barre d'outils excel 2007

Walter07
Pitié qqu'un pourait m'expliquer clairement comment je peux créer une
possibilité d'avoir des boutons avec des macros pour passer de feuille en
feuile ou aller dans un endroit de la feuille, sur 2003 genial avec les
barres d'outils personnalisées sur 2007 nul toutes les réponses que j'ai fant
allusion à VBA ou VBE qui est d'un complqué magistral

merci à celui ou celle qui aura compris ce message

1 2 3
LSteph
..pendant que j'écrivais, il y a une réponse de DJ (merci!!), comme
quoi, pas eu besoin d'attendre un loup!
;-)

@+

--
lSteph

LSteph a écrit :
Bonjour,

As tu toujours le(s) classeur(s) dont tu pourrais mettre exemple
là http:cjoint.com et donner le lien ici
s'il y a du code derrière on pourra au moins voir ce qu'il fait, et des
programmeurs il y en a ici, mais pour moudre il leur faut savoir quel
grain.
Si MD ne donne pas de solution directe pour tes BO c'est que résolument
ce n'est peut-être pas possible avec 2007.
Et si je dis cela c'est que cela fera peut-être sortir un autre loup du
bois...

@+

--
lSteph

Walter07 a écrit :
Salut à vous
Vous engueler pas les mecs, c moi qui suit nul

je suis tellemnt colére de ne pas pouvoir utiliser 2007 de la même
maniére que 2003 que je ne donne certainement pas assez de précisions,
michdenis tu as bien compris ce que je veux, utiliser les macros et
les barres d'outils perso facilement et je sais pas, ISteph, si tu as
2007, mais il à rien à voir avec 2003, il a été fait pour des
utilisateurs qui utlisent beaucoup VBA qui demande une bonne
formation, on devient donc des programeurs.
je suis chef d'entreprise, 20 employés, et je n'ai pas le temps de
"bricoler" du VBA le peu de fois que j'ai eu une réponse et que j'ai,
au bonheur, reussi qquchose, ah ben attention maintenant il faire tel
truc avec tel machin qu'on sait pas ou mettre et qd on la fait si on à
réussi, on sait pas ce qui s'est fait et ou. "on" c moi qui n'y
compends rien, vous l'avez bien compris.
bon faut que vous sachiez que si je passe sur 2007 c parceque j'ai des
fichiers lourds, 13 ko, avec beaucoup de SOMMPROD, et donc 2003 rame.
voila ce matin je suis un peu plus reposé, je vais m'orienter vers des
pros de la programation. merci à tous
j'ai parcourus bien des forums, et si les questions sont parfois mal
ciblées, les réponses de ceux qui connaissent sont souvent au compte
goute, normal puisqu'ils s'adressent souvent à des utlisateurs qui
connaisent. bisous à tous
Walter07

"LSteph" a écrit :

Justement j'ai répondu!
à c'est ce qui a été posé
> ...l'action que l'usager veut effectuer

et compte tenu de

Pour avoir une autre réponse il faut une autre question?
Si tu as compris autre chose réponds donc à Walter ce sera plus utile

Si tu ne veux pas le voir tu n'es pas
> obligé d'exiber autant de .. mauvais esprit.

:-((

michdenis a écrit :
...2007 nul toutes les réponses que j'ai fant
allusion à VBA ou VBE qui est d'un complqué magistral

Sous les anciennes versions d'excel, nul besoin de code VBA
pour ajouter des boutons dans la barre de menu et y affecter
les macros qu'on désire.

Concernant le passage d'une feuille à l'autre ....

Peu importe l'action que l'usager veut effectuer
ce qu'il souhaite c'est de pouvoir personnaliser ses barres
d'outils comme c'était le cas dans les versions précédentes
d'excel (d'avant 2007).

Tu n'es pas obligé d'avoir la réponse mais tu n'es pas
obligé d'exiber autant de mauvaise volonté à
vouloir ne pas comprendree !!!

