Barre de défilement et fond transparent

mmayer
Bonjour,

j'ai un petit pb sur un formulaire :

J'ai une zone de texte avec barre de défilement verticale.
Mon formulaire possede une image en fond, donc je veux ma zone de texte
avec fond transparent.
Lors de la consultation du formulaire, je veux empecher les modifs etc. sur
ma zone de texte, donc :

1/Proprietes zone de texte :
Active : NON
Vérouille : OUI
=>Et la, je n'ai plus de barre de defilement
(mais le fond de ma zone de texte est transparent).

Si j'essaye :
Active : OUI
Vérouille : OUI
=>J'ai ma barre de défilement, mais plus de fond transparent ....

Comment faire ?

Merci de votre aide

Raymond
Bonjour.
ce n'est pas très clair .

la barre de défilement ne s'affiche que lorsque le focus est mis sur le
champ. Lorsque le focus est mis, la propriété transparent disparait même si
on ne peut pas composer une donnée. a la perte de focus le fond transparent
revient et les barres de défilement disparaissent.
Pour empêcher les modifs il suffit de verrouillé à Oui.
l'apparence n'a pas de relation avec les données.
--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

mmayer
Merci pour votre réponse.
Cela m'a permis de comprendre mon problème :

En fait, tous les autres champs de mon formulaire son vérouillés
et non activés. Ce qui engendre que si mon champ texte avec
barre de défilement est dans le même cas, je ne peux effectivement
pas utiliser la barre de défilement puisque le champ texte ne peut
recevoir le focus. Par contre si j'active le champ, comme il est le
seul activé du formulaire, il gardera toujours le focus, donc le
fond ne sera jamais transparent...

Merci