Barre de Gestion Microsoft Office

Jean-Claude
Bonjour,

Je viens d'installer sur mon nouveau portable Office Professionel mais je ne
dispos plus comme sur Office 87 de la barre de gestion Microsoft Office sur
mon bureau. Comment puis-je la récupérer.

Merci de votre réponse

Azo3
ya plus!... hélas ... faut te la fabriquer toi -même!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick Philippot
Bonjour,

Il y a différentes solutions, plus ou moins satisfaisantes, à cette
disparition de l'OSB (Office Shortcut Bar)...

1. On peut toujours installer en parallèle à Office 2003, une version plus
ancienne (Office XP par exemple qui possède l'OSB). On peut tout à fait
choisir de n'installer *que* l'OSB. Je l'ai fait sur certaines machines.
Inconvénients: on installe également un tas de fichiers inutiles et Windows
Update continuant de penser que l'on a Office XP sur la machine propose sans
arrêt des mises à jour. Bref, c'est lourd mais ça marche.

2. On utilise des barres d'outils XP. On peut toujours créer sa propre barre
d'outils (clic droit dans la barre de tâches - Barres d'outils | Nouvelle
barre d'outils). Cette solution peut satisfaire si on n'est pas très
exigeant et si le nombre de raccourcis à stocker n'est pas très important.
Personnellement, cela ne m'a pas emballé.

3. Trouver un outil de remplacement. Il y a sur le marché pléthore de
launchers plus ou moins bien pensés mais je n'en ai jamais trouvé un seul
qui soit le strict équivalent de l'OSB. Ce qui s'en rapproche le plus et que
j'ai adopté, c'est ObjectDock: http://www.stardock.com/products/objectdock/
. La version qui permet d'émuler l'OSB est la version avec Onglets - Tabbed
Docks (pas la version gratuite). On peut assez facilement avec cet outil
créer quelque chose qui ressemble très fort à l'OSB. Sur certains points, ce
programme fait même mieux que l'OSB (meilleur traitement graphique des
icônes, par exemple).

Voilà. Le choix sera fonction de vos besoins.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services