barre d'outils personnalisée caractères spéciaux Word 2002

Fabrice
comment puis-je créer, dans Word 2002, une barre d'outils avec des caractères
spéciaux précis (pictogramme du téléphone, par exemple...). Merci d'avance

Geo
Bonjour à toi aussi Fabrice

comment puis-je créer, dans Word 2002, une barre d'outils avec des
caractères spéciaux précis (pictogramme du téléphone, par
exemple...). Merci d'avance

Tout ce qui t'intéresse c'est uniquement la présentation de la barre
d'outils ?

Fabrice
Merci, tout d'abord, de m'avoir répondu. En fait, je souhaite créer une
nouvelle barre d'outils (outils/Personnaliser/barres d'outils/nouvelle...),
sur laquelle je puisse placer n'importe quelle caractère spécial présent dans
les grilles de symboles (insertion/Caractères spéciaux).

Bonjour à toi aussi Fabrice

[...]

Geo
Bonjour Fabrice

[...]

Il y a un truc tout fait, mais limité, c'est l'utilisation en vba du
paramètre FaceID:
http://www.microsoft.com/officedev/articles/faceid.htm

Sinon tu pourrais faire des images à partir des caractères que tu veux
utiliser et les copier sur les boutons avec la méthode .pasteface.
Mais toujours en vba.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

On peut le faire sans vba les AMIS* .... :-)
Soit à faire un bouton ß ( bêta lettre grecque)
- insérer ß , sélectionner ce caractère
- en faire avec Alt+F3 une insertion automatique Bêta
- Coller ce ß dans WordArt et en faire une image de bêta
- Dans Outils / Personnaliser / Commandes
- Glisser l'IA bêta sur une barre puis personnaliser encore :
- Clic droit sur ce bouton : par défaut (icône seule)
et copier l'image ß WordArt dans 'coller l'image du bouton'

C'est plus long à expliquer qu'à faire ;-)

* AMIS : Anti Macros Inutilement Superfétatoires

Anacoluthe
« Pourquoi appuyer plus fort sur les boutons de la télécommande
si vous savez que les piles sont usées ? »
- Stephen WRIGHT

Geo
Bonjour Anacoluthe

Bonjour !

On peut le faire sans vba les AMIS* .... :-)
Soit à faire un bouton ß ( bêta lettre grecque)

T'as bien fait de préciser "lettre grecque")

[...]

C'est plus long à expliquer qu'à faire ;-)

Pas certain, mais faudrait mettre ça dans la faq.
PS j'espère que ça y est pas, sinon qu'est-ce que je vais prendre !

--

A+

Fabrice

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Merci tout d'abord de m'avoir répondu et de m'avoir fourni une réponse.

Seulement, je n'ai pas bien compris, Anacoluthe, tes explications.
Pourrais-tu être un peu plus claire et détaillée dans ton mode opératoire ?
Merci d'avance.
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
Pourrais-tu être un peu plus claire et détaillée dans ton mode opératoire ?

Vous souhaitez faire des boutons qui insèrent des caractères spéciaux
dans votre document. La première partie de ma manip' était pour
rappeler qu'on peut attribuer à un bouton une IA (insertion automatique)
Pour créer une nouvelle insertion automatique, tapez son contenu
(ici un caractère spécial), sélectionnez-le et faites Alt+F3.
J'ai expliqué comment placer cette IA sur un bouton.
J'ai expliqué ensuite comment personnaliser l'image de ce bouton
par copie d'une 'image' obtenue simplement avec WordArt.
Pour lancer WordArt : Insertion / Image / WordArt ou utilisez
le bouton WordArt de la barre d'outils Dessin.
Dans WordArt utilisez la dernière case de la première ligne
pour n'avoir aucun 'effet' graphique particulier sur votre caractère.
Toute la personnalisation des barres d'outils et des boutons
s'obtient avec Outils / Personnaliser

J'espère avoir été un peu plus clair et détaillé cette fois !
Pour info : sur ce forum il n'y a plus guère que Circé
qui soit claire et détaillée .... :-D )))))))

Anacoluthe
« Pourquoi appuyer plus fort sur les boutons de la télécommande
si vous savez que les piles sont usées ? »
- Stephen WRIGHT

Fabrice

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Merci, Anacoluthe, de ta patience. Je n'ai toujours pas compris tes

explications. tu dis de coller l'insertion automatique dans WordArt. soit,
puis tu parles d'en faire une image, c'est-à-dire ? Merci d'avance d'être
plus claire.