Bargraph

segody
Bonjour,
J'ai complété mon instalation par un aston simba HD Frasat(AB3)
Parabole visiosat ø 80 cm,LNB Triax TSI003.Le bargraph oscille entre 66 et
67 sont-ce des chiffres corrects?

Baladin68
Cela me semble un peu faible pour une 80 cm, mais il faut tenir compte de la
longueur du cable, de sa qualité, de la qualité du LNB, de l'orientation de
la parabole et du lieu de réception.
Baladin 68

"segody" a écrit dans le message de news:
C95A0D50.9157%
Bonjour,
J'ai complété mon instalation par un aston simba HD Frasat(AB3)
Parabole visiosat ø 80 cm,LNB Triax TSI003.Le bargraph oscille entre 66 et
67 sont-ce des chiffres corrects?

luna68
On 17 jan, 19:26, "Baladin68" wrote:
> [...]

> J'ai complété mon instalation par  un aston simba HD Frasat(AB3)
> Parabole visiosat ø 80 cm,LNB Triax TSI003.Le bargraph oscille entre 66 et

les chiffres sont corrects pour aston, en effet sur une autre marque
j'ai 89 et sur mon aston diva 64, je pense que les astons sont un peu
moins optimiste.
amicales salutations
Thierry VIGNAUD
On Tue, 18 Jan 2011 00:02:55 -0800 (PST), luna68
wrote:

les chiffres sont corrects pour aston, en effet sur une autre marque
j'ai 89 et sur mon aston diva 64, je pense que les astons sont un peu
moins optimiste.
amicales salutations

Il ne faut effectivement pas prendre les bargraphes des démos pour des
instruments de mesure étalonnés.

Il y a des chances que sur un même modèle, les résultats soient
semblables, mais sur du matériel différent il est normal d'avoir un
niveau ou pourcentage différent, du fait de la réglagle du seuil de
sensibilité de l'indicateur auquel il faut rajouter une différence due
à la linéarité de la mesure.

L'utilisateur d'un appareil qui connaît bien ses limites et ce à quoi
correspond les niveaux pourra tirer pleinement partie des indications
données.

Maintenant annoncer : "j'ai 70 %" ou je suis à "8 sur 10" ne veut
rien dire pour qui ne connaît pas l'appareil en partant du principe
que des appareils identiques auraient été réglés identiquement en
usine, ce qui n'est pas obligé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
luna68 a écrit :
les chiffres sont corrects pour aston, en effet sur une autre marque
j'ai 89 et sur mon aston diva 64, je pense que les astons sont un peu
moins optimiste.

Je confirme, les Aston récents semblent plus pessimistes que les anciens.