Une banque peut-elle refuser de faire de la monnaie sur un billet?

1 réponse
AngerDay
Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que les euro sont de grosses coupures
(100, 200 et 500 en particulier) qui font peur aux commerçants. Si votre
achat
et inférieur a la valeur du billet (cas classique pour les 100 200 et 500
euro) le
commerçant peut (et le fait souvent) refuser votre billet au titre que vous
devez
fournir l'appoint. Soit vous pouvez alors passer à la banque faire de la
monnaie
mais la banque demande (et c'est la le but de ma question) à passer par un
virement
du billet en question sur un compte bancaire puis retrait du montant
équivalent
en billet de plus petite coupure. Cette procédure et fastidieuse et
nécessite un
compte bancaire hors lorsque l'on est interdit bancaire on est justement
payé
en billet et plus facilement en billet de grosse coupure.

Quel est la réglementation en général dans ce cas de figure, si une âme
charitable à des infos des débuts de réponses des indices je lui serais grès
de me répondre.

Cordialement.

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Jul 2003 10:49:08 +0200, "AngerDay"
wrote:

Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que les euro sont de grosses coupures
(100, 200 et 500 en particulier) qui font peur aux commerçants.

Pesonnellement je n'ai pas remarqué, retirant toujours de l'argent à des
distributeurs, il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir une coupure de 50
euros, donc à 98 % j'ai des billets de 10 ou 20 euros lorsque je tire de
l'argent.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm