Barre oblique inverse

Jean_LeBleu
Bonjour,

Pour replier des conversations dans les news, Thunderbird propose un
raccourci clavier correspondant a la barre oblique inverse (de haut en
bas, de gauche a droite).
J'ai beau scruter le clavier fourni avec l'imac, je ne vois pas cette
fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une
combinaison de touches ?

D'avance, merci pour votre aide,

jacques
Anne G wrote:

Et shift + barre oblique sur un qwerty canadien français.

Et la touche sur un clavier américain... Comme quoi, une fois de plus
c'est plus simple :-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
OdarR
On 20 mar, 15:28, Jean_LeBleu wrote:
[...]

"back slash", pour faire simple.

c'est vrai que je m'en sers nettement moins depuis que je suis sur
Mac :-)

Olivier
olivier.marti
OdarR wrote:

> [...]
> J'ai beau scruter le clavier fourni avec l'imac, je ne vois pas cette
> fichue barre oblique. Y a-t-il une possibilité de la générer par une

Ceci étant un groupe francophone, anti-estafilade me paraît plus correct
:-)

Olivier
pas.de.spam
Olivier Marti wrote:

OdarR wrote:

> "back slash", pour faire simple.

Ceci étant un groupe francophone, anti-estafilade me paraît plus correct
:-)

moi, je connaissais "anti-slash", mais pas "bask slash", et encore
moins, l'autre improbabilité francophone. ;)
--
PO.

SAM
Le 3/21/09 3:48 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Olivier Marti wrote:

OdarR wrote:

[...]

du franglish, non ?

mais pas "bask slash",

Ha! ça non plus je ne connais pô. Je connais : "basket"
Sinon, oui, en !frenchie il y a 'back space'

et encore
moins, l'autre improbabilité francophone. ;)

Là ... pour sûr !
(mais je crois qu'Olivier baigne dans le milieu médical et il voullait
sans doute dire : "anti-écorchure" car 'Sparadra' c'est une marque)

--
sm
olivier.marti
SAM wrote:

> [...]

(mais je crois qu'Olivier baigne dans le milieu médical et il voullait
sans doute dire : "anti-écorchure" car 'Sparadra' c'est une marque)

C'est mon avis et je le partage : estafilade est bien le nom que l'on
donne au caractère "/" en typographie. L'anti-estafilade est bien une
invention récente, depuis qu'il sert beaucoup dans le conchyligraphies
(les shell-scripts .... :-)

Olivier
Janmo
On 2009-03-21 07:17:05 -0400, OdarR said:

"back slash", pour faire simple.

Olivier

C'est vrai que ça fait simple :-)
(hum... pas certain que ce soit bien compris hors québec)

--
Jean Maurice
Janmo
On 2009-03-22 08:24:19 -0400, (Olivier Marti) said:

[...]

Il y a les termes cotice et contre-cotice qui existent.

Contre-oblique est souvent utilisé.

--
Jean Maurice
olivier.marti

On 2009-03-22 08:24:19 -0400, (Olivier Marti) said:

> [...]
> (les shell-scripts .... :-)
>
> Olivier

Il y a les termes cotice et contre-cotice qui existent.

Je voyais ça comme un terme d'héraldique plutôt que d'imprimerie.

Contre-oblique est souvent utilisé.

Effectivement.

Mais aucun des dictionnaires de la maison ne décris l'un de ces trois
termes (cotice, oblique, estafilade) comme étant un caractére
d'imprimerie (?)

Olivier
1 2