barre lancement rapide... & arrêt de l'ordi

8 réponses
Cirano
bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement rapide sur
certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking (presque
systématiquement, hélas de temps en temps cela fonctionne) les programmes ne
démarre pas, lorsque je double clique sur le bureau l'icône semblable le
programme démarre docilement, mais alors deux fois!
En même temps et je ne sais si les deux problèmes sont liés lorsque je veux
arrêter l'ordi il me demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement)
parfois une fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.

Merci d'avance pour vos lumières

8 réponses

Sabrem JORAM
bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement rapide
sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking (presque
systématiquement, hélas de temps en temps cela fonctionne) les
programmes ne démarre pas, lorsque je double clique sur le bureau
l'icône semblable le programme démarre docilement, mais alors deux
fois! En même temps et je ne sais si les deux problèmes sont liés
lorsque je veux arrêter l'ordi il me demande de fermer tfswctrl.exe
(systématiquement) parfois une fenêtre office et parfois 10 x
iexplore.exe.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de votre
graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

... ou utilisez un point de restauration système antérieur au constat
de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Cirano
merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur virtuel et
réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne change.
La rustinne restauration système ne change rien non plus sauf que j'ai paumé
qqlqs trucs installé récement...

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement rapide
sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking (presque
systématiquement, hélas de temps en temps cela fonctionne) les
programmes ne démarre pas, lorsque je double clique sur le bureau
l'icône semblable le programme démarre docilement, mais alors deux
fois! En même temps et je ne sais si les deux problèmes sont liés
lorsque je veux arrêter l'ordi il me demande de fermer tfswctrl.exe
(systématiquement) parfois une fenêtre office et parfois 10 x
iexplore.exe.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de votre
graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au constat
de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur
virtuel et réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne
change. La rustinne restauration système ne change rien non plus
sauf que j'ai paumé qqlqs trucs installé récement...

Bonjour,

C'est normal que vous perdiez quelque chose avec l'utilisation d'un
point de restauration puisqu'il s'agit de restituer le système dans un
état antérieur (où il était censé être stable)...

Dans votre cas, après avoir vérifié que le PC est exempt de vérole

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Rechercher&meta
... je ne vois plus que la réparation par boot sur un cd d'installation
(un "vrai" ; ne fonctionne pas avec un "Backup" ou "Recovery" de
licence OEM préinstallée par le constructeur du PC)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement
rapide sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking
(presque systématiquement, hélas de temps en temps cela
fonctionne) les programmes ne démarre pas, lorsque je double
clique sur le bureau l'icône semblable le programme démarre
docilement, mais alors deux fois! En même temps et je ne sais si
les deux problèmes sont liés lorsque je veux arrêter l'ordi il me
demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement) parfois une
fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de
votre graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au
constat de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Cirano
Bonsoir
Merci pour le coup de main.
J'avais déjà essayé de réinstaller ou reparer windows depuis le CD
d'installation (un vrais, acheté, payé) seulement après avoit lancé setup il
me dis que la version du PC est plus récente que celle du CD et que touts
fichiers et configurations seront perdu???
N'existe t'il pas d'autres programmes ou systèmes pour réparer windows
(style pctools ou norton dans le temps).
Il ne sembles pas y avoir de probs virus ou autres.
Encore merci

merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur
virtuel et réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne
change. La rustinne restauration système ne change rien non plus
sauf que j'ai paumé qqlqs trucs installé récement...

Bonjour,

C'est normal que vous perdiez quelque chose avec l'utilisation d'un
point de restauration puisqu'il s'agit de restituer le système dans un
état antérieur (où il était censé être stable)...