;-)))

Misange
Bonjour Walter,

Quelques remarques :
Passer de 2003 à 2007 parce qu'on a des fichiers lourds avec des tas de
sommeprod n'est certainement pas une bonne raison de le faire. Tu n'as
AUCUN gain de rapidité à attendre d'un tel changement.
Tu as un gain de taille des fichiers (le format 2007 est bien plus
compact que le 2003) mais c'est tout. Donc si tu n'aimes pas 2007,
reviens vite à 2003, surtout si tu le connais bien.

Les répondeurs sur les forums ne distillent pas des infos au compte
goutte. Ils essaient de répondre à des questions précises qu'on leur
pose, encore faut-il le faire.

Tu peux très facilement mettre un bouton personnalisé sur excel 2007
pour y relier une de tes macros de 2003 (ou plusieurs !). LA seule
limitation c'est l'emplacement de ce bouton qui doit se retrouver sur la
barre d'accès rapide, la seule prévue maintenant pour que l'utilisateur
y mette ce qu'il veut.
Tu fais un clic droit sur la barre d'accès rapide/personnaliser.
Dans le menu déroulant de gauche en haut tu choisis macros.
Tu sélectionnes la macro qui t'intéresse (contenue dans le classeur
actif ou dans le classeur de macros personnelles). Tu la fais passer
dans le menu de droite. Là tu peux choisir le style du bouton que tu
veux en cliquant en bas de la fenêtre sur modifier.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Walter07 a écrit :
Bonsoir Isabelle et IStef

je suis moi aussi fatigué et vous ne comprenez pas effectivement ce que je
veux
je conais tres bien 2003 je passe sur 2007 (qui est une grosse m...) et je
n'arrive pas à avoir la convivialité de 2003 voila je veux tous simplement
(vrai sur 2003 faux sur2007) recuperer mes macros pour "vehiculer" dans mes
fichiers comme je l'entends j'ai optimisé lss cdes dont tu parles ISteph par
des macros et ces beaucoup plus facile et rapide merci encore à vous deux
ma cause est desesperé je comprends rien à 2007 amicalemetn Walter07

"LSteph" a écrit :

Oui, je suppose que Walter va préciser son souci afin que l'on puisse y
répondre.

@+

--
lSteph

isabelle a écrit :

LSteph a écrit :
Désolé Isabelle,

je dois être un peu fatigué, je ne saisis pas.

rassure toi LSteph, y'a pas d'embrouille, t'as répondu exactement à ce
qui était demandé,
en tous cas, c'est ce que j'en ai compris, mais peu être suis je à coté
de la plaque ??
on verra...
bisou*
isabelle

Walter07
Bonjour MISANGE

Merci pour la réponse sur les barres d'outils, je vais essayer.

Concernant les fichiers lourds, je m'étais resigné à être obliger de passer
sur excel 2007 parcequ'avec 2003 il rame à; l'ouverture, au calcul et à
l'enregistrement, j'ai fait un essai concluant avec 2007.
Ce fichier contient une feuille de sasie d'heures à l'année de 12 employés,
qui renseigne une feuille d'heures par employés pour la comptable pour faire
les payes et une trentaine de feuilles clients par poste (bâtiment), toutes
on des formules SOMMPROD.
donc; 1 feuille SAISIE, 14 feuilles employés, une trentaine de feuille
clients tous corps d'état.

est ce que cela t'améne une reflexion particuliére ?

qd aux réponses "au compte" elle n'a rien de méchant au contraire je fais
allusion au fait que de bien connaître un domaine nous ammene à être parfois
trop bref pensant, ou pas d'ailleurs, que l'autre ne peut que comprendre. je
connais dans ma profession, je suis M O en bâtiment, un domaine trés
complexe aussi

Merci encore à plus Walter

Walter07 a écrit :
> [...]
> des macros et ces beaucoup plus facile et rapide merci encore à vous deux
> ma cause est desesperé je comprends rien à 2007 amicalemetn Walter07

>>> isabelle

Walter07
Salut ISteph
je suis désolé, relie bien mon premier message, tu verra que je demande
bien "comment je peux créer une possibilité d'avoir des boutons avec des
macros"

c pas evident de tout expliquer par courrier, mais j'ai effectivement mes
raisons pour utiliser cela comme ça, mes employés l'apprécient.

merci encore de cette volonté de vouloir comprendre et d'aider

A plus Walter

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Sur le coup un peu agacé, mais, si j'écarte ta dernière formule
accompagnée d'une souriette il n'y avait peut-être pas pas d'animosité,
juste que je ne suis pas du tout de cet avis. Donc reprenons avec le
;-) et voici comment je vois cela:

Si Walter veut faire des macros, contrairement à sa demande, je
m'insurge mais il ne pourra pas le faire facilement sans VBA.

