barettes de 1Go

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,

J'ai une A7V8X-X
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V8X-X&langs=01

Pour l'instant j'ai un AMD2200+ dessus et 256Mo de RAM
Je voudrais upgrader à moindre frais.

Il y a 3 emplacements pour la RAM.

J'ai vu quelquepart des barettes de 1Go. de ce type:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9568789

Au passage, je ne sais pas si cette barette va pouvoir se mettre sur ma
carte mère.

En gros, ça me couterait 300€ de remplir ces slots. Le but? se faire
plaisir. Avoir 3Go de RAM sur la machine, c'est un "petit" plaisir que
j'aime m'offrir de temps en temps. Et puis en fait je compte aussi
compiler (preseque) en boucle certains logiciels relativement lourds cet
été et ça m'aiderait d'avoir de quoi travailler à l'aise.

Le tout serait sous Linux. Et comme on sait que Linux peut écrire sur le
disque d'une manière asynchrone...

Mettre des disques plus rapides, pour 300€ de plus, je ne sais pas si ça
gagnerait beaucoup plus en perfs que de placer ces 300€ dans de la RAM.
Telle est donc la question.

Mes disques actuels sont des IDE 7200tr/min de premier prix.
Probablement avec le minimum correcte de cache.

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source

Will Coyote
Du bout des griffes, Rakotomandimby Mihamina tapotait sur son clavier:

J'ai une A7V8X-X
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m§V8X-X&langs

Pour l'instant j'ai un AMD2200+ dessus et 256Mo de RAM
Je voudrais upgrader à moindre frais.

Il y a 3 emplacements pour la RAM.

Dans les spécifications de la CM, je lis:

System Memory:
- 3 x DDR DIMM Sockets
- Max. 3.2GB unbuffered PC2100/PC1600 non-ECC
- SDRAM Memory (PC3200 Max. to 2 banks only / PC2700 Max to 4 banks
only)

Cela signifie qu'elle n'accepte que deux barettes PC3200 maxi

J'ai vu quelquepart des barettes de 1Go. de ce type:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•68789

Au passage, je ne sais pas si cette barette va pouvoir se mettre sur
ma carte mère.

Oui. Cf specif. ci-dessus. Mais maxi deux barettes PC3200

Mettre des disques plus rapides, pour 300? de plus, je ne sais pas si
ça gagnerait beaucoup plus en perfs que de placer ces 300? dans de la
RAM. Telle est donc la question.

Oui. Cela entre en compte.

Mes disques actuels sont des IDE 7200tr/min de premier prix.

C'est très bien ainsi... perso, je préfère les Seagate et les Maxtor, il
ne m'ont jamais fait défaut...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)

Eric PETIT

Bonjour,

J'ai une A7V8X-X

Valeur 40 euros !

Pour l'instant j'ai un AMD2200+ dessus et 256Mo de RAM
Je voudrais upgrader à moindre frais.

En gros, ça me couterait 300€ de remplir ces slots.

Soit 8x le prix de la CM ......

Autant je suis le premier à dire que 256 ça peut vite être court, je ne suis
pas non plus le dernier pour dire qu'une machine un peu dépassé mais bien
chargée en RAM fonctionnera très bien....
Mettre autant de brouzoufs juste dans la RAM me semble déplacé :^)

Mes disques actuels sont des IDE 7200tr/min de premier prix.
Probablement avec le minimum correcte de cache.

Justement, entre un 7200 de première génération (ça existe depuis plus de 6
ans en IDE !) et un de la dernière il y a un gouffre !!!

Comme suggéré il vaudrait mieux répartir ton budget.
Genre 1Go de RAM (franchement je ne suis pas sûr que tu sois dans un cas ou
tu déborde de ça !!), p'têt un proc avec plus de pep's comme ça tu profitera
au mieux d'une barette de fréquence supérieure, et un disque dur récent
genre 160-200 Go 100 euros chaque point.

La justif du DD ?
Du backup.... ça ne sert à rien de calculer rapidemment si tu perds ensuite
les données :o)

Pense à la ventilation de tout ça si tu compte lancer du gros calcul de
longue durée.....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !