Barre de menu dans un formulaire?

3 réponses
loring
Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une barre de menu dans un formulaire, tel qu'on
ajoute un bouton par exemple.

Je suis capable de créer une barre de menu à l'aide de ...

View->Toolbar->Customize

Ce que je voudrais , c'est que la barre s'intègre à un formulaire et non une
barre qui s'ajoute(ou remplace) celle de MsAccess.

Tentative d'exemple "graphique".... hehe

------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Access
File Edit...(Je ne veux pas d'une barre qui s'ajoute ici!!!)

-Form : MonFormulaire ----------------
- File Edit.... (Je veux une barre ici) -
- -
---------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.

p.s. Pas de critique sur mon excellente représentation de MsAccess ;)

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Soit
tu crées une nouvelle barre que tu personnalises et que tu affiches
selon les besoins
Soit
tu crées une barre de menu/outils avec la librairie office que tu peux
gérer directement par vba, création, modification, suppression.
lire la page : http://officesystem.access.free.fr/msocommandbar.htm
et télécharger l'exemple.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"loring" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une barre de menu dans un formulaire, tel qu'on
ajoute un bouton par exemple.

Je suis capable de créer une barre de menu à l'aide de ...

View->Toolbar->Customize

Ce que je voudrais , c'est que la barre s'intègre à un formulaire et non
une
barre qui s'ajoute(ou remplace) celle de MsAccess.

Tentative d'exemple "graphique".... hehe

------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Access
File Edit...(Je ne veux pas d'une barre qui s'ajoute ici!!!)

-Form : MonFormulaire ----------------
- File Edit.... (Je veux une barre ici) -
- -
---------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.

p.s. Pas de critique sur mon excellente représentation de MsAccess ;)

loring
Salut,

Pour ce qui est de la création de la barre de menu, c'est en plein ça. Par
contre, mon problème est au niveau de l'emplacement de la barre. Si j'ai un
formulaire qui prendre seulement une partie de l'écran, je veux que la barre
soit "dans" le formulaire et non sous la barre de menu stardard de MsAccess.
Est-ce possible?

Exemple...

------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Access
File Edit...(Je ne veux pas d'une barre qui s'ajoute ici!!!)

-Form : MonFormulaire ----------------
- File Edit.... (Je veux une barre ici) -
- -
--------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.

Bonjour.

Soit
tu crées une nouvelle barre que tu personnalises et que tu affiches
selon les besoins
Soit
tu crées une barre de menu/outils avec la librairie office que tu peux
gérer directement par vba, création, modification, suppression.
lire la page : http://officesystem.access.free.fr/msocommandbar.htm
et télécharger l'exemple.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"loring" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une barre de menu dans un formulaire, tel qu'on
ajoute un bouton par exemple.

Je suis capable de créer une barre de menu à l'aide de ...

View->Toolbar->Customize

Ce que je voudrais , c'est que la barre s'intègre à un formulaire et non
une
barre qui s'ajoute(ou remplace) celle de MsAccess.

Tentative d'exemple "graphique".... hehe

------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Access
File Edit...(Je ne veux pas d'une barre qui s'ajoute ici!!!)

-Form : MonFormulaire ----------------
- File Edit.... (Je veux une barre ici) -
- -
---------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.

p.s. Pas de critique sur mon excellente représentation de MsAccess ;)

Raymond [mvp]
Pour que la barre reste dans le formulaire il faut utiliser ToolBar.ocx dont
tu trouveras une base exemple sur:
http://officesystem.access.free.fr/toolbar.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"loring" a écrit dans le message de news:

Salut,

Pour ce qui est de la création de la barre de menu, c'est en plein ça.
Par
contre, mon problème est au niveau de l'emplacement de la barre. Si j'ai
un
formulaire qui prendre seulement une partie de l'écran, je veux que la
barre
soit "dans" le formulaire et non sous la barre de menu stardard de
MsAccess.
Est-ce possible?