barre disparaissant sur le bureau

pineridge
Bonjour,
Je ne sais plus quelle est son nom..; barre d'état ? ou barre des
programmes, c'est celle qui est à l'ouverture de Windows en bas sur la page
du bureau.

Elle disparaît - même si je relance le PC, en l'éteignant sauvagement, pas
le choix. Je ne peux même pas utiliser l'icône sur le clavier.

J'ai réussi à rallumer en utilisant F8 et "mode débogage" (après plusieurs
essais) . Et elle vient de repartir, il me restait d'accessible la
messagerie et j'en profite pour envoyer ce S.O.S en espérant que je pourrais
reveni voir vos conseils espérés... Quand cela s'est produit j'étais dans ma
messagerie, j'ai envoyé du courrier et je cherchais des documents dans
l'explorateur, en même temps j'avais ma clé dans la prise USB.

Alt ctr sup ne fonctionne pas non plus. Je n'ai que le bureau avec mon
papier peint sans icônes. J'ai essayé de restaurer à la date d'hier car
jusqu'à ce matin je n'avais aucun problème, mais cela n'a rien changé. Il y
a environ 1 mois, j'avais perdu un fichier important qui avait déjà bloqué
mon PC, j'ai été bien dépannée grâce à la générosité d'un participant du
forum XP mais mon niveau doit mieux correspondre à celui des débutants.
Quelles vérifications dois-je faire ? parametrages ...

Cordialement
Ode

pineridge
"" a écrit dans le message de news:
uR%

"JF" a écrit dans le message
à propos de :

ne pas oublier aussi que certaines bestioles aiment bien jouer avec le
Bureau
--» http://www.zebulon.fr/dossiers/66-smitfraudfix.html

Merci Jackie. Je croyais cette bestiole responsable de l'apparition de
fenêtres diverses, mais je n'ai pas vu de cas de disparition du Bureau.
Je n'ai pas ta fabuleuse expérience dans le domaine des malwares.

"fabuleuse".. t'exagères ;-)
"approfondie" serait plus exact ..

nb: Stinger marche bien aussi avec cette catégorie de bestioles >>
http://www.pcastuces.com/logitheque/stinger.htm

[
http://www.infos-du-net.com/forum/75686-6-disparition-barre-taches-windowsxp-bureau ]

nb2 :Ou aussi Vundofix.exe comme ds cet exemple --»

[
http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/disparition_du_bureau_resolu-419551/messages-1.html ]

très à la mode en ce moment --»

http://www.atribune.org/content/view/24/2/

Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

Merci à tous les trois,

Pour SFC, j'ai vérifié que je pouvais faire 2 points de restauration (aux
1er et 3/07) je ne le fais donc pas maintenant que le système est instable.
C'est à dire que c'est en gras, mais j'ai vu sur le lien de JF (docxp) que
SFC pouvait intervenir sur des .dll

Je vais donc attendre un peu voir si ça tourne... je garde les liens
indiqués. Par rapport au même problème rencontré (autres forums), moi je ne
pouvais pas faire "alt ctrl sup", donc pas d'accès au gestionnaire de
tâches.

Pour "Explorer", (mais parlez-vous bien d'internet explorer ?) en même
temps, après avoir eu ce plantage d'XP, je n'ai pas réussi à retrouver
l'intégralité de ma messagerie (bien qu'une bonne partie, grace au forum
"geckozone") mes petites connaissances et mes petits neurones n'ont pas tout
réussi. Je crois que le fait d'avoir mis à jour Mozilla Thunderbird s'est
mal passé, peut être mal installé. Je ne peux plus envoyer des messages mon
mot de passe étant refusé, bien qu'ayant effacé le fichier "signons.txt" qui
le contient. j'utilise en même temps Outlook Express et Mozilla Thunderbird,
Internet Explorer et Firefox Mozilla. Cela fait plusieurs mois mais cela
pose-t-il problème ? Un correspondant sur comp.mail m'a conseillé de joindre
Orange mais ils ne règlent que les problèmes avec OE....

