Barre de chargement

toto
Bonjour,
Sur la page d'accueil de mon site, il y a une animation qui prend du temps à
se charger (c'est un fichier .avi qui fait 5 Mo). Cette animation s'affiche
au centre de l'écran, dans un cadre de 320x240. Je souhaiterais afficher au
centre de ce cadre, pendant que l'animation se charge, un "truc animé" pour
faire patienter le client , genre "Chargement en cours XX %".
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai su trouver que des barres de
chargement pour une page entière, pas pour seulement une image au centre de
la page.
Pouvez vous m'aider, par exemple en m'indiquant un lien vers un script à
télécharger ?
Merci.

ASM
Bonjour,
Sur la page d'accueil de mon site, il y a une animation qui prend du
temps à se charger (c'est un fichier .avi qui fait 5 Mo).

c'est une ineptie d'obliger à attendre sur une page d'accueil.
c'est complètement dingue de *forcer* à charger 5Mo

Commencer pas réduire cet *.avi, merci.

Il faut *absolument* avoir un lien/bouton pour passer l'intro
et bien sûr ne commencer à charger l'avi qu'après un "tit délai, qu'on
ait le temps de trouver le bouton [Entrée] ...

Cette
animation s'affiche au centre de l'écran, dans un cadre de 320x240.

code html de ce cadre ?

Je
souhaiterais afficher au centre de ce cadre, pendant que l'animation se
charge, un "truc animé" pour faire patienter le client , genre
"Chargement en cours XX %".

mettre un truc comme ça n'est pas trop difficile
Le VRAI problème est : "quand faut-il l'enlever ?"
Normalement la vidéo doit commencer à se jouer avant son complet chargement.

J'ai cherché sur le net, mais

Il faut que tu mettes un beurk Flash, qui lui, aura sa barre de
chargement de l'avi.

http://blog.neolao.com/2006/04/09/19-lecteur-flash-multi-flv
http://resources.neolao.com/flash/components/player_flv/templates/mini

Bien sûr il faudra mouliner l'avi en flv
mais on trouve des mini applis gratuites pour ça.

je n'ai su trouver que des barres de
chargement pour une page entière, pas pour seulement une image au centre
de la page.

Non testé :
==========
#mavideo { position:absolute;top:50%;left:50%;width:320px;height:240px;
margin-top: -120px; margin-left: -160px; }
#avertissement { position:absolute;top:50%;left:0;width:100%;
height:40px; margin-top: -20px; text-align: center;
color: red; background: yellow; border: 1px solid;
display: none; }
#count { color:blue }
<script type="text/javascript">
var compteur = 0, truc;
function info() {
var a = document.getElementById('avertissement');
a.style.display = 'block';
aff();
setTimeout('clearInterval(truc)',5000);
}
function aff() {
var o = document.getElementById('count');
o.innerHTML = compteur;
compteur++;
truc = setInterval('aff()',100);
}
onload = info;
</script>
<object data="video.avi" type="application/x-mplayer2"
width20 height$0
classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
<param name="src" value="video.avi">
<param name="autoplay" value="true">
<param name="autoStart" value="1">
</object>
<h1 id="avertissement">
En attente chargement : <span id="count">...</span></h1>

La balise object :
http://joliclic.free.fr/html/object-tag/index.php

toto
Pour clarifier les choses,
Voici mon site : http://cjoint.com/?flm7N6v88h
ASM
Pour clarifier les choses,
Voici mon site : http://cjoint.com/?flm7N6v88h

Arrrggghhh ! c'est fait avec FrontPage ! :-(
Bon, il n'a pas trop l'air d'avoir fait trop de bétises ...

Mais c'est tout présenté à l'aide de tables.
Il n'y a pas de doctype.
L'object, je sais pas ce qu'il a mais chez moi (FF) ... :
- rien ne se charge
- avec un fantôme dupliqué (en haut-gauche) qui clignotte.

Donc tu copies-colles :
dans le head :
- les styles (donnés précédemment)
- le javascript (idem)
dans le TD de la vidéo et après l'object
<h1 id="avertissement">
En attente chargement : <span id="count">...</span></h1>

et on croise les doigts

toto
"ASM" a écrit dans le message
de news:
Donc tu copies-colles :
dans le head :
- les styles (donnés précédemment)
<snip>...</snip> ...
et on croise les doigts

Hum Hum...
je crois que j'ai pas tout bien compris : ça ne marche pas...
Je l'ai mis sur le site sous le nom de : index2.html...
Merci de ton aide...

ASM

"ASM" a écrit dans le
message de news:
Donc tu copies-colles :
[...]

Je crois avoir dit que : "pas testé"
Non ?
Bon, maintenant c'est dit.

correctif :
http://cjoint.com/?fmbfCi2Rpl

J'ai tenté de nettoyer un peu même si j'ai gardé les tables.

Sais pô ce que ça peut donner avec IE (Windows)
(avec IE Mac il me gueule à l'erreur mais j'ai idée que c'est le script
de fin de page qui ne lui plait pas)