Barre d'outil

Mosquitout
Bonjour =E0 tous, je cherhce comment cr=E9er en VB6 une barre=20
d'outil qui ,ressemble =E0 celle de Windows XP, c.a.d sans=20
voir les boutons mais simplement les 'faire apparaitre'=20
lorsqu'on passe dessus.=20
Je n'ai pas trouver de sources en Vb ;o(
Ou autrement comment forcer un fond =E0 etre transparent sur=20
un bouton de commande ?!=20
Merci pour vos suggestions...

François Picalausa
Hello,

Essaye dans les Microsoft Windows Common Controls 6, la toolbar avec un
style 1 - tbrFalt

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Mosquitout" a écrit dans le
message de news:6dae01c42ef4$700fd440$
Bonjour à tous, je cherhce comment créer en VB6 une barre
d'outil qui ,ressemble à celle de Windows XP, c.a.d sans
voir les boutons mais simplement les 'faire apparaitre'
lorsqu'on passe dessus.
Je n'ai pas trouver de sources en Vb ;o(
Ou autrement comment forcer un fond à etre transparent sur
un bouton de commande ?!
Merci pour vos suggestions...

ng
Salut,

La toolbar des controles communs en mode plat (flat) peut peut être te
convenir.
Ensuite pour le style XP, il faudra utiliser un manifest (soit dans un
fichier, soit dans les ressources du programme (de type 24/RT_MANIFEST)).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Mosquitout a écrit :

[...]

mosquitout

Mosquitout a écrit :

> [...]
> lorsqu'on passe dessus.
> Je n'ai pas trouver de sources en Vb ;o(
> Ou autrement comment forcer un fond à etre transparent sur

C'est quoi un manifest ???????????????
François Picalausa
Hello,

C'est indiqué sur la FAQ:

et sur la MSDN plus en détails:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/commctls/userex/cookbook.asp

Note qu'il y a des manifests por autre chose que le style:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/UserManual/html/UM_deploy_Manifest.asp