barre menus

Patrice
Bonjour,
Comment faire disparaitre la barre de menu g=E9n=E9rale=20
d'access sur un formulaire sans que celui-ci soit=20
ind=E9pendant ?

J'ai bien trouv=E9 cette phrase ds l'aide:

"Si vous attribuez =E0 la propri=E9t=E9 BarreMenus (MenuBar) une=20
valeur qui ne correspond pas au nom existant d'une barre=20
de menus ou d'une macro de barre de menus existante, le=20
formulaire ou l'=E9tat ne comportera pas de barre de menus=20
(la barre de menus par d=E9faut ne s'affichera pas)."

mais cela me g=E9n=E8re une anomalie !

Merci pour votre aide

Jean
Bonjour Patrice,

Pour masquer / afficher la barre de menu Access j'utilise
cette fonction au sein d'un formulaire :

Dim CB As CommandBar

Private Sub BtMasquer_Click()

For Each CB In CommandBars
If CB.Name = "Menu Bar" Then
CB.Enabled = False ' True pour la faire apparaître
GoTo Suite
End If
Next CB

Suite:
DoCmd.Close

End Sub

Elle masque la barre de menu principale d'Access et me
permet d'imposer ma propre barre de menu.

A+ Jean.

Jean
Pardon j'ai oublié de te préciser que tu dois référencer
la bibliothèque Office.

En VBA : Outils / Références / "Microsoft Office 9.0
Object library" à cocher.

A+ Jean.
Raymond [mvp]
Bonsoir.

on peut faire plus simple en utilisant :
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
sans références spéciales.

--
@+
Raymond Access MVP