Barre de menu

John
Bonjour tout le monde,

Dans une application , je crée un barre de menu.

Dim oToolbar As CommandBar
Dim oButton As CommandBarControl
Set oToolbar = Application.CommandBars.Add(MAIN_TOOLBAR_NAME, , , True)
' bouton 1 - Introduction
Set oButton = oToolbar.Controls.Add

' bouton 2 - Questionnaire
Set oButton = oToolbar.Controls.Add

Dans Excel 97, la barre s'affiche correctement maisdans Excel 2003, la barre
s'affiche correctement aussi excepté qu'il y a maintenant la possibilité de
personnaliser la barre de menu. Donc l'utilisateur peut modifier la barre de
menu s'il le veut mais je veux pas qu'il puisse le faire !!
Comment empêcher cela ?

Merci de vos réponses

anonymousA
bonjour,

Du à Alain CROS pour une question similaire à un autre interlocuteur:

msoBarNoCustomize s'applique à une barre d'outils et empéche de la modifier.

Application.CommandBars.DisableCustomize = True
S'applique à la collection CommandBars et empéche l'utilisateur de
modifier la collection.

Si j'ai bien compris ta question car , à la fois tu as de la chance
parceque Cette méthode n'est possible que depuis Excel 2002 et tu en
manques car je ne peux pas essayer pour vérifier car je n'ai qu'Excel 2000.
M'enfin, compte tenu de l'auteur, je pense que tu peux y aller les yeux
fermés.

A+