Barre d'outils "révision" envahissante

Stephane
Lorsque j'ouvre un fichier Excel recu par email(même si j'ai enregistré ce
fichier sur mon DD) la barre d'outils "Révision" s'affiche. Comment faire
pour qu'elle ne s'affiche pas automatiquement ?
SVP débarassez moi de cette barre, si je la veux je suis capable de
l'afficher....

papou
Bonjour
Effectivement ça peut devenir agaçant :-)
Jim Rech MVP de MPEP a proposé une solution il y a à peu près un an, je te
la communique donc traduite et synthétisée :
Soit ôter l'option manuellement dans Fichier Propriétés.
Soit créer la macro ci-dessous dans un classeur de macros personnelles et
l'exécuter :
Sub KillReviewingCustPops()
Dim x As DocumentProperties
Dim Counter As Integer
Set x = ActiveWorkbook.CustomDocumentProperties
For Counter = x.Count To 1 Step -1
If Left(x.Item(Counter).Name,1) ="_" Then _
x.Item(Counter).Delete
Next
CommandBars("Reviewing").Visible = False
End Sub

Cordialement
Pascal

Merci