Banque de sons windows XP

Vincent
Bonjour,
M'étant mis au midi récemment, je me pose la question suivante : où se
situe dans mon pc la banque de sons du synthé windows xp, celle par
défaut qui génère les sons affreux lors que l'on lance un fichier midi ?
Est-il possible de le remplacer par une banque tout aussi étoffé mais
plus performante ? J'ai bien quelques VST pas mal sur ma machine, mais
je cherche quelques choses de plus complet.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Vincent

P.a.SOUDAN
Vincent a écrit :
[...]

Une bonne solution pour se faire son propre lecteur midi top top:

Cantabile (Host VSTi)
http://www.toptensoftware.com/cantabile/whatsnew12.htm
ou autre:
http://multiphonie.free.fr/modulaires1.htm

Sfz (ou autre lecteur de Wav en VSTi)
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Soundfonts (ou autres banques de sons dans divers formats)
http://www.hammersound.net/
http://www.soundfonts.it/ (génial)

bon courage...
º¿º
Vincent
P.a.SOUDAN a écrit :
Vincent a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour ces bons conseils.
Les soundfont ne sont lisibles que pour les cartes SB, non ?
Si on a autre chose comme carte, comment on fait ?
Vincent
P.a.SOUDAN
> Bonjour et merci pour ces bons conseils.
Les soundfont ne sont lisibles que pour les cartes SB, non ?
Si on a autre chose comme carte, comment on fait ?
Vincent

Non, justement, des lecteurs de soundfonts comme SFZ remplacent
avantageusement les petits lecteurs des SB et Emu, avec des tonnes de
possibilités en plus... et gratuitement,
tu peux ainsi lire de très gros soundfonts de 200 Mo sur une carte Motu
ou RME.
º¿º
Jean-Claude Ghislain
"Vincent" a écrit :

Les soundfont ne sont lisibles que pour les cartes SB, non ?

Avant oui, mais avec la montée en puissance des processeurs, il y a
maintenant des lecteurs logiciels qui fonctionnent avec un peu n'importe
qu'elle carte son. Evidemment la présence d'une SoundBlaster allège
nettement le boulot pour le processeur central.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Vincent
P.a.SOUDAN a écrit :

[...]

Merci pour ces précisions.
J'ai d'ailleurs réussi à lire des soundfonts via sfz.
En revanche, ca fonctionne pour les .sf2 mais pas les .sfark. Savez-vous
quel logiciel me permettrait de les décompresser ?
Merci
Vincent
P.a.SOUDAN
Vincent a écrit :
[...]