Le système (à l'ouverture sur écran bleu) a vérifié plusieurs fois les
fichiers/dossiers mais ne me signale rien. Mais je vais voir "la tanière",
je vais lire les pages que je viens d'imprimer (car elles pourront me
resservir).
Encore merci de votre aide.
J'ai déjà pu apprécier l'indulgence de JF.
Bien cordialement
Ode

JF
hello !

[...]

DOCXP est une excellente référence.
http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm

[...]

? C'est surprenant.
Est-ce possible à présent ?
Une petite astuce :
Mettre dans le dossier Démarrage un raccourci CMD
Dans les Propriétés de ce raccourci indiquer C: comme espace de travail
("Démarrer dans").

Ainsi, à chaque démarrage, cette Console de commandes sera prête à
recevoir tes ordres. Par exemple :
TSKILL EXPLORER
pour tuer explorer.exe si nécessaire.
EXPLORER
pour redémarrer le Bureau.

Pour "Explorer", (mais parlez-vous bien d'internet explorer ?)

NAN !
Fait une recherche de fichiers :
explorer.exe
pour voir où se trouve cet exécutable.
Et iexplorer.exe (avec un i comme INDIA)
qui est le navigateur.
Et regarde aussi dans le Gestionnaire des Tâches, onglet Processus.
Tu auras un petit peu plus d'infos avec
Exécuter>msinfo32
(Environnement logiciel, tâches en cours)
Et beaucoup plus d'infos et de possibilités avec l'excellent
Codestuff Starter
http://members.lycos.co.uk/codestuff
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

[...]

Aucun problème.
On fait tous ça.

Un correspondant sur comp.mail m'a conseillé de joindre Orange
mais ils ne règlent que les problèmes avec OE....

Monopole, quand tu nous tiens.

Le système (à l'ouverture sur écran bleu) a vérifié plusieurs fois les
fichiers/dossiers mais ne me signale rien.

Ah, tu vois, tu ne l'avais pas dit.
C'est suite à tes arrêts brutaux et c'est normal.
Confirme que ce n'est plus le cas actuellement.

Mais je vais voir "la tanière", je vais lire les pages que
je viens d'imprimer (car elles pourront me resservir).

Super. Note les liens dans un brouillon de messagerie (ils sont ainsi
cliquables). Si tu veux organiser tes notes avec des hyperliens, je
peux t'indiquer un remplaçant de Notepad qui fait ça très bien avec de
simples fichiers txt (texte).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

J'ai de la lecture en vue... ça va encore chauffé !

[...]

OUI

[...]

Tout ça je vais essayer de comprendre ce que ça veut dire (bah oui c'en est

là !)

Pour "Explorer", (mais parlez-vous bien d'internet explorer ?)

NAN !
Au bout d'un moment j'ai eu le doute...

Fait une recherche de fichiers :
explorer.exe
c:windows (application 05/08/2004 = 1012 ko)

pour voir où se trouve cet exécutable.
Et iexplorer.exe (avec un i comme INDIA)
iexplorer.exe - j'ai recopié ainsi mais rien ni dans C ni dans D ni dans

IEXPLORE(r)
Pste de Travail ?
qui est le navigateur.
Et regarde aussi dans le Gestionnaire des Tâches, onglet Processus.
il n'y est pas non plus

Tu auras un petit peu plus d'infos avec
Exécuter>msinfo32
(Environnement logiciel, tâches en cours)
Il est là : c:Program FilesInternet explorer

(c'est une matriochka dans lequel est iexplore.exe)
*gestionnaire d'accès: désactivé
*installation de IEAK : oui
*programme internet à utiliser pour la connexion : non disponible
*déconnexion auto : désactivé
je ne sais pas si ces détails te sont utiles;

[...]

je note (copie/colle)>

[...]

tant mieux car je préfère gérer les spams dans Thunderbird que dans OE

[...]

Je confirme (et touche du bois car il faudra bien que je ferme et relance)

[...]

