barre de langue

siger
Bonjour,

en écrivant dans un logiciel (Xnews) sur XP, j'ai les doigts qui ont
maladroité et je me suis retrouvé avec un clavier anglais. Je suppose
que j'ai fait un raccourci clavier qui bascule de clavier anglais à
clavier français.

Pour y remédier, j'ai affiché la barre de langue, c'était bien sur
"français", j'ai quand même cliqué sur "français", puis fermé cette
barre.

Maintenant, à chaque (re)démarrage de Windowe la barre de langue est
visible.

Comment la masquer (comme c'était avant) ?

--
siger

1 2 3
Sergio
Le Sat, 19 Jan 2013 14:21:24 +0100, Jean-Claude a écrit :

Bonjour,

pour info, Alt-Shift permet de passer de AZERTY à QWERTY et inversement.

Question à Microsoft : Ça a une utilité quelconque pour un utilisateur
"normal" ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 19/01/2013 17:53 :

[...]

Je ne suis pas Microsoft mais je peux toutefois te répondre. C'est
extrêmement utile surtout si en plus tu utilises dans un texte
différents systèmes de langue, tu passe de l'un à l'autre simplement
grâce aux raccourcis clavier que tu peux attribuer. Ça permet de ne pas
passer le papier dans une autre machine à écrire et ça permet de ne pas
changer la marguerite ou la boule d'une même machine à écrire. Toute
chose que tu ne connais pas mais que Microsoft et d'autres ont permis de
rendre inutiles.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
LeLapin
Le 19 Jan 2013 16:53:08 GMT
Sergio a écrit :

> [...]

> inversement.

Question à Microsoft : Ça a une utilité quelconque pour un

Je ne sais pas. Mais en ce qui te concerne, qu'en est-il pour un
utilisateur débile ?
DuboisP
Le Sat, 19 Jan 2013 18:10:30 +0100, LeLapin
a écrit:

Le 19 Jan 2013 16:53:08 GMT
Sergio a écrit :

> [...]

utilisateur "normal" ?

Je ne sais pas. Mais en ce qui te concerne, qu'en est-il pour un

ça y est, les hostilités commencent :-)
http://www.opera.com/mail/
LeLapin

a écrit:

> Je ne sais pas. Mais en ce qui te concerne, qu'en est-il pour un
> utilisateur débile ?

ça y est, les hostilités commencent :-)

Si la question est d'avoir la possibilité de swapper le mode clavier,
où est l'hostilité quand on fait remarquer que seuls des gens "si mples"
ne se sont jamais posé la question ? :D

Déjà, utiliser Windows pour le plaisir...! ;)
Sergio
Le Sat, 19 Jan 2013 18:03:53 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Je parle d'un utilisateur "normal". Un utilisateur écrivant (par exemple)
en français et en arabe, en aura l'utilité. D'accord que la possibilité
existe (j'ai fait découvrir le truc à une amie bulgare, ça lui sert).

Mais je ne vois pas pour un utilisateur d'une langue à alphabet latin.
J'écris en français, en anglais et un peu en allemand et espagnol :
Aucune utilité, sinon d'occuper de la place dans la barre d'icônes et
créer des problèmes (comme celui qui a lancé ce débat).
Gloops
Sergio a écrit, le 19/01/2013 17:53 :
[...]

Quand un Belge francophone passe son clavier à un collègue
néerlandophone, ou qu'un Tchèque passe le clavier à un col lègue
slovaque, ou à un consultant occidental qui va taper en Anglais, à §a les
gênerait plus que la barre des langues ne soit pas opérationnel le, que
ça te gêne toi qu'elle le soit.

Et il y a largement moins de boulot pour masquer la barre, qu'il y en a
pour savoir où aller la chercher si elle n'y est pas.
Si tu ne laisses que le clavier français, la nuisance se limite à un
demi-centimètre carré d'écran occupé par défaut.
Il faut avouer que c'est plus gérable que se demander à chaque mot où
peut bien être cette Bon Dieu de touche "a" ...
Gloops
Jean-Claude a écrit, le 19/01/2013 14:21 :
Bonjour,

pour info, Alt-Shift permet de passer de AZERTY à QWERTY et inverseme nt.

Jean-Claude

Par défaut, oui.
Attention, si on veut ça peut se modifier dans les options de la barre
des langues. Si on est plusieurs à utiliser une machine, il vaut mieux
être à l'unisson là-dessus. C'est vrai que le moyen le plus simple est
de garder les options par défaut, après il faut voir les cas
particuliers ...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 19/01/2013 19:23 :

Je parle d'un utilisateur "normal".

Tous les utilisateurs sont normaux, mais ta norme de la "normalité"
n'est pas plus ma norme que celle d'un Mandarin.

Un utilisateur écrivant (par exemple)
en français et en arabe, en aura l'utilité.

Et c'est un utilisateur tout ce qu'il y a de normal.

D'accord que la possibilité
existe (j'ai fait découvrir le truc à une amie bulgare, ça lui sert).

Ton amie normale a vu sa pratique grandement facilitée grâce à toi.

[...]

Microsoft a justement prévu que tout cela peut-être désactivé pour les
utilisateurs comme les précédents tout à fait normaux qui n'en n'ont pas
l'utilité.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sergio
Le Sat, 19 Jan 2013 20:14:39 +0100, Gloops a écrit :

[...]

slovaque, ou à un consultant occidental qui va taper en Anglais, ça les
gênerait plus que la barre des langues ne soit pas opérationnelle, que
ça te gêne toi qu'elle le soit.

Oui, mais par défaut c'est configuré anglais / langue locale. Pas
Français belge / Néerlandais.

[...]

Parce qu'on a appuyé par inadvertance sur "Alt-Maj"...
1 2 3