Barre outil personnalisée vide ??

7 réponses
Sandra Afroid
Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

7 réponses

michdenis
Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.
Sandra Afroid
Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

michdenis
Bonjour Sandra,

Explique moi succintement comme tu lies ta barre d'outils à ton fichier ...

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

michdenis
Bonjour Sandra,

Tu peux récupérer un fichier exemple avec une barre d'outils liée. Est-ce que la barre est fonctionnelle ?

http://cjoint.com/?kqty7NsyMk

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

Sandra Afroid
Oui, la barre est fonctionnelle.

En fait, c'est une barre qui contient des "boutons" faisant appel à des
macros que j'ai développées.

Pour lier la barre :

Outils - Personnaliser - Barre d'outils - Attacher - Choix de ma barre
personnalisée...
... - Copier - OK - Fermer. Et enregistrer le fichier.

A suivre... :-)

Bonjour Sandra,

Tu peux récupérer un fichier exemple avec une barre d'outils liée. Est-ce que la barre est fonctionnelle ?

http://cjoint.com/?kqty7NsyMk

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

michdenis
Un détail en passant, est-ce que tes macros sont dans le classeur que tu expédies ou bien as-tu placé tes macros dans ton classeur
perso.xls au moment de les créées.

Si tu le veux, envoie moi ton classeur directement dans ma Bal avec les macros. Je n'ai pas besoin des données de ta feuille de
calcul, ni même de toutes les feuilles.

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Oui, la barre est fonctionnelle.

En fait, c'est une barre qui contient des "boutons" faisant appel à des
macros que j'ai développées.

Pour lier la barre :

Outils - Personnaliser - Barre d'outils - Attacher - Choix de ma barre
personnalisée...
... - Copier - OK - Fermer. Et enregistrer le fichier.

A suivre... :-)

Bonjour Sandra,

Tu peux récupérer un fichier exemple avec une barre d'outils liée. Est-ce que la barre est fonctionnelle ?

http://cjoint.com/?kqty7NsyMk

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.

Sandra Afroid
Juste pour voir, j'ai recréé une autre barre d'outils, avec un autre nom et
j' y ai recréé les "boutons" que j'avais dans l'ancienne barre "à problème".
J'ai ensuite supprimé cette ancienne barre du menu Attacher et effacer cette
barre de la liste des barres d'outils.

Et cette fois.... ça marche. Ma nouvelle barre apparaît complète sur mes
autres machines. Pour quelle raison..ça, mystère.

Les macros appelées sont dans un autre classeur qui est lui aussi ouvert
lorsque l'application fonctionne (tous les chemins sont ok).

Merci de ton aide et désolée de t'avoir fait passer du temps sur ce problème
qui du coup n'en est plus un pour moi (cela dit, la raison du
non-fonctionnement de l'ancienne barre demeure).

Bonne soirée.

Sandra

P.S : j'aurai surement encore besoin d'aide une autre fois...

Un détail en passant, est-ce que tes macros sont dans le classeur que tu expédies ou bien as-tu placé tes macros dans ton classeur
perso.xls au moment de les créées.

Si tu le veux, envoie moi ton classeur directement dans ma Bal avec les macros. Je n'ai pas besoin des données de ta feuille de
calcul, ni même de toutes les feuilles.

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Oui, la barre est fonctionnelle.

En fait, c'est une barre qui contient des "boutons" faisant appel à des
macros que j'ai développées.

Pour lier la barre :

Outils - Personnaliser - Barre d'outils - Attacher - Choix de ma barre
personnalisée...
.... - Copier - OK - Fermer. Et enregistrer le fichier.

A suivre... :-)

Bonjour Sandra,

Tu peux récupérer un fichier exemple avec une barre d'outils liée. Est-ce que la barre est fonctionnelle ?

http://cjoint.com/?kqty7NsyMk

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci de cette réponse rapide. Malheureusement, aucun changement... la barre
d'outils est toujours vide...

Sandra

Bonjour Sandra,

Essaie ceci : à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur
Évidemment, modifie le nom de la barre d'outils selon le nom de la barre de ton application.

'------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With

End Sub
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

With Application.CommandBars("Denis")
.Enabled = False
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Sandra Afroid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : Je crée une barre d'outils personnalisée que j'attache
à un classeur. Lorsque je donne ce fichier excel à d'autres personnes, la
barre d'outils personnalisée est bien là, mais les boutons à l'intérieur n'y
sont pas. La barre est donc vide !!!
Pour information, ce fichier est distribué à d'autres personnes qui ont la
même version d'Excel que moi (2003).

Merci de votre aide rapide.