banque, tribunal d'instance et publicité...

charly
Bonjour,

suite à une erreur de la banque, que mon inerlocuteur reconnait (c'est
déjà bien :) ), je suis interdit bancaire..
Je leur ai donc demandé de réparer l'impair auprès de la banque de
france : c'était il y a 3 mois et tjs rien.
Je passe les détails procéduriers et arrive à ma question :

Je désire les assigner en justice afin d'obtenir gain cause.
J'ai lu dans un thread précédent que le tribunal d'instance était
compétent pour ce genre de pb. Qqun peut-il me donner + d'infos sur la
marche à suivre ? :
Que dois-je écrire dans la lettre au TI ?
Que se passe-t-il à réception de la lettre ?

Enfin, vivant dans un monde de communication, auprès de qui pourrais-je
exposer la petite anecdote afin de faire un peu de non-publicité ?

(illusion, vu la puissance de l'institution financière mais bon, ne
sait-on jamais ?) Je n'ai pas dit calomnie ni diffamation, simplement
les faits et l'évidente mauvaise volonté de la banque. J'avais pensé à
une association de consommateurs mais votre avis est le bienvenu.

Voilà, je vous remercie de votre aide et de vos suggestions

Silent Bob

[...]

Un truc comme ca par exemple ?

http://www.ciao.fr/Etablissements_bancaires_1274_3

Vous pourrez nous laisser la réference de votre post a l'occasion...
charly
Merci pour ce lien très intéressant.

Il s'avère aussi que les avis dépendent surtout de l'agence au delà de
la banque en tant qu'organisme.

Par contre, le fait que des pratiques illégales se "corrigent" en
silence sans plus de remous est assez révélateur du degré de pourriture
de ce système ; on peut critiquer, mais je ne vois pas d'alternative, et
c'est ce qui me gêne vraiment : ne critiquez pas, montrez que vous
pouvez mieux faire :(...

Ca me déprime. Je vais mettre mon argent sous mon matelas, comme ca je
paierai pas de carte Bleue :)

Sur cette note d'optimisme, bonne journée à tous et à toutes !