Barre outils

12 réponses
Joachim Ruegsegger
bonjour (ou rerererebonjour mdr),

ennième question, j'ai créé une barre d'outils et j'aimerais savoir si on
arrive au moyen d'une macro que cette barre ne soit visible que pour un
classeur.

deuxième ennième question, comment faire pour exporter une barre d'outils
sur un autre PC ?

Amicalement

JR

2 réponses

1 2
isabelle

Quel est l'élément qui détecte le fait qu'il y ait eu un changement ou pas

il y a plusieurs possibilité, mais ca c'est gérer à l'interne de excel,
tu peut mettre tous les événement possible dans thisworkbook pour tenté de découvrir
quel est cette événement, en voici quelque une :

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

Private Sub Workbook_SheetPivotTableUpdate(ByVal Sh As Object, ByVal Target As PivotTable)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

et qui décide d'enregistrer ou pas ? Oo

cette ligne :
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

placer dans l'événement Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

dit de faire un enregistrement avant de quiter.

attention, si on met à false

ThisWorkbook.Close SaveChanges:úlse
on demande de ne pas enregistrer même si on selectionne au menu, Fichier Enregistrer

isabelle

Joachim Ruegsegger
merci pour tes explications :)

coridalement

JR

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Quel est l'élément qui détecte le fait qu'il y ait eu un changement ou
pas

il y a plusieurs possibilité, mais ca c'est gérer à l'interne de excel,
tu peut mettre tous les événement possible dans thisworkbook pour tenté de
découvrir
quel est cette événement, en voici quelque une :

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

Private Sub Workbook_SheetPivotTableUpdate(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As PivotTable)
MsgBox "il y a eu un changement"
End Sub

et qui décide d'enregistrer ou pas ? Oo

cette ligne :
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

placer dans l'événement Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As
Boolean)

dit de faire un enregistrement avant de quiter.

attention, si on met à false

ThisWorkbook.Close SaveChanges:úlse
on demande de ne pas enregistrer même si on selectionne au menu, Fichier
Enregistrer

isabelle

1 2