[Banques] Crédit Agricole et Safari

9 réponses
cochardp
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai décidé de simplifier ma page crédit agricole suite aux informations
que j'ai eu ce matin: il semble qu'il y a bien unification du site web.
Il y a actuellement deux versions actuellement en ligne suivant les
caisses:
- l'ancienne compatible avec Safari,
- la nouvelle non compatible avec Safari.

Je les ai fait atterir ce matin en les informant de l'arrêt d'IE, de
devenir de Safari en navigateur par défaut, des risques Mozilla de
disparaître.

Pour faire la liste des CA ancienne version et nouvelle version, vous
pouvez vérifier si vous avez un sous menu à gauche sous Safari comme
avec l'image ici:
http://banque.mac.free.fr/capaca-correct.jpg
Pour la partie bourse, je copie colle les commentaires de Marc sur
celle-ci. L'assistance CA m'a bien confirmé que ceci était un
développement national. Il vous reste à faire le retour à l'ensemble de
vos CA (en priant que ceux ancienne mode ne passe pas trop vite à la
nouvelle mode).

----------------------------------
Marc de Ferrière <marc@ferriere.org.no.spam>

Donc je confirme un pb sous safari pour la partie bourse. Quand tu ouvre
un compte boursier et que tu affiches le détails des actions, il te
donnes en bout de ligne la valeur total et deux ou trois possibilités
complémentaire, ordre, cours et éventuellement information. Un clic sur
un des trois ouvre une fenêtre qui finit à tout coup en erreur.

Alors que en passant pas le menu du haut c'est à dire le formulaire, ça
fonctionne on obtient les cours, les historiques etc.
-----------------------------------

Sinon, pour le bilan du Crédit Agricole, c'est ici:
http://banque.mac.free.fr/ca.htm
Merci de m'indiquer si le classement de votre CA en nouvelle ou ancienne
version est correct. Il reste aux usager de la Caisse d'Epargne à
m'aider à faire le tri dans leurs sites.

Suivi sur le bon forum
--
Patrick

9 réponses

philo.ra
Patrick C wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Salut.

j'ai décidé de simplifier ma page crédit agricole suite aux informations
que j'ai eu ce matin: il semble qu'il y a bien unification du site web.
Il y a actuellement deux versions actuellement en ligne suivant les
caisses:
- l'ancienne compatible avec Safari,
- la nouvelle non compatible avec Safari.

Je les ai fait atterir ce matin en les informant de l'arrêt d'IE, de
devenir de Safari en navigateur par défaut, des risques Mozilla de
disparaître.

Pour faire la liste des CA ancienne version et nouvelle version, vous
pouvez vérifier si vous avez un sous menu à gauche sous Safari comme
avec l'image ici:
http://banque.mac.free.fr/capaca-correct.jpg

Pour moi c'est le CA de la Brie.
https://www.brie-enligne.credit-agricole.fr/cgi-bin/emcgi?Appl=T3SID

J'ai comme sur ton image, tu veux bien parler du menu
Recherche/chèques émis/ Rib .... sous "Relevé" ?

Pour la partie bourse, je copie colle les commentaires de Marc sur
celle-ci. L'assistance CA m'a bien confirmé que ceci était un
développement national. Il vous reste à faire le retour à l'ensemble de
vos CA (en priant que ceux ancienne mode ne passe pas trop vite à la
nouvelle mode).

----------------------------------
Marc de Ferrière

Donc je confirme un pb sous safari pour la partie bourse. Quand tu ouvre
un compte boursier et que tu affiches le détails des actions, il te
donnes en bout de ligne la valeur total et deux ou trois possibilités
complémentaire, ordre, cours et éventuellement information. Un clic sur
un des trois ouvre une fenêtre qui finit à tout coup en erreur.

Idem pour moi. Aucun changement depuis des mois.

Alors que en passant pas le menu du haut c'est à dire le formulaire, ça
fonctionne on obtient les cours, les historiques etc.

Je ne trouve pas ce formulaire, le menu dont on parle plus haut pour le
compte chèque n'apparaît pas dans le cas d'un compte boursier.

