

Ça dépend de quoi tu veux bannir l'adresse IP. Les services accessibles
par le réseau permettent souvent de définir leur propre listes de
contrôle d'accès (ACL).

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4520d51e$0$22879$,
*Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Premier mauvais point : aucune politesse.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4520fb1a$0$23133$,
*Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Deuxième mauvais point : citation non conforme aux règles d'usage.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4520fd5e$0$27876$,
*Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Troisième mauvais point : n'a pas cherché et lu les nombreuses
documentations sur le Net.

Conclusion :
- http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html#311
- http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 02 Oct 2006 13:42:16 +0200, Lesnews wrote:

ca donne quoi en regle iptable, concretement ?

Concretement, il y a beaucoup de documentation sur le sujet.

Juv
Oh un redresseur de torts, un mec qui quand il pete ca sent bon

"Sébastien Monbrun aka TiChou" a écrit dans le message
de news:
Dans le message <news:4520fb1a$0$23133$,
*Lesnews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Deuxième mauvais point : citation non conforme aux règles d'usage.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Nicolas George
"Juv" wrote in message <4521505b$0$9959$:
Oh un redresseur de torts, un mec qui quand il pete ca sent bon

En attendant, TiChou était ta meilleure ici chance d'avoir une réponse
vraiment détaillée et intéressante sur iptables, alors c'est dommage pour
toi. D'un autre côté, ça lui fait plus de temps pour répondre à des gens
plus polis, du coup tant mieux.

Lesnews
En attendant j'ai ecris un message à la va vite, sans effectivement prendre
le temps des formules de politesse (à mon grand tort) ni meme de saluer dieu
et ses apotre.

Voila, alors il était ma meilleur chance, pas grave, je ne la saisis pas.

Bonne soirée.

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 45215bce$0$9974$
"Juv" wrote in message <4521505b$0$9959$:
Oh un redresseur de torts, un mec qui quand il pete ca sent bon

En attendant, TiChou était ta meilleure ici chance d'avoir une réponse
vraiment détaillée et intéressante sur iptables, alors c'est dommage pour
toi. D'un autre côté, ça lui fait plus de temps pour répondre à des gens
plus polis, du coup tant mieux.