Barre d'outils access qui part pas :(

mumu
bonjour,
Avant de poser la question j'ai fouillé dans les nombreuses reponses deja donné,
j'ai donc essayé:
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
la ca marche pas la barre de menu est toujours la j'ai essayé:
DoCmd.ShowToolbar "Barre de menus", acToolbarNo
marche pas non plus pourtant c'est son nom.
alors j'ai essayé un code de Pierre (3stone).

RunCommand acCmdWindowHide
DoCmd.SelectObject acForm, "FToutesFactures", True
lui il plante, le code etant dans l'etat qui vient de s'ouvrir

Mon soucis je veux me debarrasser de la fenetre Access et de tous ses menus
Ca le fait bien en ouvrant tout mes formulaire en fenetres indepantes, le hic c'est que je voudrais ouvrir un etat
qui lui ne peut pas etre en independant, car il faut bien que je l'imprime donc il me faut un menu ou un bouton.
donc qu'en j'ouvre cet etat depuis mon formulaire independant mon etat se retrouve deriere le formulaire :(
et on ne le voit pas.*
D'ou mon idée de garder le formulaire principal en independant (il se ferme quand les autres s'ouvrent)
et de laisser les autres menus normaux mais il me faut cacher les barre de menus.
comme ca a chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenetre elle passe par dessus.

tout est decocher dans outils/demarrage

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pour que la barre "menu bar" puisse être supprimée il faut que l'option
"afficher les barres d'outils intégrées" soit cochée dans les options de
démarrage. Ensuite lancer : DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo

--
@+
Raymond Access MVP

"mumu" a écrit dans le message de
[...]

mumu
Merci Raymon
du coup c'est plus une barre que je dois enlever mais toutes ;
pas grave je vais faire une fonction qui les enlevent toute et l'appellerais a l'ouverture du formulaire d'accueil
logiquement je ne devrais plus etre ennuyé avec sur les autres formulaires non
mumu
michel
Bonjour Mumu
Exemple de code pour afficher ou masquer les barres menu et outils
Function masquerBarres() ' ajouter office 8 library dans outils references
pour access97
Dim cmdBar As CommandBar
For Each cmdBar In Application.CommandBars
cmdBar.Enabled = False
Next
End Function
Function afficherBarres()
Dim cmdBar As CommandBar
For Each cmdBar In Application.CommandBars
cmdBar.Enabled = True
Next
End Function
HTH
Michel

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour la menu bar , c'est bon pour l'application, mais les formulaires
peuvent faire apparaître des menus personnels ou contextuels selon les
circonstances.
faire disparaitre toutes les barres de menus, c'est se passer de beaucoup de
confort.

--
@+
[...]

Merci Raymond