Dans votre cas, après avoir vérifié que le PC est exempt de vérole

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Rechercher&meta >
.... je ne vois plus que la réparation par boot sur un cd d'installation
(un "vrai" ; ne fonctionne pas avec un "Backup" ou "Recovery" de
licence OEM préinstallée par le constructeur du PC)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement
rapide sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking
(presque systématiquement, hélas de temps en temps cela
fonctionne) les programmes ne démarre pas, lorsque je double
clique sur le bureau l'icône semblable le programme démarre
docilement, mais alors deux fois! En même temps et je ne sais si
les deux problèmes sont liés lorsque je veux arrêter l'ordi il me
demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement) parfois une
fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de
votre graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au
constat de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonsoir
Merci pour le coup de main.
J'avais déjà essayé de réinstaller ou reparer windows depuis le CD
d'installation (un vrais, acheté, payé) seulement après avoit lancé
setup il me dis que la version du PC est plus récente que celle du
CD et que touts fichiers et configurations seront perdu???
N'existe t'il pas d'autres programmes ou systèmes pour réparer
windows (style pctools ou norton dans le temps).
Il ne sembles pas y avoir de probs virus ou autres.
Encore merci

Bonjour,

Il vous dit ceci parce que vous essayez de réparer directement à partir
de XP actif.

Donc réparer comme indiqué dans le lien donné par boot sur le CD :
insérez le CD, fermer l'écran qui apparait, Redémarrez... Si la
séquence de boot est la bonne dans le BIOS, le PC va booter sur le CD
(imprimez la page du lien que je vous ai donné pour ne pas vous
tromper). Vous ne devrez ensuite que réinstaller le SP2, les correctifs
post-SP2 et éventuellement certains pilotes non signés...

Le problème avec ces derniers, qui peuvent très bien vous être demandés
au cours de la réparation, c'est que vous ne savez pas où ils se
trouvent. Si vous passez outre la fourniture des pilotes éventuellement
non détectés au cours de la réparation, il se peut également, selon la
nature de ces pilotes, que ou la réparation n'aboutisse pas ou que même
sous système actif (après redémarrage donc), XP ne les trouve pas...
Faudra alors faire un tour sur le site du constructeur de votre PC pour
les télécharger et les réinstaller (souuhaitable de vous procurer tous
les pilotes de votre PC avant donc....)

Autre solution que m'a rappelée un intervenant il y a peu (merci
Boulhaya) avant de réparer, sauvez vos pilotes avec

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm
(pas testé)

ou

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
(testé)

Ha ! Les OEM de constructeurs... quelle m**** ! :-)

Cordialement,

merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur
virtuel et réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne
change. La rustinne restauration système ne change rien non plus
sauf que j'ai paumé qqlqs trucs installé récement...

Bonjour,

C'est normal que vous perdiez quelque chose avec l'utilisation d'un
point de restauration puisqu'il s'agit de restituer le système dans
un état antérieur (où il était censé être stable)...

Dans votre cas, après avoir vérifié que le PC est exempt de vérole

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Rechercher&meta >>
.... je ne vois plus que la réparation par boot sur un cd
d'installation (un "vrai" ; ne fonctionne pas avec un "Backup" ou
"Recovery" de licence OEM préinstallée par le constructeur du PC)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement
rapide sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking
(presque systématiquement, hélas de temps en temps cela
fonctionne) les programmes ne démarre pas, lorsque je double
clique sur le bureau l'icône semblable le programme démarre
docilement, mais alors deux fois! En même temps et je ne sais si
les deux problèmes sont liés lorsque je veux arrêter l'ordi il
me demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement) parfois
une fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.
Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de
votre graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au
constat de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Cirano
pfff bon ben je vais faire avec alors... c'est ch.. mais pas mortel!
Je n'ai pas envie de passer un jour à tout réinstaller.
Dommage tout de même que l'on ne puisse pas cerner le problème et le
solutionner sans avoir recours à une réinstallation qui malgré tout ne dit
pas comment il est apparus et peut êtres même qu'il ne seras pas résolus (ce
risque existe)

Je te remercie encore

Bonsoir
Merci pour le coup de main.
J'avais déjà essayé de réinstaller ou reparer windows depuis le CD
d'installation (un vrais, acheté, payé) seulement après avoit lancé
setup il me dis que la version du PC est plus récente que celle du
CD et que touts fichiers et configurations seront perdu???
N'existe t'il pas d'autres programmes ou systèmes pour réparer
windows (style pctools ou norton dans le temps).
Il ne sembles pas y avoir de probs virus ou autres.
Encore merci

Bonjour,

Il vous dit ceci parce que vous essayez de réparer directement à partir
de XP actif.

