Baratinons un peu, la suite : carte postale de es.comp.virus

16 réponses
Maryse
Bonjour à tous,

Après l'article du 18/11 où F.Bonroy nous parlait des méthodes antivirus
allemandes (formatage systématique), je suis allée lire l'équivalent
hispanophone de fcsv.

L'ambiance du forum n'est pas vraiment la même, il y a à peine deux
"experts" ; il y a aussi beaucoup moins de messages: 282 sur
es.comp.virus, 1166 sur fcsv actuellement.

Les intervenants ne dénigrent pas les antivirus comme ici. Ils
n'évoquent leurs inconvénients que lorsqu'un intervenant demande des
conseils. Ca n'empêche pas que Kaspersky soit très bien vu.

Leurs méthodes: identiques aux nôtres: antivirus, Ad-Aware, Spybot,
Hijackthis dans les cas extrêmes... et l'approche est pédagogique.

En un mois et demi je n'ai vu personne conseiller le formatage :-)

Et ce matin, j'ai été surprise d'y trouver un article de soutien à
Guillermito ;-) (eh oui, c'est mardi prochain)
news:pan.2005.01.01.23.34.20.458613@despammed.com

--
Maryse

FAQ virus: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

10 réponses

1 2
Veronique Fritiere
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de *Maryse*
pendant que Woo s'acharne à me donner du Débit-Fax

Et ce matin, j'ai été surprise d'y trouver un article de soutien à
Guillermito ;-) (eh oui, c'est mardi prochain)

ah ça c'est bien ! Et vivement mercredi pour connaître l'issue, que je
souhaite favorable à Guillermito,

--
vero
http://www.web361.com
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/

Roland Garcia

Leurs méthodes: identiques aux nôtres: antivirus, Ad-Aware, Spybot,
Hijackthis dans les cas extrêmes... et l'approche est pédagogique.

En un mois et demi je n'ai vu personne conseiller le formatage :-)

Et ce matin, j'ai été surprise d'y trouver un article de soutien à
Guillermito ;-) (eh oui, c'est mardi prochain)
news:

Il n'y a pas pas eu un tel soutien de certains peuples frontaliers
depuis la révocation de l'édit de Nantes ;)

--
Roland Garcia

pipo.com !
"Maryse" a écrit dans le message de
news:41d7cf01$

Et ce matin, j'ai été surprise d'y trouver un article de soutien à
Guillermito ;-) (eh oui, c'est mardi prochain)
news:

Soutient à Guillaume ! oui !

V*guard c est bien de la daube :o(

Véé

Alain Godet
Et si, pour changer, on se concentrait sur autre chose que sur
Guillermito et que...

L'ambiance du forum n'est pas vraiment la même, il y a à peine deux
"experts" ; il y a aussi beaucoup moins de messages: 282 sur
es.comp.virus, 1166 sur fcsv actuellement.

Les intervenants ne dénigrent pas les antivirus comme ici. Ils
n'évoquent leurs inconvénients que lorsqu'un intervenant demande des
conseils. Ca n'empêche pas que Kaspersky soit très bien vu.

Leurs méthodes: identiques aux nôtres: antivirus, Ad-Aware, Spybot,
Hijackthis dans les cas extrêmes... et l'approche est pédagogique.

... et que le newsgroup français prenait un peu plus exemple sur le
newsgroup espagnol. L'ensemble serait moins inbuvable et plus efficace,
ce qui serait mieux pour tout le monde...
Mais ce serait peut être un peu trop demander ici ?

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Nicob
On Sun, 02 Jan 2005 17:03:32 +0100, Alain Godet wrote:

L'ensemble serait moins inbuvable et plus efficace,
ce qui serait mieux pour tout le monde ...

C'est vrai que vu la quantité et la qualité de vos interventions ...

Nicob

Alain Godet
C'est vrai que vu la quantité et la qualité de vos interventions ...
La quantité : je me contente de lire. Alors...

La qualité : je n'ai aucune envie d'intervenir dans un endroit pareil.
Je préfère le faire dans des environnements plus civilisés comme la
mailing list du CNRS...

Encore un exemple qui montre combien ce newsgroup a à apprendre des
espagnols. Merci pour ta formidable intervention :-D

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

djehuti
Alain Godet a écrit dans le message
news:

Encore un exemple qui montre combien ce newsgroup a à apprendre des
espagnols. Merci pour ta formidable intervention :-D

tiens, la "source de tous les maux" qui réapparaît à la veille du grand
lynchage...
y a de ces coïncidences :-D

merci pour ta contribution... j'suis sûr que ça va en aider plus d'un

@tchao

Roland Garcia

On Sun, 02 Jan 2005 17:03:32 +0100, Alain Godet wrote:

L'ensemble serait moins inbuvable et plus efficace,
ce qui serait mieux pour tout le monde ...

C'est vrai que vu la quantité et la qualité de vos interventions ...

Il a écrit "apprendre des espagnols", comme Tena ou Garcia par
exemple...

--
Roland Garcia

Alain Godet
tiens, la "source de tous les maux" qui réapparaît à la veille du grand
lynchage...
y a de ces coïncidences :-D
Tiens, la meute qui revient au lynchage. Y a de ces coïncidences ;-)

Et il y en a qui ont une imagination sacrément fertile pour voir plus
qu'une coïncidence. Le procès de Guillaume, je l'avais carrément zappé
et ne devrais pas y être (même si ça m'aurait permis d'enfin le voir en
direct, comme Roland qui a toujours refusé qu'on se rencontre alors que
là où je suis, on peut presque difficile faire plus prêt...).

La source de tous les maux, je la vois plutôt en face, perso. Mais vous
êtes une petite tripotée à penser l'inverse, donc as you wish...

Je ne fais que passer parce que je n'ai pas envie de nourrir un énième
troll alors que vous, ça vous amuse toujours autant. Je vais même me
risquer à un pari sur le nombre de messages suivant mon mien dernier.
Allez : au bas mot une dizaine et jusqu'à 30, sans que j'intervienne
plus. Vos enfantillages, je m'en tape mais alors grave. A un point que
vous ne pouvez pas imaginer. Je vais juste compte les messages et
rigoler un bon coup en buvant une petite bière avant d'aller me coucher.

Car comme l'accueil laisse toujours à désirer ici, je préfère vous
laisser jouer aux billes et aux châteaux de sable. Il y a des choses
plus intéressantes à faire en ce bas monde...

Ciao !

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Roland Garcia

La qualité : je n'ai aucune envie d'intervenir dans un endroit pareil.
Je préfère le faire dans des environnements plus civilisés comme la
mailing list du CNRS...

Que voulez vous, ici ce n'est que la France d'en bas.....

--
Roland Garcia

1 2