Barette PC 155 512 Mo avec pb...

Pucud
Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu ou entendu que Linux était capable de "baliser" et
contourner une zone defectueuse sur une barette mémoire. Donc de
l'utiliser au mieux.

Je propose une 512 Mo "certifiée defectueuse" à qui peut/veut bien faire
cet essai.
En don (!) bien sur et je paye le port pour qu'il me fasse connaitre
le résultat en échange.

Si j'ai dit une C..... , excusez, c'est sans doute l'âge (et une de mes
barette internes qui commence à foirer...)

A+
** cix **
Origine Macway, a fonctionné 6 ou 7 ans avant que des erreurs en verif
de CD ne me mettent la "puce" à l'oreille... si j'ose dire.

Pucud
Kevin Denis wrote:

.../...
En gros, tu
sais que tu met dans ta machine une barette de RAM un peu abimée. Tu
contournes le problème, mais rien ne te permet de dire que la corruption
de la RAM ne va pas s'étendre au cours du temps.

.../...

J'avoue ne pas avoir pensé à ça...D'ailleurs c'est la premiere fois
(depuis 1986) que j'ai un pb de mémoire et j'ai mis du temps à admetre
cette panne (plusieurs tests...) Pour moi c'était le type de composant
qui ne s'altérait pas dans le temps. Quelles peuvent etre les causes de
panne, oxydation? surcharge electrique? thermique? ... effectivement on
ne peut etre sur qu'il n'y ait pas propagation dans le temps....
Qq'un a-t-il déjà analysé ce genre de pb? Question par curiosité pure.

Salut A+
** cix **
1 2