-----------------------------------

Sinon, pour le bilan du Crédit Agricole, c'est ici:
http://banque.mac.free.fr/ca.htm
Merci de m'indiquer si le classement de votre CA en nouvelle ou ancienne
version est correct. Il reste aux usager de la Caisse d'Epargne à
m'aider à faire le tri dans leurs sites.

Suivi sur le bon forum

Merci pour ton action.

Philippe RAI

fleurot
Patrick C wrote:

Pour faire la liste des CA ancienne version et nouvelle version, vous
pouvez vérifier si vous avez un sous menu à gauche sous Safari comme
avec l'image ici:

www.ca-oise.fr/
Le site n'a pas changé depuis un an environ. Par contre, la page
"titres" a changé il y a un mois environ.
J'ai bien un bandeau à gauche, mais son fonctionnement est complètement
anarchique. S'il apparaît en "developpé", j'ai toutes les fonctions.
s'il apparaît en "condensé", il est inopérant.
Le responsable informatique du site m'a dit que la présentation par
défaut devrait être "condensé" (sous menu non apparent).

Résumé :
IE 5.2.3, le site est complètement opérationnel. bandeau en condensé et
les sripts fonctionnent.
Safari : en "condensé", je ne peux rien faire à partir du bandeau. Donc,
je ne peux pas accéder à la page titres. Par contre, en cliquant sur
"plan du site", là je peux accéder aux comptes, mais l'accès à la page
titres n'y figure pas.
Camino 0.7 : idem que Safari
Netscape 7.1 : Le bandeau apparaît "developpé". Tout fonctionne.

En bref, les sripts du bandeau, c'est un joyeux bordel.
--

Pour répondre, supprimer « entrop. »

marc
Patrick C wrote:

Philippe RAI wrote:

Pour moi c'est le CA de la Brie.
https://www.brie-enligne.credit-agricole.fr/cgi-bin/emcgi?Appl=T3SID

J'ai comme sur ton image, tu veux bien parler du menu
Recherche/chèques émis/ Rib .... sous "Relevé" ?

Oui, la version "normale" est celle qui a accés à ces sous-menus. La
version Safari nouveau site n'a pas ces sous-menus (cas de CA PCA). J'ai
corrigé car j'avais indiqué la Brie en nouvelle version.

Idem pour moi. Aucun changement depuis des mois.

Ben là je ne peux rien dire, je n'ai pas accés à ces parties vu qu'en
plus je suis en train de passer en formule gratuite.

Je ne trouve pas ce formulaire, le menu dont on parle plus haut pour le
compte chèque n'apparaît pas dans le cas d'un compte boursier.

Marc???? Tu peux répondre au monsieur, parce que là je ne peux pas
guider plus que cela.

oui quand tu ouvres le détail d'un compte titre, il t'affiche les
actions, sicav etc que tu possèdes. en haut de la pahe il y a une case
formulaire dnas laquelle on peut saisir le code sicovam ou le nom d'une
action et cliquer ensuite au choix sur cours, on obtient le cours ou
ordre et on peut passer des ordres d'achat ou de vente.

Cela chez moi fonctionne très bien dans safari.

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Patrick C wrote:

Cela ressemble pas mal à l'ancienne mais avec Safari tu comme ci-dessus
pas d'accés aux sous-menus virement/prêt/chéquier...

Ah oui, j'avais pas vu cette finesse... Du coup :

Charente Maritime incorrect (pas de sous-menus)

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

philo.ra
Marc de Ferrière wrote:

Marc???? Tu peux répondre au monsieur, parce que là je ne peux pas
guider plus que cela.

oui quand tu ouvres le détail d'un compte titre, il t'affiche les
actions, sicav etc que tu possèdes. en haut de la pahe il y a une case
formulaire dnas laquelle on peut saisir le code sicovam ou le nom d'une
action et cliquer ensuite au choix sur cours, on obtient le cours ou
ordre et on peut passer des ordres d'achat ou de vente.

Cela chez moi fonctionne très bien dans safari.

Oui, chez moi aussi. Je n'avais jamais essayé cette recherche avec
Safari.

