Barre Outil Personnalisée avec affectation d'une macro qui se trouve dans un autre classeur au format xlma

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

Je reviens vers vous avec mes probl=E8mes de barre d'outil personnalis=E9e,=
et m'en explique :

Dans la macro de cr=E9ation de barre d'outils personnalis=E9e, je g=E9n=E8r=
e un menu d=E9roulant avec des images en format .ico qui se trouve sur ma f=
euille "Icons" et affecte une macro au bouton avec l'image en .ico, jusque =
l=E0 tout va bien...

Tout va bien, lorsque je suis sur mon fichier "projet" qui est un fichier d=
e format xlsm, mais lorsque je transforme ce fichier en format xlma, cela p=
rovoque un plantage macro, au moment o=F9 je copie l'image en .ico de ma fe=
uille "Icons" (ma feuille "Icons" figure bien dans les Worksheets (sous VBA=
), mais plus possible de l'afficher depuis le classeur car "invisible")

Pour pallier ce probl=E8me, et pour laisser "simple" la mise en place et la=
future installation sur des PC, j'ai pens=E9 =E0 s=E9parer mon fichier "Pr=
ojet" en 2 :

* L'un qui consisterait simplement =E0 ouvrir une fois le fichier au for=
mat xlsm pour pouvoir g=E9n=E9rer la barre d'outil (barre mis en permanant)=
? C'est =E0 partir de ce moment que le probl=E8me "Affectation macro" est a=
pparu (Il trouve pas la macro affect=E9e).

* Le second qui serait au format xlma (install=E9 sur le poste) pour g=
=E9rer les macros de la barre, (ne pouvant pas faire ouvrir un classeur au =
format xlsm pour travailler sur un autre fichier)

Donc mon probl=E8me et d'affecter la macro du fichier xlma, depuis la barre=
de menu qui a =E9t=E9 g=E9n=E9r=E9e par le fichier xlms, sur ma ligne "on =
action" :

'Affectation de la macro "ouvtemp" sur un bouton de la barre :

m_option.OnAction =3D "OuvTemp"

C'est ici, que je voulais pr=E9ciser le nom du "Workbook" et le nom de la m=
acro. mais je n'ai pas trouv=E9 comment l'=E9crire.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Ou bien une solution, pour faire que le copie/colle de mon image en .ico pu=
isse se faire depuis mon fichier au format xlma ? (car l=E0 aussi, j'ai te=
nt=E9 activ=E9 la feuille "Icons", mais sans r=E9sultat.

Mille excuse pour la lecture, mais je voulais faire court et compr=E9hensib=
le :)

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex

MichD
Tu gardes ton fichier .xlam pour la création d'un menu

Mais si le formatage des cellules d'un classeur par exemple te pose problème
avec un module de classe
que tu n'aimes pas vraiment, tu peux le remplaçant en créant un classeur
modèle et une feuille modèle
avec les caractéristiques de formatage que tu désires... alors tu pourras te
passer du module de classe!
Alex
Merci encore pour ton aide.
Le fichier xlma est fini, je travaille maintenant sur la feuille modèle ; )
Merci encore.
1 2