banque cheque déclaré perdu

oups
Bonjour
J'ai remis à l'encaissement un chèque (100 euros) qui a été déclaré perdu
par son émetteur...(sic !!)
C'est évidemment faux. et j'ai la preuve de ce que j'avance.
J'ai écrit à l'agence bancaire dépositaire du compte de l'émetteur pour lui
signifier ce fait et montrer les preuves de ce que j'avance.
Je n'ai pas de réponse. Quel autre recours je peux avoir pour faire valoir
mes droits. Ecrire à la Banque de France ?

Je croyais qu'on ne pouvait pas aussi facilement déclarer un chèque perdu...
ou volé !.La banque devient-elle complice de la mauvaise fois de l'émetteur
?
Que me conseilllez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Oscar

oups
"room02" a écrit dans le message de
In article <44bce281$0$14315$,

says...

les delais bancaires existent aussi et une plainte (penale) ne reglera pas

vos problemes actuels !
la modicité relative (j'assume le substantif et l'adjectif ) de la somme

en cause font que sauf reglement amiable du probleme
ponctuel toute action de votre part generera vraisemblablement des frais

irrecouvrables superieurs, ceci n'est que mon avis
!!

C'est bien mon avis, d'où une tentative plutot intimidatoire qu'autre chose.
C'est un peu ce que m'a dit mon banquier, j'ai raison mais je ne peux rien
faire car la somme en jeu ne justifiera jamais des démarches
judiciaires....j'en faisais plus une question de principe.

avec un peu plus d'infos sur cette "dette" : origine, montant exigible ,

etat du remboursement il sera peut etre possible de
vous orienter

C'était comme par hasard le dernier versement.....

Moralité, on peut faire un chèque en toute bonne fois, et ne jamais le
payer... suivre la méthode décrite dans le fil. : tant que la somme est
modeste on ne risque rien (mais on peut en acheter des choses pour 100 euros
plein de fois..., et c'est tout bon pour les banques qui prennent au passage
un maximum de frais !! mais que fait la police ;-) ). c'est mieux qu'un
chèque en bois où on peut être interdit bancaire... là rien !!!
La Fred
Le mardi 18 juillet 2006, voici ce qu'écrivait room02:

avec un peu plus d'infos sur cette "dette" : origine, montant exigible , etat du remboursement il sera peut etre possible de
vous orienter

Il ne me semble pas indispensable de connaître tout ça pour pouvoir dire
quoi que ce soit !

Nous savons qu'il s'agit d'une dette, que le créancier a des preuves que le
chèque n'a pas pu être perdu puisqu'il a été envoyé avec un courrier de
l'avocat.

Je dirais que le problème, c'est que nous sommes au mois de juillet, et
évidemment, la seule chose à faire était de traiter avec l'avocat... il ne
reste sans doute plus qu'à attendre que celui ci revienne de vacances.
--
La Fred
Leo
"oups" a écrit dans le message de news:
44bcc57a$0$13057$
[...]

a mon avis, ni votre banque, ni celle du tireur ne peuvent rien pour vous
si le tireur a fait opposition pour "cheque perdu ou vole", sa banque est
obligee de la prendre et de rejeter le cheque
avec les preuves dont vous disposez, je contacterais le tireur en lui
expliquant que sa manoeuvre s'appelle "escroquerie au moyen de paiement" et
vaut trois fermes, s'il ne vous paie pas en especes ou mandat-cash
ensuite, si non regularisation, depot d'une plainte au commissariat de
police, ou a la gendarmerie
c'est gratuit, et le parquet poursuivra
alsesit
> judiciaires....j'en faisais plus une question de principe.

Alors portez plainte.
Il s'agit de toutes evidences d'une manoeuvre frauduleuse.
oups
> [...]

vaut trois fermes, s'il ne vous paie pas en especes ou mandat-cash
ensuite, si non regularisation, depot d'une plainte au commissariat de

Merci à tous pour vos commentaires et propositions.

Il est probable que la seule chose à faire reste la plainte si j'ai vraiment
envie d'embêter le tireur. Et c'est vrai que cela m'énerve un peu qu'il s'en
tire à si bon compte.
A bientot et cordialement à tous
Oscar
1 2