Philippe RAI

philo.ra
Fleuger wrote:

J'ai conservé IE pour ces consultations, car les fonctions d'impression
sont plus performantes. Sur la page
www.credit-agricole.fr/general/sicav.shtml
je peux imprimer uniquement les valeurs (en pdf)(et non pas la totalité
de la page avec les bandeaux).

Moi aussi, il n'y a que IE qui imprime correctement toutes les pages.
D'ailleurs avec IE j'ai un menu spécial IE qui apparaît sur le masque de
dialogue de l'imprimante et qui me permet de régler plusieurs
paramètres.
Rien de cela avec Safari ni Netscape.

Philippe RAI

fleurot
Patrick C wrote:

chez > moi, les sous-menu sont en dessous et non pas contigus Voui,
mais tu les as car tu utilises IE.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir avec Safari car c'est là qu'est le bug.

Safari et Camino -> Pas de sous menus

IE n'a jamais de bug chez les banques car dans leur imense paresse elles
font du développement pour IE et non pour le Web. Après, de temps à autre,
par hasard cela marche avec le reste.

Pas évident. D'après le responsable informatique que j'ai contacté, 3 ou
4 pour cent d'utilisateurs Mac ne justifient pas le travail de
programmation supplémentaire. (À ma connaissance, un seul responsable
informatique à Beauvais, donc il est vite débordé).
Par exemple, lorsque je télécharge mes comptes, les séparateurs de
milliers sont remplacés par des croix (caractère 160). Il a bien réussi
à en supprimer quelques unes, mais pas toutes. Alors, j'ai trouvé plus
simple de mettre dans ma barre d'outils XL, un bouton qui commande une
macro qui les supprime.

Je ne saurais dire, mais si tu utilises toujours IE tu ne t'es pas rendu
compte du changement de version.

Oui, en y réfléchissant mieux, je me souviens que ça marchait lorsque
Safari est sorti.

--

Pour répondre, supprimer « entrop. »

marc
Je reprends parce qu'en fait mon info n'était pas complète.

Aucun navigateur hormis IE ne permets de passer des ordres de bourse.
Si comme je l'avais écrit le formulaire du menu du haut de la page
permet bien d'obtenir les cours, il est impossible quelque soit
l'endroit où on clique de passer un ordre. Au mieux une erreur
s'affiche, au pire une feuille blanche.

C'est vrai aussi bien de safari que d'Opera, de Camino ou d'Omniweb. Pas
testé Mozilla mais je pense que c'est comme Camino.

Seul IE permet de le faire.

Pas cool du tout donc. Et désolé de la fausse info d'avant, je n'avais
pas été au bout du test assez profondémment.

C'st d'autant plus bête que chez moi Safari permet de faire tout le
reste.
fleurot
Patrick C wrote:

Safari c'est "normal", Camino je viens de retester normalement les
sous-menu apparaissent.

Hier non, aujourd'hui oui. Va comprendre. Il a planté (quitté) sur la
page titres.

Mais ce n'est pas un travail de programmation pour le Mac qui est
demandé mais bien un travail pour le *Web*. Ce dernier à son apparition
avait pour objectif d'être compatible avec toutes les plateformes, un
développement web doit donc être compatible w3 et non mac ou pc ou
cafetière électrique. Ensuite, si une banque commence à m'imposer
l'ordinateur que j'ai à utiliser, j'en change.

(À ma connaissance, un seul responsable
informatique à Beauvais, donc il est vite débordé).

Ce n'est pas lui qui fait ce développement, c'est fait au niveau
national.

Merci pour ces informations. Cafetière électrique, c'est Java ?
Là, mon niveau ce connaissances en informatique ne me permet pas
d'apprécier (je suis un simple utilisateur, un peu curieux qui essaie de
comprendre, mais à mon âge, les neurones ont une facheuse tendance à
tourner au ralenti).

Bizarre, c'est un format Excel au départ? (jamais utilisé cette
fonction, avant il me l'envoyait par mail et je transformais sans
problème).

.slk

--

Pour répondre, supprimer « entrop. »