Oui oui oui je me fais en même temps un classeur (si je ne peux ouvrir le PC

pour y consulter mes notes)
quand aux hyperliens, je sais que c'est très intéressant mais je ne maîtrise
pas alors j'utilise la fonction de recherche.
Encore merci et bonne soirée
Ode

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Merci de ton aide JF, je réponds sous tes questions.

JF
[...]

Clic droit dans le dossier, Nouveau raccourci
Le dossier démarrage est ici :
C:Documents and SettingsOdeMenu DémarrerProgrammesDémarrage

[...]

Quel nul, je me suis trompé. C'est iexplore.exe
C:PROGRAM FILESinternet exploreriexplore.exe

[...]

BRAVO, tu t'en es sortie malgré mon info erronée.

[...]

Je ne comprends pas.
Une vue d'écran peut-être ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

[...]

C'est comme la prose, tu en fais sans le savoir.
Supposons que tu aies réuni une suite de liens :

Différentes versions de Windows
Comparaisons de Windows XP EF et Windows XP Pro?
La disquette de démarrage/boot?
Conversion des partitions en NTFS.
Conversion des partitions en FAT32
Gestion des partitions

Tu as donc obtenu un texte et quand tu cliques sur un hyperlien, tu es
redirigée sur le site désigné par le lien.

Ce texte, même depuis OE, peut-être sauvegardé en fichier.NWS, qui sera
ouvert par OE. Ou sauvegardé en fichier.TXT.
Le texte obtenu peut devenir très important, avec des rubriques, des
chapitres, etc...
Ce fichier texte est copiable à volonté, sur une clé USB par exemple,
et il sera toujours possible de le lire et de suivre les liens avec un
autre ordinateur. Tu ne perdras plus jamais tes Favoris et ils te
suivront partout.

En ce qui concerne les adresses c'est pareil.
Il faut simplement ajouter le protocole mailto:
Exemple :
mailto:
Et voilà tout ton carnet d'adresse sauvegardé comme ci-dessus avec les
favoris.

METAPAD
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid@
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid@&lidA

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

pineridge
[...]

Bonjour et merci beaucoup Jean-François grand pédagogue, (non, non je ne
flatte pas, c'est de la reconnaissance)
Je vais me pencher sur la façon de joindre le contenu de la page "copie

d'écran" pour le moment je l'ai copiée et mise dans Word, ça les copies
d'écran je connais je m'en sers pour la gestion du contenu des mes CD,
fichiers ou photos. Je l'avas fait une fois acec Cjoint mais le contenu
(pages word de photos non compressées) était trop lourd. Mais je n'ai pas
compris comment te le mettre dans "microsoft.public.fr.windowsxp.débutants"
je crois que c'est un lien à mettre dans mon message, je vais approfondir.
Tu sais te mettre au niveau de tes interlocuteurs et je vais voir aussi les
hyperliens ça m'intéresse bien aussi. Je ne peux pas m'y mettre maintenant
mais dès lundi c'est sur.
Encore merci et bonne fin de journée et bon week end
Bien cordialement
Ode

JF
*Bonjour pineridge* !

Bonjour et merci beaucoup Jean-François grand pédagogue, (non, non je ne
flatte pas, c'est de la reconnaissance)

J'ai l'habitude :oD

[...]

Transmets plutôt des images que des documents Word.
En effet une image s'ouvre directement dans le navigateur, alors que
Word. Un PDF à la rigueur.
Il faut donc que tu ouvres ton logiciel de dessin
Exécuter>mspaint
que tu y colles l'image
et que tu la sauves au format PNG (et surtout pas BMP).
Noter l'emplacement de la sauvegarde
et l'indiquer au site cjoint ou mabul.

Je l'avais fait une fois acec Cjoint mais le contenu
(pages word de photos non compressées) était trop lourd.

Cjoint est limité à 500ko, c'est très suffisant pour une image PNG.

Mais je n'ai pas
compris comment te le mettre dans "microsoft.public.fr.windowsxp.débutants"
je crois que c'est un lien à mettre dans mon message, je vais approfondir.

Oui c'est ça. Tu copies le premier lien calculé par le site, et tu le
colles dans ton message.

À lundi !