Banque d'info. non dispo suite au plantage d'un DC

3 réponses
Valentin
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite =E0 une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus =
disponible,=20
le 2eme serveur o=F9 Exchange2000 est install=E9 est donc seul =
controleur de=20
domaine.

Mais apparement les services exchange ne veulent plus se lancer (en=20
particulier surveillance du systeme, banque d'information,et piles MTA)

Comment puis-je faire pour relancer mes services ?

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du =
syst=E8me est=20
:

Source : MSExchangeSA ID =E9v=E9nement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine sp=E9cifi=E9 n'existe pas ou n'a pu =EAtre =
contact=E9.=20
Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du syst=E8me=20
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID =E9v=E9nement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration =E0 partir du =
service=20
d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance

3 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

1/ Est-ce que par hasard le premier contrôlleur de domaine qui est
maintenant arrêté n'était pas aussi le seul GC(Global Catalog) ?
Si c'est le cas , il faudrait aussi activer la fonction GC sur le 2nd
serveur pour qu'Exchange puisse contacter un GC.

2/ est-ce que la configuration DNS du serveur Exchange ne pointe pas
seulement sur le premier serveur qui n'est plus disponible ?

--
-- Philippe
"Valentin" wrote in message
news:11dc201c3f568$9ec8ceb0$
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite à une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus
disponible,
le 2eme serveur où Exchange2000 est installé est donc seul controleur de
domaine.

Mais apparement les services exchange ne veulent plus se lancer (en
particulier surveillance du systeme, banque d'information,et piles MTA)

Comment puis-je faire pour relancer mes services ?

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du système
est
:

Source : MSExchangeSA ID événement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté.
Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du système
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID événement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration à partir du service
d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance
Valentin
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

1/ Sur le 2nd serveur, à l'aide de ntdsutil, j'ai effectué les changements en
tant que maitre d'opération RID, CDP, et Infrastructure.
Comment actibver la fonction GC ?

2/La configuration DNS du serveur exchange ne pointe sur aucun serveur, il
est complétement isolé.

Merci.

-----Message d'origine-----
Bonjour,

1/ Est-ce que par hasard le premier contrôlleur de domaine qui est
maintenant arrêté n'était pas aussi le seul GC(Global Catalog) ?
Si c'est le cas , il faudrait aussi activer la fonction GC sur le 2nd
serveur pour qu'Exchange puisse contacter un GC.

2/ est-ce que la configuration DNS du serveur Exchange ne pointe pas
seulement sur le premier serveur qui n'est plus disponible ?

--
-- Philippe
"Valentin" wrote in message
news:11dc201c3f568$9ec8ceb0$
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite à une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus
disponible,
le 2eme serveur où Exchange2000 est installé est donc seul controleur de
domaine.

Mais apparement les services exchange ne veulent plus se lancer (en
particulier surveillance du systeme, banque d'information,et piles MTA)

Comment puis-je faire pour relancer mes services ?

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du système
est
:

Source : MSExchangeSA ID événement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être
contacté.

Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du système
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID événement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration à partir du service
d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance

.

Valentin
Bonjour,

Personne ne voit de solutions ? J'aimerais pouvoir relancer les mails pour
mes utilisateurs.

Merci

-----Message d'origine-----
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

1/ Sur le 2nd serveur, à l'aide de ntdsutil, j'ai effectué les changements en
tant que maitre d'opération RID, CDP, et Infrastructure.
Comment actibver la fonction GC ?

2/La configuration DNS du serveur exchange ne pointe sur aucun serveur,
il

est complétement isolé.

Merci.

-----Message d'origine-----
Bonjour,

1/ Est-ce que par hasard le premier contrôlleur de domaine qui est
maintenant arrêté n'était pas aussi le seul GC(Global Catalog) ?
Si c'est le cas , il faudrait aussi activer la fonction GC sur le 2nd
serveur pour qu'Exchange puisse contacter un GC.

2/ est-ce que la configuration DNS du serveur Exchange ne pointe pas
seulement sur le premier serveur qui n'est plus disponible ?

--
-- Philippe
"Valentin" wrote in message
news:11dc201c3f568$9ec8ceb0$
onjour,

Nous sommes dans un domaine AD sous Windows 2000.

Suite à une panne le controleur de domaine "principal" n'est plus
disponible,
le 2eme serveur où Exchange2000 est installé est donc seul controleur
de

domaine.

Mais apparement les services exchange ne veulent plus se lancer (en
particulier surveillance du systeme, banque d'information,et piles MTA)

Comment puis-je faire pour relancer mes services ?

Le message d'erreur lorsque j'essaye de lancer la surveillance du système
est
:

Source : MSExchangeSA ID événement : 1005
Erreur inattendue. Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être
contacté.

Installation : Win32 ID de l'erreur : c00754b Surveillance du système
Microsoft Exchange

et

Source : MSExchangeSA ID événement : 9098
Le thread d'analyse MAD n'a pas pu lire sa configuration à partir du
service

d'annuaire; erreur '0x80041001'

Merci d'avance

.