Donc réparer comme indiqué dans le lien donné par boot sur le CD :
insérez le CD, fermer l'écran qui apparait, Redémarrez... Si la
séquence de boot est la bonne dans le BIOS, le PC va booter sur le CD
(imprimez la page du lien que je vous ai donné pour ne pas vous
tromper). Vous ne devrez ensuite que réinstaller le SP2, les correctifs
post-SP2 et éventuellement certains pilotes non signés...

Le problème avec ces derniers, qui peuvent très bien vous être demandés
au cours de la réparation, c'est que vous ne savez pas où ils se
trouvent. Si vous passez outre la fourniture des pilotes éventuellement
non détectés au cours de la réparation, il se peut également, selon la
nature de ces pilotes, que ou la réparation n'aboutisse pas ou que même
sous système actif (après redémarrage donc), XP ne les trouve pas...
Faudra alors faire un tour sur le site du constructeur de votre PC pour
les télécharger et les réinstaller (souuhaitable de vous procurer tous
les pilotes de votre PC avant donc....)

Autre solution que m'a rappelée un intervenant il y a peu (merci
Boulhaya) avant de réparer, sauvez vos pilotes avec

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm
(pas testé)

ou

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
(testé)

Ha ! Les OEM de constructeurs... quelle m**** ! :-)

Cordialement,

merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur
virtuel et réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne
change. La rustinne restauration système ne change rien non plus
sauf que j'ai paumé qqlqs trucs installé récement...

Bonjour,

C'est normal que vous perdiez quelque chose avec l'utilisation d'un
point de restauration puisqu'il s'agit de restituer le système dans
un état antérieur (où il était censé être stable)...

Dans votre cas, après avoir vérifié que le PC est exempt de vérole

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Rechercher&meta > >>
.... je ne vois plus que la réparation par boot sur un cd
d'installation (un "vrai" ; ne fonctionne pas avec un "Backup" ou
"Recovery" de licence OEM préinstallée par le constructeur du PC)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement
rapide sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking
(presque systématiquement, hélas de temps en temps cela
fonctionne) les programmes ne démarre pas, lorsque je double
clique sur le bureau l'icône semblable le programme démarre
docilement, mais alors deux fois! En même temps et je ne sais si
les deux problèmes sont liés lorsque je veux arrêter l'ordi il
me demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement) parfois
une fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.
Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de
votre graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au
constat de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Cirano
Re bonjour,

je reviens sur mon petit problème, en fait donc rien n'a changé et je
continue donc à ma poser des questions.

Pour commencer est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer brièvement a quoi
sert tfswctrl.exe .

Dèja merci pour ceci

pfff bon ben je vais faire avec alors... c'est ch.. mais pas mortel!
Je n'ai pas envie de passer un jour à tout réinstaller.
Dommage tout de même que l'on ne puisse pas cerner le problème et le
solutionner sans avoir recours à une réinstallation qui malgré tout ne dit
pas comment il est apparus et peut êtres même qu'il ne seras pas résolus (ce
risque existe)

Je te remercie encore

Bonsoir
Merci pour le coup de main.
J'avais déjà essayé de réinstaller ou reparer windows depuis le CD
d'installation (un vrais, acheté, payé) seulement après avoit lancé
setup il me dis que la version du PC est plus récente que celle du
CD et que touts fichiers et configurations seront perdu???
N'existe t'il pas d'autres programmes ou systèmes pour réparer
windows (style pctools ou norton dans le temps).
Il ne sembles pas y avoir de probs virus ou autres.
Encore merci

Bonjour,

Il vous dit ceci parce que vous essayez de réparer directement à partir
de XP actif.

