Barre d'outils personnalisée non modifiable

Pampi
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une barre d'outils personnalis=E9e utilis=E9e dans=20
les =E9ditions (1 bouton Fermer et 1 bouton Imprimer).
J'ai voulu modifier les propri=E9t=E9s au moment de l'aper=E7u=20
avant impression de la fa=E7on suivante :

- Affichage
- Barres d'outils
- Personnaliser
- je s=E9lectionne ma barre d'outils personnalis=E9e
- Propri=E9t=E9s
- j'ai d=E9coch=E9 "Autoriser le d=E9placement" et "Autoriser le=20
masquage"

Quand j'ai ferm=E9, parfait : impossible pour l'utilisateur=20
de d=E9placer ou fermer cette barre d'outils =E0 part en=20
cliquant sur le bouton fermer inclus dans ma barre=20
d'outils.

Le probl=E8me est que ce matin cette barre d'outils=20
n'appara=EEt plus au moment de l'aper=E7u avant impression et,=20
le pire, je ne peux plus la s=E9lectionner pour en modifier=20
les propri=E9t=E9s...

Que puis-je faire pour revenir =E0 l'=E9tat initial des=20
propri=E9t=E9s par d=E9faut =E0 part la recr=E9er ?

Je vous en remercie par avance.

Pampi

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans l'événement Report_Open tu affiches ta barre.
DoCmd.ShowToolbar "mabarre", acToolbarYes

--
@+
Raymond Access MVP

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 3f6b01c4af83$ecbf8ed0$
Bonjour,

J'ai créé une barre d'outils personnalisée utilisée dans
les éditions (1 bouton Fermer et 1 bouton Imprimer).
J'ai voulu modifier les propriétés au moment de l'aperçu
avant impression de la façon suivante :

- Affichage
- Barres d'outils
- Personnaliser
- je sélectionne ma barre d'outils personnalisée
- Propriétés
- j'ai décoché "Autoriser le déplacement" et "Autoriser le
masquage"

Quand j'ai fermé, parfait : impossible pour l'utilisateur
de déplacer ou fermer cette barre d'outils à part en
cliquant sur le bouton fermer inclus dans ma barre
d'outils.

Le problème est que ce matin cette barre d'outils
n'apparaît plus au moment de l'aperçu avant impression et,
le pire, je ne peux plus la sélectionner pour en modifier
les propriétés...

Que puis-je faire pour revenir à l'état initial des
propriétés par défaut à part la recréer ?

Je vous en remercie par avance.

Pampi
Pampi
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est une solution ... Le seul problème,
c'est qu'il faudrait que je modifie une cinquantaine
d'applications, chacune d'entre elles contenant entre 1 et
50 états !!!
Si je ne peux plus activer ma barre d'outils
personnalisée, je vais plutôt la supprimer et la recréer.
Par contre, est-ce qu'il y a une autre façon d'empêcher
l'utilisateur de fermer la barre par la croix (et le cas
échéant de la déplacer) que par la gestion des propriétés ?

Merci encore.

Pampi

[...]

.

Pampi
Petit rectificatif : même avec ton code, la barre d'outils
n'apparaît pas lors de l'aperçu avant impression.
Quand je fais :

- Affichage
- Barres d'outils
- Personnaliser

ma barre d'outils personnalisée est bien dans la liste
mais je ne peux pas la cocher ... Pourquoi ?

Merci.

Pampi

[...]

Raymond [mvp]
Regarde dans les options dans démarrage, tu as dû décocher autoriser la
modification des barres d'outils et peut-être d'autres cases.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 1d1201c4af93$8ae60440$
[...]

Pampi
Raymond,

C'est vrai, j'avais décoché pour cette
application "Afficher la fenêtre de base de données",
mais "Afficher les barres d'outils intégrées"
et "Autoriser la modification des barres d'outils/menus"
étaient toujours cochées; la preuve, je peux cocher toutes
les barres d'outils (même d'autres personnalisées) sauf
celle à qui j'ai modifié les propriétés !

Remarque : le fait de cocher "Afficher la fenêtre de base
de données" n'a rien changé.

Je ne comprends pas. Si toi ou quielqu'un d'autre a une
autre idée du pourquoi de la chose, je suis preneur.

Merci à tous.

Pampi

[...]

Raymond [mvp]
donc dans les propriétés tu as du décocher d'autres cases tel autoriser la
personnalisation.
il ne te reste plus qu'à la supprimer et la refaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/