Si le but est garder les BO perso comme en 2003 et que quelqu'un a cette
solution sans macro qu'attend-il pour la donner?

Ces deux points posés, ce n'est pas mauvaise volonté à comprendre
mais je suis beaucoup plus enclin effectivement à m'intéresser à ce que
Walter dit vouloir faire avec car c'est par là que me semble se trouver
une solution plus directe.
C'est ce que j'ai suggèré sans macro.Si Walter a lu jusqu'au bout, je
suis déjà perplexe que des macros aillent plus vite sur de simples
mouvements dans des feuilles.Il y a aussi d'autres possibilités
hypertexte...etc

Plus fondamentalement les macros peuvent agir sans se déplacer
forcément, donc derrière toute une gymnastique faite sans doute avec
l'enregistreur, (puisque Walter ne semble pas penser qu'il y ait du VBA
derrière..et pourtant) ce code sans doute, séries de select et activate
.... doit avoir une finalité utile plus pour Walter que les simples
déplacements qui la jonchent.Mais comment savoir puisqu'il ne le dit pas

Mon but est précisément de comprendre, cette finalité, d'écarter les
mauvaises pistes qui planent dans les seules suppositions dont on doit
se contenter pour y voir clair.
Walter je t'invite donc à nouveau à nous donner plus de précisions,
à commencer par le code des macros que tu utilisait en 2003.

Si en dépit de tout cela le propos vise juste à exprimer une déception
sur ce point 2007, je peux comprendre mais ce n'est plus une question.

Cordialement.

--
lSteph

michdenis a écrit :

> [...]
> d'excel (d'avant 2007).
>
> Tu n'es pas obligé d'avoir la réponse mais tu n'es pas
> obligé d'exiber autant de mauvaise volonté à

Walter07
Merci Daniel, cela conforte les explications de Misange

"Daniel.j" a écrit :

Bonjour
Peut etre cette page pourra etre utile
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm
et plus particulierement celle ci
http://dj.joss.free.fr/bt2007.htm

Daniel
--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Walter07" a écrit dans le message de
> [...]
> deux
> ma cause est desesperé je comprends rien à 2007 amicalemetn Walter07

Misange
bonjour

Il y a fort à parier que si tu avais reconstruit ton classeur 2003, tu
serais arrivé au même gain de rapidité. C'est un problème classique que
les classeurs prennent de l'embonpoint en vieillissant, y a pas que les
buveurs de bière ! Tu peux d'ailleurs réenregistrer ton classeur 2007
sous format compatible 2003 et le retester (sous réserve bien sur que
les deux machines soient comparables ! si tu le testes sur une vieille
bécane versus une toute nouvelle, tu biaises le résultat).
Il y a eu plus de plaintes de ralentissement du fonctionnement de
classeurs en passant de 2003 à 2007 que de louanges sur le gain de
rapidité ! Notamment parce que les colonnes sont bien plus longues dans
2007 et que ceux qui par flemme font des formules qui prennent en compte
des colonnes entières au lieu de définir les zones utiles s'en mordent
les doigts quand ensuite ils passent sur 2007. MAis là ce n'est pas ton
problème, je digresse, je digresse :-)
Je ne sais pas qui t'a conseillé ce changement 2003 2007 mais c'est un
bon vendeur (suivant le sens qu'on donne à "bon" s'entend)

