Barre d'outils Windows

Stephane
Bonjour à tous

Avec XP, on peut créer des barres d'outils supplémentaire. C'est bien
pratique à utiliser mais pas à faire. Je cherche depuis quelques temps à
svoir où sont stocké les informations concernants les barres d'outils
créées. Ceci afin de pouvoir les refaire en automatique sur plusieurs PC.
En gros ca va nous servir à avoir une barre d'outils sur la droite de
l'écran afin d'avoir un accès direct à nos tarifs de vente en PDF qui
sont stockés dans différents répertoires.
Si vous avez des idées.

Stephane

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Ce que tu cherches à faire, c'est plutôt un "lanceur" (de programmes ou de documents).

Alors, c'est assez facile à faire, avec la plupart des outils de développement. En leur absence, il
est toujours possible de faire de jolis choses en HTA (HTml Applications).

Cherche donc HTA sur Google.

@-salutations

Michel Claveau

PS : j'ai court-circuité le cross-postage.
Stephane
Alors, c'est assez facile à faire, avec la plupart des outils de
développement. En leur absence, il est toujours possible de faire de
jolis choses en HTA (HTml Applications).

Cherche donc HTA sur Google.

Désolé mais je peux pas m'en empecher. J'ai fait ce que tu m'as dit et
je tombe sur HTA: HyperTension Artérielle :-))
Je vais chercher plus loin, c'est possible que ca fasse ce que je veux
mais après avoir commencer à chercher où les infos des barres d'outils
pouvaient être stockées sur le PC, je voudrai bien avoir le fin mot.
Parce que j'ai regardé dans le profil et dans la bdr mais j'ai pas trouvé.

@-salutations
Michel Claveau
PS : j'ai court-circuité le cross-postage.

Pô grave.

@+ Stephane

Stephane
Alors, c'est assez facile à faire, avec la plupart des outils de
développement. En leur absence, il est toujours possible de faire de
jolis choses en HTA (HTml Applications).

En regardant comme ca en passant (j'y connais rien en HTA), oui mais
non. Effectivement ca fait lanceur de programme mais ce qui nous
interesse beaucoup dans les baares d'outils. C'est qu'elles tiennent sur
le cote de l'écran t qu'ont peut les 'masquer automatiquement' couplées
à 'toujouts visible'. C'est super pratique. Mais je vais essayer de
creuser quand même.

@+ Stephane

Stephane
Re !

Je t'ai pondu un (tout) petit exemple, que je met en pièce jointe.
Il faut l'enregistrer dans un fichier avec l'extension .HTA

Merci beaucoup
J'ai bien vu ce qu'on pouvait faire avec et ton exemple le confirme
bien. C'est toujours bon à savoir que ce qu'on peut en faire.
Le problème c'est que je suis pas sûr que l'on puisse avoir le même
fonctionnement qu'avec les barres d'outils. Le fait de se rétracter et
d'afficher un déroulant avec le contenu du répertoire.
Soyons clair je ne demande à ce que tu me le fasses, par contre si tu
peux me dire si c'est faisable ou pas ce serait déjà pas mal.

@+ Stephane

MClaveau (MVP)
Re !

Avec les HTA, j'arrive à faire des fenêtres de toutes tailles, qui
peuvent se réduire, s'agrandir, se déplacer, devenir invisible/visible,
très facilement.
Comme les HTA peuvent utiliser WSH, VBscript, Jscript, etc. Il y a de
quoi bien s'amuser.

Avec qq d'astuces, on peut piloter cette fenêtre à partir d'autres
scripts HTA ; et on peut affecter un raccourci-clavier (du bureau) à
ces scripts.

Ensuite, avec qq outils complémentaires, je peux donner une forme
quelconque aux fenêtres, les rendre transparentes, et d'autres trucs
plus ou moins tordus.

Sinon, il y a un autre outil qui permet de bien faire ce genre de
choses, c'est AutoIt3 (cf Google). Le langage lui-même n'est vraiment
pas terrible, mais l'outil déborde de fonctionnalités intéressantes.

Et, rien n'empêche de jumeler les deux.

--
@-salutations

Michel Claveau
Stephane
Sinon, il y a un autre outil qui permet de bien faire ce genre de
choses, c'est AutoIt3 (cf Google). Le langage lui-même n'est vraiment
pas terrible, mais l'outil déborde de fonctionnalités intéressantes.

C'est assez rigolo comme truc, je me suis laissé tenter et ca fait ce
que je veux.

Merci beaucoup.

Stephane