Banque d'info. non dispo suite au plantage d'un DC

Valentin
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite =E0 une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus =
disponible,=20
le 2eme serveur o=F9 Exchange2000 est install=E9 est donc seul =
controleur de=20
domaine.

Mais apparement les services exchange ne veulent plus se lancer (en=20
particulier surveillance du systeme, banque d'information,et piles MTA)

Comment puis-je faire pour relancer mes services ?

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du =
syst=E8me est=20
:

Source : MSExchangeSA ID =E9v=E9nement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine sp=E9cifi=E9 n'existe pas ou n'a pu =EAtre =
contact=E9.=20
Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du syst=E8me=20
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID =E9v=E9nement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration =E0 partir du =
service=20
d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance

Philippe [MS]
Bonjour,

1/ Est-ce que par hasard le premier contrôlleur de domaine qui est
maintenant arrêté n'était pas aussi le seul GC(Global Catalog) ?
Si c'est le cas , il faudrait aussi activer la fonction GC sur le 2nd
serveur pour qu'Exchange puisse contacter un GC.

2/ est-ce que la configuration DNS du serveur Exchange ne pointe pas
seulement sur le premier serveur qui n'est plus disponible ?

--
-- Philippe
"Valentin" wrote in message
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite à une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus
disponible,
le 2eme serveur où Exchange2000 est installé est donc seul controleur de
[...]

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du système
est
:

Source : MSExchangeSA ID événement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté.
Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du système
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID événement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration à partir du service
d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance
Valentin
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

1/ Sur le 2nd serveur, à l'aide de ntdsutil, j'ai effectué les changements en
tant que maitre d'opération RID, CDP, et Infrastructure.
Comment actibver la fonction GC ?

2/La configuration DNS du serveur exchange ne pointe sur aucun serveur, il
est complétement isolé.

Merci.

"Valentin" wrote in message
[...]

.

Valentin
Bonjour,

Personne ne voit de solutions ? J'aimerais pouvoir relancer les mails pour
mes utilisateurs.

Merci