Personnellement j'ai abandonné 2003. Les nouvelles fonctionnalités de
2007 me sont rapidement devenues indispensables (mise en forme
conditionnelles, filtres tris, tcd améliorés entre autres). J'ai renoncé
à conserver les deux versions sur mon PC parce que ça me casse les pieds
d'avoir des messages à l'ouverture de l'application et puis que jongler
de l'une à l'autre des versions est une perte de temps. Il faut un vrai
temps d'apprentissage avec 2007 c'est vrai. Mais je ne dirais surement
pas que c'est de la M... même si je hurle contre certaines
fonctionnalités disparues (la personnalisation très aisée des barres
d'outils, l'aide en ligne absolument nullissime ou plus exactement la
recherche de rubriques dans cette aide ...).
J'ai quelques classeurs qui fais moi confiance sont très complexes, avec
des liaisons dans tous les sens, des sommeprod à la pelle, des macros
événementielles en veux tu en voilà. Je te garantis que ce n'est pas en
passant à 2007 que j'ai vu un gain de rapidité sur ces bêtes là !
Je ne suis une adepte forcenée de 2007, ni une dénigratrice
systématique. J'ai pesé les avantages et inconvénients du changement de
version et j'ai choisi. Rien ne t'empêche de faire de même.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
LSteph a écrit :
[...]

Walter07
Merci pour ces explications, qd je suis en colére et que je n'arrive pas à ce
que je veux, je condamne l'autre, facile hein...
plus sérieusement je n'ai pas encore acheter 2007, mais tu me donnes envies
d'aller plus loint, il faut accepter le changement et voir autrement ce que
j'avais mis en place.
concernant les barres d'outils franchement je trouve ça galére, mais ton
fichier m'aide à comprendre ce que je ne captai pas, je vais faire des essais.
Car si j'ai bien compris ton raisonnement vaut mieux que j'insiste sur 2007,
non ?

mais qd même mon fichier "lourds" je t'assure que de 2003 à 2007 c le jour
et la nuit beaucoup plus rapide, et toi tu n'as pas de changement de l'un à
l'autre avec le même fichier sur la même "bécane", doit y avoir un pb avec
mon ordi alors ...

tres beau "misange migrateuse" a plus walter

Walter07 a écrit :
> [...]
> trop bref pensant, ou pas d'ailleurs, que l'autre ne peut que comprendre. je
> connais dans ma profession, je suis M O en bâtiment, un domaine trés

Misange
Walter07 a écrit :
[...]

Non ce n'est justement pas ce que je dis. Je dis qu'il faut peser le
pour et le contre et faire son choix. J'ai fait le mien, je t'en donne
les raisons mais celles qui sont valables pour moi ne le sont pas
nécessairement pour toi

[...]

Alors je reprends : quand on utilise souvent un classeur, pour des
raisons qui sont parfois compréhensibles d'autres fois fois moins
logiques, il est commun d'observer qu'au fil du temps, tel
classeur qui fonctionnait comme une bombe ralentit.
Il y a sur excelabo des macros de nettoyage destinées à faire un peu de
ménage dans ces classeurs et qui se montrent souvent très efficaces. Une
autre façon encore plus efficace de faire consiste à reconstruire
complèetement le classeur. PAsser de 2003 à 2007 est aussi une
excellente façon de faire ça ! La structure des fichiers est très
différente entre les deux versions. Changer de format produit de fait un
grand nettoyage. Ce que j'essaie de te dire c'est que ce que tu inputes
au changement de version tient plus probablement à la cure
d'amaigrissement et nettoyage. 2007 n 'est PAS plus rapide que 2003.
Libre à toi de le croire, libre à toi d'avoir envie de changer de 2003
pour 2007 mais dans ce cas fais le pour de bonnes raisons : j'ai envie,
je le trouve plus joli, plus pratique, je trouve ces nouvelles fonctions
pratiques, mias ne le fais pas pour des raisons fausses. Il n'est pas
plus rapide et il y a quelques défauts vraiment importants, certains
diront redhibitoires, d'autres non. A toi de choisir.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
LSteph a écrit :
[...]

Walter07
Bonsoir.

message bien reçu, je n'ai pas du tout envie de changer, peux tu stp jeter
un oeil à mon fichier et me dire ce que tu en penses.
merci

http://cjoint.com/?lmwxwvhRGC

"Misange" a écrit :

Walter07 a écrit :
> [...]

http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

> tres beau "misange migrateuse" a plus walter

Misange
le lien n'est pas ou plus disponible. Mais je ne vois pas quelle est ta
demande par rapport à ce fichier ? Tu dis qu'il fonctionne très bien
alors, qu'attends tu ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net