"barre d'onglets" !

j-pascal
Bonjour à tous,

Pour obtenir le plein écran, j'ai ceci :

Sub PleinEcran()
Application.DisplayFullScreen = True
Application.CommandBars(1).Enabled = False
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub

Est-il possible de laisser apparent la barre d'onglets ?

En fait, je ne sais pas si cette barre existe en tant que tel car on parle
tjs de barre de titre, barre de menu, barre d'outils, barre de formule et
barre d'état !
J'aimerais pouvoir conserver le plein écran tout en naviguant dans les
différents onglets du classeur !

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles,

JP

j-pascal
RE,

J'ajoute que j'ai essayé avec :

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

Sans succès !
Modeste
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ajoute que j'ai essayé avec :
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
Sans succès !
;o)))

normal ça c'est l'ascenseur horizontal !!!

pour les onglets il faut utiliser :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True

;o)))

@+
;o)))

j-pascal
Bonjour Modeste,

Comme suite à tes conseils j'ai maintenant :

[...]

et (sauf erreur de ma part), ça ne marche pas !

A+ ?

JP

wrote:
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ajoute que j'ai essayé avec :
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

J'ai fait ça parce que les onglets sont sur la même "ligne" que l'ascenseur
horizontal !

[...]

Modeste
[...]

Micro climat sans aucun doute ;o)))
telle qelle, dans un module standard Windows XP EXCEL 2002
cela fonctionne tout à fait tel que prévu....

!!!!! attention prévoir la macro inverse (avec un raccourci) pour remise en
ordre !!!!

Sub NormalEcran()
Application.DisplayFullScreen = False
Application.CommandBars(1).Enabled = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
End Sub

@+
;o)))

j-pascal
Re !

Il y a qq ch qui m'échappe ! Voici mon fichier (dans lequel j'ai ajouté un
bouton qui reprend ton exemple !)

http://cjoint.com/?gpsBVBYOwT

A+ ??

JP

Modeste wrote:
[...]

Modeste
[...]

????????
il y a bien bascule plein écran, et possibilité de navigation en cliquant sur
les onglets...
quel est le probleme ???
quelle est ta version Excel ???

@+
;o)))

j-pascal
Bonsoir Modeste,

Excel 2002, et ça donne ceci (avec l'ascenseur de droite tout en bas
évidemment !) :

http://cjoint.com/?gpxDbqYNlk

Ou alors on ne parle pas de la même chose !

A+ (???)

JP

PS : quand je dis "onglets" je parle des "feuilles", à moins que le terme
soit impropre ?

wrote:
[...]

Modeste
[...]

en effet : ceci est la barre de tache de windows !!!!
et n'est pas un objet EXCEL

clic droit sur une zone vide de la barre de tache > Proprietes de la barre de
taches
Cocher
masquer automatiquement
conserver la barre de tache au dessus des autres fenetre

@+
;o)))

j-pascal
Bonsoir Modeste,

J'avoue que je ne suis pas très malin pour ne pas y avoir pensé tout seul
;-(
Tu dois être désespéré de voir à quel point ces derniers échanges étaient un
peu loin de véritables considérations sur Excel. Je suis vraiment désolé.

Néanmoins, cette nuance a de l'importance car comme je te l'ai peut-être
déjà dit, ces applications sont destinées à mes collaborateurs et je suis
très soucieux de la fiabilité de leur fonctionnement. Si les onglets ne sont
pas visibles sans modifier les propriétés de la barre de tâches de windows,
alors je préfère m'abstenir ! Dommage ! Il ne me reste plus qu'à réétudier
les boutons "menus" ou un userform qui réunirait les possibilités d'accès
aux onglets "virtuels" ... Je vais y réfléchir.

Un grand merci pour ta patience et encore désolé de t'avoir fait perdre un
temps sûrement précieux...

JP

[...]

j-pascal
Re !

Avant de refermer mon classeur, je viens d'observer qqch d'étrange ... J'ai
suivi tes conseils pour masquer la barre windows ... mes onglets sont
apparus ... puis j'ai remodifié les paramètres pour ne plus masquer la barre
windows et là, surprise, mes onglets sont apparus au dessus de ladite barre
!!! J'ai lancé la macro pour l'affichage normal, puis relancer l'autre macro
pour l'affichage en plein écran, et là (sans surprise) mes onglets avaient
de nouveau disparu ;-)
Apparemment, il est donc possible que les onglets passent au dessus de la
barre de tâche windows !

Bon, je vais me coucher, je bosse ce we ...

JP