Barre de menu et Ctrl+Alt+Sup

2 réponses
RV
Bonsoir,

Une barre de menu (et pas d'outils) est automatiquement créée à l'ouverture
d'un fichier.
Si je fais Ctrl + Alt + Sup pour femer le fichier, par défaut Excel conserve
cette barre de menu à l'ouverture d'un autre fichier.
J'ai donc mis CommandBars(1).Enabled = True et CommandBars("xxxx").Delete
dans ThisWorkbook Workbook_BeforeClose de ce fichier. Mais....
Si de nouveau je fais Ctrl + Alt + Sup pour fermer le fichier, après le
gestionnaire des tâches, j'ai une erreur d'exécution.
Comment faire pour qu'après Ctrl + Alt + Sup, Excel retrouve sa propre barre
de menus ans erreur d'exécution ?
Merci de votre aide.

Cordialement

RV

2 réponses

Ange Ounis
As-tu essayé de mettre tes commandes dans l'événement Workbook_Open du perso.xls
(ou d'une petite macro complémentaire) pour forcer l'affichage des barres
d'outils souhaitée _au démarrage_ d'Excel ?

Ange Ounis

Bonsoir,

Une barre de menu (et pas d'outils) est automatiquement créée à l'ouverture
d'un fichier.
Si je fais Ctrl + Alt + Sup pour femer le fichier, par défaut Excel conserve
cette barre de menu à l'ouverture d'un autre fichier.
J'ai donc mis CommandBars(1).Enabled = True et CommandBars("xxxx").Delete
dans ThisWorkbook Workbook_BeforeClose de ce fichier. Mais....
Si de nouveau je fais Ctrl + Alt + Sup pour fermer le fichier, après le
gestionnaire des tâches, j'ai une erreur d'exécution.
Comment faire pour qu'après Ctrl + Alt + Sup, Excel retrouve sa propre barre
de menus ans erreur d'exécution ?
Merci de votre aide.

Cordialement

RV

Bonsoir Ange Ounis,

Je pense que je vais penché pour ton idée de macro complémentaire au
démarrage d'Excel.
Merci et bonne soirée.

Cordialement

RV

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

As-tu essayé de mettre tes commandes dans l'événement Workbook_Open du
perso.xls (ou d'une petite macro complémentaire) pour forcer l'affichage
des barres d'outils souhaitée _au démarrage_ d'Excel ?

Ange Ounis

Bonsoir,

Une barre de menu (et pas d'outils) est automatiquement créée à
l'ouverture d'un fichier.
Si je fais Ctrl + Alt + Sup pour femer le fichier, par défaut Excel
conserve cette barre de menu à l'ouverture d'un autre fichier.
J'ai donc mis CommandBars(1).Enabled = True et CommandBars("xxxx").Delete
dans ThisWorkbook Workbook_BeforeClose de ce fichier. Mais....
Si de nouveau je fais Ctrl + Alt + Sup pour fermer le fichier, après le
gestionnaire des tâches, j'ai une erreur d'exécution.
Comment faire pour qu'après Ctrl + Alt + Sup, Excel retrouve sa propre
barre de menus ans erreur d'exécution ?
Merci de votre aide.

Cordialement

RV