Barre outil personnalisée avec liste déroulante ...

Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe!

Je voudrais dans une barre d'outils personnalisée avoir un menu déroulante
( à la manière des liste de polices ou de style de la barre de mise en forme
d'Excel) et chaque option donnerait accès à une macro...

Quelqu'un a t'il une idée ou un exemple duquel je pourrais m'inspirer?

Un gros merci et une bonne journée

Greg

JB
Bonjour,

Sub auto_open()
On Error Resume Next
Set Barre = CommandBars.Add
Barre.Name = "BarreMacros"
Barre.Visible = True
Set Menu = Barre.Controls.Add(msoControlComboBox)

Menu.AddItem "Macro1"
Menu.OnAction = "Macro1"

Menu.AddItem "Macro2"
Menu.OnAction = "Macro2"
Menu.Text = "Sélectionner puis choisir"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
CommandBars("BarreMacros").Delete
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "macro1"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "macro2"
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 juil, 06:51, "Gregory Hilaire" wrote:
[...]

Gregory Hilaire
wow! C'est du service hyper rapide ...

Un grand merci JB

Juste deux questions pour mieux comprendre : La largeur de la boite
d'affichage est elle fixe? Ou on peut décider de sa grandeur?

Il exécute toujours la première macro même quand je choisie la seconde
Option ... J'investigue pour voir si j'ai mal retranscrit quelque chose.

Merci encore

Greg

"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

Fredo P
Bonjour Gregory
Il y a un outil spécialement pour cela
Clic droit sur la barre des menus>personnaliser>outils>macro
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
[...]

Menu.AddItem "Macro3"
Menu.OnAction = "Macro"
[...]

choix = CommandBars("BarreMacros").Controls(1).Text
Run choix
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "macro1"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "macro2"
End Sub

Sub macro3()
MsgBox "macro3"
End Sub

JB

On 19 juil, 08:06, "Gregory Hilaire" wrote:
> [...]

> Un gros merci et une bonne journée

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

Gregory Hilaire
Désolé d'insister fredo mais après Personnaliser je ne vois pas l'option
Outils? Et il est supposé faire quoi exactement ? Me permettre d'ajuster le
menu déroulant dans la barre d'outils?

Un gros Merci
Greg

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fredo P
[...]

Alors :
Clic droit sur la barre des menus en partie ou il n'y a
rien>Personnaliser>Commandes>Outils , à droite de la boite de dialogue,
chercher "Macro", le sélectionner et l'emmener vers la barre des menus :
Nickel Chrome!!. Tu peux ensuite personnaliser ce bouton de commande en
resélectionnant "Personnaliser" >Éditeur de bouton.