barre d'outils

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas comment, mais j'ai récupérer une barre d'outils avec IE 6.0 et OE 6.0. Elle s'appelle "My Web Search". J'ai
passé un coup d'Ad-aware, mais ça n'a servi à rien. J'ai scanné avec Norton AV, mais ça n'a servi à rien. Dans IE, je peux la
masquer, mais avec OE, dès que j'ouvre un mail, elle apparaît. Que puis-je faire ?

Je dois dire que j'en ai un peu marre des logiciels de merde de Microsoft qui laissent tout passer. Depuis le 27 février, j'ai
dû tout réinstaller, plusieurs jours de travail (avec formatage du C, oui Jceel, j'ai commençé avec un install par-dessus,
mais ce n'était pas suffisant, alors, j'ai copié un certain nombre de choses sur une autre partition, et formatage......),
pour me débarasser d'un virus (W32.Welchia.b) alors que j'ai NAV, ZA, et Ad-aware, et je vous jure que je ne clique pas sur
n'importe quoi....... Que n'importe qui puisse installer n'importe quoi sur ma machine sans que je m'en rende compte prouve
simplement que les développeurs et concepteurs de Microsoft sont incompétents. A commencer par l'architecte en chef, Bill
Gates.

Vous allez me dire que quelque part, il y a une option ? Oui, mais dans l'ensemble des logiciels Microsoft installés sur ma
machine, il y a 3 millions d'options, comment je fais pour les connaître toutes ?

Au lieu de nous piquer sans arrêt du pognon avec de nouvelles versions, ils feraient mieux de travailler sérieusement pour
corriger les bugs et les problèmes des versions existantes.

Vous allez dire que ce NG n'est pas le lieu approprié pour une telle polémique ? Oui, d'accord, et le lieu approprié, c'est où
? Donnez-moi l'adresse email d'un grand chef de Microsoft, garantissez-moi qu'il lira mon mail et qu'il y répondra, et je vous
laisse tranquille....

A part ça, si vous savez comment je peux virer cette barre d'outils.....

Merci d'avance
J-Pierre

1 2 3
JacK [MVP]
sur les news:,
J-Pierre signalait:
J'en remets une couche :-))))))
[...]

Je recois en moyenne trois virus par jour avec un .exe en pièce
jointe. Dans ce fil, Alain a mis une pièce jointe, un .gif. Et un
virus dans un .gif, ce n'est pas possible, jusqu'à plus ample
informé.

Et le message d'avertissement est le même dans les deux cas. Le
message d'avertissement de Microsoft est toujours le même. Avec la
force de l'habitude, un jour, je ne ferai pas assez attention. Tôt ou
tard, je cliquerai une fois de trop, tant pis pour moi, tant pis pour
vous, je deviendrai moi aussi un zombie.
Il n'y a pas d'avertissement pour un gif : ce n'est pas une pièce jointe

potentiellement dangereuse ;)

Il n'y a pas que MS dans la vie : il existe un tas de garde-fous gratuits
heureusement.
Faut te faire une raison, il n'y aura *jamais* un OS 100% sécurisé, il y
aura *toujours* de nouvelles failles découvertes et exploitées.
Il y a des enjeux commerciaux. Par exemple, vu le nombre croissant
d'utilisateurs usant d'un anti-popups, une nouvelle technique est apparue
que ceux-ci ne filtrent pas : les pubs Flash et ça ne fait que commencer (il
existe déjà de solutions) .

Et puis, même si tu te fais piéger par l'un ou l'autre malware, il y a
toujours une solution pour s'en défaire, la vie est belle :-D

J-Pierre
Essayer de me tourner en dérision n'est pas une manière très intelligente de répondre, elle montre plutôt que tu es à cours
d'arguments.

Pour ton info, je n'ai aucun, je dis bien AUCUN logiciel gratuit installé, j'ai des versions gratuites de logiciels payants,
comme Ad-aware, de sociétés reconnues, ce qui est très différent.

Bof.... laisse tomber....
JacK [MVP]
sur les news:,
J-Pierre signalait:
[...]> Pour ton info, je n'ai aucun, je dis bien AUCUN logiciel gratuit
installé, j'ai des versions gratuites de logiciels payants, comme
Ad-aware, de sociétés reconnues, ce qui est très différent.

En quoi ? Ad-aware existe en version gratuite et en version payante, la
version gratuite ayant des fonctions plus limitées, c'est normal.
Il y a des tas de petits dev qui réalisent d'excellent outils réellement
gratuits, tels Spybot Search and Destroy, SpywareBlaster, Star Downloader,
KPF, K9, SpamPal, etc...
Et à côté tu as de faux gratuits, les ad- et spywares, là c'est différent,
leur gratuité n'est qu'apparente.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:%,
J-Pierre signalait:
Nite,

Si, il y a un message d'avertissement quand j'essaie d'ouvrir la
pièce jointe .gif. Voir la pièce jointe si elle passe, sinon, me la
demander par mail

Alors, le sourire moqueur à la fin de ta réponse est en trop. Tu es
ici pour aider les gens, pas pour les toiser avec commisération et te
foutre de leur gueule en te pensant plus fort ou plus intelligent,
surtout quand tu dis des conneries.
Peut-être apprendre à déchiffrer les smileys avant d'extrapoler ? Ce smiley

