barre d'outils

7 réponses
srogeau
bonsoir a tous
comment desactiver certains menu (ex edition,outils, donnees, etc ) de
la barre d'outils excel a l'ouverture d'un classeur et les reactiver a
sa fermeture
j'ai vu un classeur ou ils etaient 'gris=E9s' et donc on ne pouvaient
pas les utiliser
merci de votre aide

7 réponses

Mgr T. Banni
bonsoir tout seul
pour désactiver (les boutons seront "grisés")
à mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur avec l'èvénement
Workbook_Open :

Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Données").Enabled = False

pour réactiver (les boutons retrouveront leur couleur)
à mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur avec l'èvénement
Workbook Beforeclose :

Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Données").Enabled = True

HTH
Mgr T.B.

a écrit dans le message de news:

bonsoir a tous
comment desactiver certains menu (ex edition,outils, donnees, etc ) de
la barre d'outils excel a l'ouverture d'un classeur et les reactiver a
sa fermeture
j'ai vu un classeur ou ils etaient 'grisés' et donc on ne pouvaient
pas les utiliser
merci de votre aide
Mgr.Abile
Bonsoir,
Sans contredire Frère Banni, j'irai bien jusqu'à coller ces instructions
dans la procédure open du classeur perso :

Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Données").Enabled = True

pour le cas malheureux d'un plantage avant fermeture du classeur...
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous
comment desactiver certains menu (ex edition,outils, donnees, etc ) de
la barre d'outils excel a l'ouverture d'un classeur et les reactiver a
sa fermeture
j'ai vu un classeur ou ils etaient 'grisés' et donc on ne pouvaient
pas les utiliser
merci de votre aide
Patrick BASTARD
Bonsoir à tou(te)s

...Et pour ajouter mon grain de sel à ceux de l'épiscopat, pourquoi ne pas
les associer à l'événement activate / déactivate du classeur concerné afin
qu'elles n'interfèrent pas dans un fichier ouvert conjointement ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous
comment desactiver certains menu (ex edition,outils, donnees, etc ) de
la barre d'outils excel a l'ouverture d'un classeur et les reactiver a
sa fermeture
j'ai vu un classeur ou ils etaient 'grisés' et donc on ne pouvaient
pas les utiliser
merci de votre aide
srogeau
On 28 fév, 19:40, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonsoir à tou(te)s

...Et pour ajouter mon grain de sel à ceux de l'épiscopat, pourquoi n e pas
les associer à l'événement activate / déactivate du classeur conc erné afin
qu'elles n'interfèrent pas dans un fichier ouvert conjointement ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
a écrit dans le message denews:7d8e8fd3-59d2-4a91-ae2
bonsoir a tous
comment desactiver certains menu (ex edition,outils, donnees, etc ) de
la barre d'outils excel a l'ouverture d'un classeur et les reactiver a
sa fermeture
j'ai vu un classeur ou ils etaient 'grisés' et donc on ne pouvaient
pas les utiliser
merci de votre aide

merci pour vos reponses
LSteph
Bonsoir,
et si cela disait:

with Application.CommandBars(1)
.Controls("Edition").Enabled = True
.Controls("Outils").Enabled = True
.Controls("Données").Enabled = True
end with

'lSteph
Philippe.R
Bonjour,
Pas si con puisque plus concis ;o))
Et pan sur la mitre !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
et si cela disait:

with Application.CommandBars(1)
.Controls("Edition").Enabled = True
.Controls("Outils").Enabled = True
.Controls("Données").Enabled = True
end with

'lSteph

Mgr T. Banni
et si la mitre te filait une grosse...calotte, mécréant?
bon, ok, l'steph, dont la charité chrétienne laisse et laissera à désirer, a
fait plus court...j'avais, pour ma part, tenter sans succès un p'tit coup de
Array....
tandem vos absolvo
Mgr T.B.

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pas si con puisque plus concis ;o))
Et pan sur la mitre !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
et si cela disait:

with Application.CommandBars(1)
.Controls("Edition").Enabled = True
.Controls("Outils").Enabled = True
.Controls("Données").Enabled = True
end with

'lSteph