Barre lancement rapide et icones

Jean
Bonjour,

Sujet souvent débattu des icônes qui se perdent ou se mettent en
automatique toutes seules !*

Maintenant, c'est la barre de Lancement rapide qui disparaît au
démarrage, et qui, une fois ré affichée, a perdu l'ordre de ses icônes
!

J'ai essayé Icosauve, UpdateIcone, Layout, ... rien n'y fait !

Plutôt que d'empiler ces petits utilitaires au demeurant fort
pratiques, je voudrais comprendre la cause réelle de ces faits, pour
les combattre à la source !

Où sont stockées ces informations :
Dans le Registre et où ?
Dans un fichier INI ?
Dans une DLL
Dans un dossier de Windows ?
Dans un ... spyware ?

Merci de vos pistes de recherche

--
Jean

JF
*Bonjour Jean * !

la barre de Lancement rapide qui disparaît au démarrage, et
qui, une fois ré affichée, a perdu l'ordre de ses icônes !
J'ai essayé Icosauve, UpdateIcone, Layout, ... rien n'y fait !

Layout ? Je vois pas. C'est quoi ?
Icosauve et UpdateIcone ont un rapport
avec la Barre de Lancement Rapide ?

Tu as vu ceci ? ==>
Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z009
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit=userinit.exe,

Pas la peine de préciser le chemin,
mais s'il y a
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
c'est correct.
La virgule à la fin est voulue.

[...]

On m'a dit de vérifier les droits d'accès à cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamsDesktop
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/solution-probleme-regseeker-barre-lancement-rapide-icone-mouvantes-id211904-page1.html

Voir aussi si ajouter NoSaveSettings=0 ne résoud pas le pb :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
DWORD NoSaveSettings=0

Si on fait un clic droit sur le Chevron de la Barre de Lancement Rapide
on affiche les icones. Si on fait un second clic droit on affiche un
Menu. Dont le premier item est "Ouvrir un dossier". Ce dossier stocke
les raccourcis Quick Launch ==>

Quelque chose comme :
C:Documents and SettingsJeanApplication DataMicrosoftInternet
ExplorerQuick Launch

C:Documents and SettingsPropriétaireApplication
DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

Ou avec la variable d'environnement %USERPROFILE% :
Démarrer>Exécuter>
%USERPROFILE%Application DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

Layout ? Je vois pas. C'est quoi ?
Icosauve et UpdateIcone ont un rapport
avec la Barre de Lancement Rapide ?

Je le pensais, mais manifestement, non !
Layout ? Simplement un fichier Reg qui devait permettre de corriger le
problème !

[...]

Ça, c'est bon déjà.

[...]

J'étais été voir ça, et effectivement, la cause pourrait bien être la
même : Regseeker !
Cela a réparé la barre de lancement rapide, mais pas le rangement des
icônes du bureau.

Voir aussi si ajouter NoSaveSettings=0 ne résoud pas le pb :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
DWORD NoSaveSettings=0

C'est déjà bon !

[...]

Vu, c'est maintenant bon pour cette barre !

Merci à toi

--
Jean