Barre d'information

Jeanlou
J'ai (presque !) tout essayé sans parvenit à me débarrasser de ce foutu
message !

Du jour au lendemain, ce message apparait à chaque tentative d'accès, et
"Bloque" c'est frustrant au possible.
On est plus maître chez soi ?

Pouvez-vous, S¨P, me faire connaître la procédure complète (et exacte) pour
me débarrasser de ce intrusion non souhaitée ?

Merci d'avance
Jean

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pouvez-vous, S¨P, me faire connaître la procédure complète (et exacte)
pour
me débarrasser de ce intrusion non souhaitée ?

Je veux bien essayer de t'aider, mais il faut nous donner le message et avec
quel programme apparait-il, es-tu sous XP, 2000, Vista ? Si c'est un message
d'erreur dis nous aussi la référence (code d'erreur).

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jeanlou" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Jeanlou
Bonjour Claude,
Merci de ta réponse, je crois d'ailleur avoir deja reçu de l'aide de ta part !

Bon, eh bien voilà...

J'utilise Windows XP Media Center 2005 (1 et 2 CD) SP2 version anglaise Int.
A chaque double clique sur "Eternet Explorer 6" afin d'ouvrir le site
d'acceuil (n'importe lequel d'ailleur), je reçois (merci) le message suivant:

Information Bar

The information bar alerts you...
OK

Check for options:
Alow Blocked Content.
etc...

C'est arrivé brutallement, alors du'avant, j'avais pas ce problème !

J'ai suivi le conseil donné par Explorer, rien à faire.

J'utilise McAfee uniquement pour la protection Virus.

Merci d'avance,
Jean

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je crois d'ailleur avoir deja reçu de l'aide de ta part !
Ce n'est pas impossible...-:))

Pour ton problème, j'ai lu des solutions, mais je ne m'en souviens
plus..-:((. Je vais t'en proposer 3 : si aucune ne convient va sur le forum
Internet Explorer.
Il se peut que ce soit un logiciel espion

1-) Au menu de IE : [Outils] ==> [Options] ==> [Modules complémentaires]
(Adds on) en US, tu regardes si tu n'as pas quelque chose de suspect et tu
le désactives, ce doit être du style Tool bar ou Information Bar.

2-) Fais un scan avec un de ces trois utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Defender de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx

3-) Installe l'utilitaire Autoruns à partir d'ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
et à l'onglet [Internet] essaye de décocher le processus gênant
Autoruns est très simple d'installation tu le développes simplement à
l'emplacement que tu choisiras