Banque

15 réponses
caroline
Bonsoir

Les banques qui prêtent aux autres pays, n'hypothèque pas leurs biens ?
comme on le fait quand on prête de l'argent à n'importe qui ?

5 réponses

1 2
champagne
Le 23/07/11 17:03, "Séb." a écrit :

scuse je sors de ma caverne :-D

bon je vais appeler le gouverneur, s'il pouvait créer quelques liasses
et me les faire livrer...

Oui, il le fera volontiers. Mais en contre partie, il vous demandera
"Qu'avez vous produit ?"
Si vous n'avez rien produit, cela s’appellera faire fonctionner la
planche à billet.
Si vous avez produit quelque chose, alors ok, la banque centrale vous
versera l'argent que vous avez réclamé.
Séb.
Le 23/07/2011 17:27, champagne a écrit :
Le 23/07/11 17:03, "Séb." a écrit :

scuse je sors de ma caverne :-D

bon je vais appeler le gouverneur, s'il pouvait créer quelques li asses
et me les faire livrer...

Oui, il le fera volontiers. Mais en contre partie, il vous demandera
"Qu'avez vous produit ?"
Si vous n'avez rien produit, cela s’appellera faire fonctionner la planche à
billet.
Si vous avez produit quelque chose, alors ok, la banque centrale vous
versera l'argent que vous avez réclamé.

:)
Hig
Le 22/07/2011 20:17, caroline a écrit :
Bonsoir

Les banques qui prêtent aux autres pays, n'hypothèque pas leurs biens ?
comme on le fait quand on prête de l'argent à n'importe qui ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio_McDonough
caroline
Bonjour,
Expliquez-moi pourquoi ? Comment ils vont récuper leur argent ? Qu'elle
sécuritée ?

"Hig" a écrit dans le message de news:
4e2b0364$0$11099$
Le 22/07/2011 20:17, caroline a écrit :
Bonsoir

Les banques qui prêtent aux autres pays, n'hypothèque pas leurs biens ?
comme on le fait quand on prête de l'argent à n'importe qui ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio_McDonough
Deltaplan
On 27/07/2011 12:46, caroline wrote:
Bonjour,
Expliquez-moi pourquoi ? Comment ils vont récuper leur argent ?

Ils vont le récupérer, parce que les états ont besoin de continuer à
emprunter, et qu'ils savent que s'ils ne remboursent pas ils ne pourront
pas emprunter à nouveau parce que personne ne voudra plus leur prêter
d'argent...

Ou pas d'ailleurs. L'histoire regorge de dettes souveraines qui ont fini
par un défaut, et dont les états emprunteurs n'ont pas particulièrement
eu de problèmes pour continuer à emprunter de nouveau (tout juste
éventuellement à des conditions moins bon marché...)

Qu'elle sécuritée ?

La sécurité, c'est qu'aussi longtemps que les états auront besoin de
prêteurs, ils auront intérêts à ne pas se les mettre à dos... Sauf si
c'est plus rentable de se débarrasser d'un créancier que de le rembourser...
1 2