*;)* C'est un clin d'oeil amical *:-D* n'a rien de moqueur non plus :o)

Je persiste et signe : les *gif ne sont pas bloqués par défaut. Ça arrive
généralement après l'installation et désinstallation d'un autre logiciel,
tel ACDsee qui s'est accaparé les extensions.
Voir ici la liste des extensions bloquées par défaut :
http://www.faqoe.com/?rep/cj.htm

Se rendre dans les options des dossiersTypes de fichiersAvancé et DEcocher
pour les extensions concernées confirmer l'ouverture etc... pour revenir au
paramétrage par défaut.
Quand tu dois envoyer une image, il est mieux de l'enregistrer en gif, png
ou jpg, le poids est nettement moindre : qq ko.
En effet, je suis ici pour tenter d'aider, pas pour me faire agresser rofl

Y m'énerve, ce mec, y m'énerve......
Cool, Raoul, cool, respire un bon coup, ça va passer.

[...]

Alain LM
JacK [MVP] a couché sur son écran :
[...]

Mosieur Jack [MVP]

Vous avez ete le premier a agresser
sic
'lut,

C'est surtout un problème d'utilisateur qui ne lit pas l'EULA : c'est
TOI
qui a installé ce spyware (BHO) !

Depuis 20 ans Windows et Microsoft c'est de la daube...

Pour aider BOF la premiere fois que j'ai ecrit aux Nouvelles Galeries
je me suis ramasse une serieuse attaque virulante car comme de bien
entendu il n'etait pas precise chez Micro qu'il fallait se deguiser ou
bien utiliser l'adresse email de son voisin....resultat supprimer son
adresse email....Merci Bill

--
Alain Liptovsky Mikulas SK

http://cerbermail.com/?fwEqNrUeBW
(Cliquez sur le lien ci dessus pour m'ecrire personnellement)

Site : http://mesnews.no-ip.com
FAQ : http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Faq/MesNews/Faq-MN.htm

Alain LM
J-Pierre tu peux aussi aller sur http://news.zoo-logique.org
tu y trouves tout ce que tu veux, c'est plus sympa

Bonne journee et surtout bois frais

[...]

Jceel
Bonjour ...J-Pierre qui nous as a dit
* J'en remets une couche :-))))))
*
* Evidemment, je l'ai installé, ce programme, il ne s'est pas
installé tout seul, mais ce que je reproche à Microsoft, c'est de
* ne pas me protéger contre l'erreur qui est humaine par définition.

il fallait acheter une version insensible au virus PEBKAC bien connu et
à celui de la clicquouillite aigue
rofl

ceci dit personne ne t'oblige a acheter du µsoft.....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Sa.Cha.
Salut,
*J-Pierre*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| J'en remets une couche :-))))))
|
| Evidemment, je l'ai installé, ce programme, il ne s'est pas installé tout
| seul, mais ce que je reproche à Microsoft, c'est de ne pas me protéger contre

C'est comme Citroën : Tu vas lui intenter un procès parce qu'il ne t'a pas
protégé contre un coup de volant brusque qui t'a envoyé dans le décor ???

| l'erreur qui est humaine par définition. Je clique combien de fois par jour ?
| Des centaines ? Un millier ? Et je n'ai PAS LE DROIT de me tromper. JAMAIS.

Combien de fois tournes-tu ton volant au cours d'un voyage ?

| Sinon, tant pis pour moi....et pour vous aussi, d'ailleurs....

Ben oui, c'est la vie, il faut un minimum de sens des responsabilités et savoir
assumer les conséquences de ses actes.
Je sais, ça fait ringard de dire ça, mais la réalité des choses mérite qu'on la
regarde en face.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.
J-Pierre
Bon, dernier post (pour moi) sur ce sujet.

On dévie, la question n'est pas de savoir si telle ou telle fonction fonctionne de telle ou telle manière mais si les soft de
MS sont de qualité du point de vue sécurité. Quant à comparer un logiciel et une voiture.....le jour où les logiciels auront 4
roues et rouleront et où les voitures enverront des mails, on en reparlera.
Enfin, Jceel, tu le sais très bien, normalement, j'aime bien Microsoft, et pour les logiciels, je n'ai pas vraiment le choix.

Pour résumer.
Quand j'ai installé Windows, il est recommandé d'installer:
Un firewall
Un Antivirus
Un anti adware
un antispy
un anti popup
et j'en oublie sans doute...et même avec tout ça, je ne suis pas encore blindé.....

MS annonce avec fracas la sortie d'un SP2 pour Windows qui va intégrer des fonctions de sécurité et par là même, ils
reconnaissent que leurs logiciels actuels, au moins côté sécurité, c'est de la merde.

Merci Alain de m'avoir remonté (un peu) le moral ;-)

J-Pierre
faut l'dire
Mes hommages gente dame/philosophe monsieur.

*JacK [MVP]* a écrit:
sur les news:c28e0p$kqj$,
faut l'dire signalait:
c'est quoi/ou EULA ?
merci
'lut,

Le End User Licence Agreement ou CLUF en Fr Certificat de Licence
Utilisateur Final
Ce à quoi tu t'expose et t'engages en utilisant le programme, le
reste du baratin pour les devs pour dégager toute responsabilité.

Merci de la réponse.

1 2 3