Barre de recherche Google vérolée ???

5 réponses
JyM
Salut au groupe,

Depuis quelques jours, lorsque je fais une recherche par la barre Google
intégrée à IE6, je suis redirigé vers une page "Roemaster.com.".
Ca pue le spyware , non ??
Pourtant, j'ai fait un scan complet avec Windows Defender , un autre avec
Ad-aware et viré les cookies.

Un conseil ??

5 réponses

Luc
JyM nous a déclaré...

Salut au groupe,

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je fais une recherche par la barre
Google intégrée à IE6, je suis redirigé vers une page
"Roemaster.com.". Ca pue le spyware , non ??

Oh oui ! ;-)

Pourtant, j'ai fait un scan complet avec Windows Defender , un autre
avec Ad-aware et viré les cookies.

Un conseil ??

Tu peux essayer aussi avec Spybot (n'oublie pas de faire la mises à jour des
définitions de spy) http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html.

Si tu ne trouves rien, fais un scan avec HiJackThis
(http://www.merijn.org/downloads.html). Tu peux évaluer le résultat sur
http://www.hijackthis.de/http://www.hijackthis.de/ ou demander de l'aide ici
ou sur microsoft.public.fr.securite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JyM
Merci a Luc et Sniper
Le fichier hosts est clean.
J'essaye Spybot (pour le moment, ça plante)...

"Sniper" a écrit dans le message de news:

JyM a massacré son clavier pour nous écrire :

Un conseil ??

En complément des judicieux conseils de Luc, un petit coup d'½il dans le
fichier hosts pour voir s'il n'a pas été pourri avec une redirection
sauvage. Normalement, il n'y a dedans que "127.0.0.1 localhost"

--
Sniper

On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...

JyM
Salut Sniper

En fait non, ça plante pas, mais c'est très lent. J'ai lancé Spybot hier
soir, et j'en suis à 80%.
Résultat des courses dans la matinée.

(j'ai environ 200 Gb de données à analyser).

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Bonjour à JyM qui nous a écrit en ce lundi 03/04/2006, où nous fêtons
Saint Richard:

J'essaye Spybot (pour le moment, ça plante)...

Oh ooooh :-/ si ça plante Spybot, ça pue vraiment.... :-(
Tu as passé un coup de Hijackthis ? parce que pour planter Spybot, il y a
forcément un truc qui tourne en résident pour détecter son lancement....
poste le résultat ici, on triera à la main car je doute que ça soit déjà
dans la base.

--
Sniper

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.

JyM
Spybot a trouvé quelques clés suspectes (virées maintenant) et quelques
cookies.
J'ai passé un coup de Hijackthis, mais je ne vois rien de suspect.
A +

"Sniper" a écrit dans le message de news:

JyM a tenté d'exprimer avec précision :

En fait non, ça plante pas, mais c'est très lent. J'ai lancé Spybot hier
soir, et j'en suis à 80%.

Arrrgghh ! y a un os :-/

Résultat des courses dans la matinée.

Tu peux déjà arrêter et relancer en arrêtant tout ce qui est inutile.
Couper la connexion, arrêter l'antivirus et tous les programmes en tâche
de fond et relancer Spybot tout seul.

(j'ai environ 200 Gb de données à analyser).

La quantité de données n'a que très peu d'influence sur le scan de Spybot.
Il vérifie surtout le système. AMHA il y a autre chose qui rame...

As-tu passé Hijackthis ?

--
Sniper

Tous les champignons sont comestibles !
Au moins une fois.... >:|

Eric Voll
Bonsoir,

Si je peux me permettre d'intervenir car je suis confronté au même problème.
J'ai lancé Spybot et il a duré plus de douze heures, sans régler le problème.

Je serais donc preneur d'une solution car en lisant le forum c'est un phénomène général qui s'est produit.

Merci

Eric Voll