Donc réparer comme indiqué dans le lien donné par boot sur le CD :
insérez le CD, fermer l'écran qui apparait, Redémarrez... Si la
séquence de boot est la bonne dans le BIOS, le PC va booter sur le CD
(imprimez la page du lien que je vous ai donné pour ne pas vous
tromper). Vous ne devrez ensuite que réinstaller le SP2, les correctifs
post-SP2 et éventuellement certains pilotes non signés...

Le problème avec ces derniers, qui peuvent très bien vous être demandés
au cours de la réparation, c'est que vous ne savez pas où ils se
trouvent. Si vous passez outre la fourniture des pilotes éventuellement
non détectés au cours de la réparation, il se peut également, selon la
nature de ces pilotes, que ou la réparation n'aboutisse pas ou que même
sous système actif (après redémarrage donc), XP ne les trouve pas...
Faudra alors faire un tour sur le site du constructeur de votre PC pour
les télécharger et les réinstaller (souuhaitable de vous procurer tous
les pilotes de votre PC avant donc....)

Autre solution que m'a rappelée un intervenant il y a peu (merci
Boulhaya) avant de réparer, sauvez vos pilotes avec

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm
(pas testé)

ou

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
(testé)

Ha ! Les OEM de constructeurs... quelle m**** ! :-)

Cordialement,

merci pout la réaction, j'ai déja pensé à cela j'ai un lecteur
virtuel et réinstallé les drivers des lecteurs/graveurs.. rien ne
change. La rustinne restauration système ne change rien non plus
sauf que j'ai paumé qqlqs trucs installé récement...

Bonjour,

C'est normal que vous perdiez quelque chose avec l'utilisation d'un
point de restauration puisqu'il s'agit de restituer le système dans
un état antérieur (où il était censé être stable)...

Dans votre cas, après avoir vérifié que le PC est exempt de vérole

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Rechercher&meta > > >>
.... je ne vois plus que la réparation par boot sur un cd
d'installation (un "vrai" ; ne fonctionne pas avec un "Backup" ou
"Recovery" de licence OEM préinstallée par le constructeur du PC)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

bonjour tt le monde,

voici mon prob, encore une fois pas facile à expliquer.
Depuis qqlqs temps lorsque je cliques dans la barre lancement
rapide sur certaines icônes ea, explorer, outlook, le pcbanking
(presque systématiquement, hélas de temps en temps cela
fonctionne) les programmes ne démarre pas, lorsque je double
clique sur le bureau l'icône semblable le programme démarre
docilement, mais alors deux fois! En même temps et je ne sais si
les deux problèmes sont liés lorsque je veux arrêter l'ordi il
me demande de fermer tfswctrl.exe (systématiquement) parfois
une fenêtre office et parfois 10 x iexplore.exe.
Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour,

Commencer par réinstaller, si possible, le logiciel de gravure de
votre graveur HP qui met le bronx. Ça devrait aller mieux.

.... ou utilisez un point de restauration système antérieur au
constat de l'anomalie...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Re bonjour,

je reviens sur mon petit problème, en fait donc rien n'a changé et
je continue donc à ma poser des questions.

Pour commencer est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer brièvement
a quoi sert tfswctrl.exe .

Dèja merci pour ceci

Bonjour,

http://www.google.com/search?as_q=tfswctrl.exe&hl=fr&num&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/tfswctrl/

tfswctrl.exe is an essential process for HP's packet writing software
which burns data to CD's using Microsoft Windows explorer. This program
is a non-essential system process, but should not be terminated unless
suspected to be causing problems.

... donc composant d'un logiciel de gravure HP...

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html