Barre d'outils, iconeS

4 réponses
Equinoxe.
Salut a tous,

J’ai de plus en plus d’icônes dans la barre d’outils bas de l’ecran a droite
a cote de l’heure.

Certaines font double emploie avec les raccourcies de la barre outils office.

Je souhaite les effacer, je pense a msconfig dans executer mais ou dans
msconfig ?
Ou autres solutions?

Merci pour vos reponses, cordialement.

4 réponses

R.V. Gronoff
Salut a tous,

J’ai de plus en plus d’icônes dans la barre d’outils bas de l’ecran a droite
a cote de l’heure.

Certaines font double emploie avec les raccourcies de la barre outils office.

Je souhaite les effacer, je pense a msconfig dans executer mais ou dans
msconfig ?
Ou autres solutions?

Merci pour vos reponses, cordialement.

Cliquez à droite sur ces icones. Certaines ont un menu déroulant
permettant de choisir de masquer l'icone (pour Quicktime, il faut aller
dans le menu chépluoù).

TDB

Salut a tous,

J’ai de plus en plus d’icônes dans la barre d’outils bas de l’ecran a droite
a cote de l’heure.

Certaines font double emploie avec les raccourcies de la barre outils office.

Je souhaite les effacer, je pense a msconfig dans executer mais ou dans
msconfig ?
Ou autres solutions?

Merci pour vos reponses, cordialement.

Bonjour,

Tous ces icones sont en principe des taches qui se lancent au démarrage. Une
solution est d'installer Spybot, qui dans son menu outils/démarrage permet de
décocher les taches qu'on ne veut pas voir se lancer.
Cela permet également de revenir en arrière si cette suppression pose des
problèmes.

Cordialement,
TDB

JLdB
salut!Sur son post :,
Equinoxe. nous écrit:

Je souhaite les effacer, je pense a msconfig dans executer mais ou
dans msconfig ?
Ou autres solutions?

Manip' conseillée par rolling (coucou, on ne te lit plus ;-( et Ypoons pour
nettoyer et reparamétrer *à son gré* cette " zone de notification" (et
encore Merci à lui de ce tuyau ;-)
«avec SP1, il était facile de faire le nettoyage à ce niveau de cette façon

Appuyer simultanément sur les touches [Windows]+[R]. Taper:
regedit
et confirmer par [Enter]
Rechercher la clef:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNo
tify]
La sauvegarder, et vider les clefs:
IconStreams
PastIconsStream » merci à rolling *PUIS*

«Ne t'occupe pas du binaire ! Il "suffit" de supprimer les clés
(par clic droit -> supprimer).
Donc tu supprimes les deux clés après les avoir sauvegardées.
Puis tu fermes l'éditeur de registre. Ensuite, tu ouvres le
"Gestionnaire des tâches" par appui simultané de [CTRL] + [ALT] +
[SUPPR], tu repères le processus explorer.exe, tu cliques dessus,
et tu appuies sur le bouton "terminer le processus". Ne t'affole
pas, la barre des tâches et le bouton Démarrer ont disparu, ainsi
que toutes les icônes du bureau. Tu ne fermes pas encore le
gestionnaire des tâches. Tu vas dans la fenêtre sur le menu
"fichier" -> "Nouvelle tâche" -> tu tapes "explorer" (sans les
guillemets). Et tu as de belles icônes neuves, dont tu peux
personnaliser le comportement. Et tout le reste est revenu."
merci à Ypoons ;-) »
peut-être cela fonctionne-t-il aussi avec SP2???dis-nous
bien cordialement à tous @+ JLdB

JLdB
Salut!Sur mon post :%,j'expliquais
longuement:

........ La sauvegarder, et vider les clefs:
IconStreams PastIconsStream » merci à rolling ........... . Et tu as
de belles icônes neuves, dont tu peux personnaliser le comportement. Et
tout le reste est revenu." merci à Ypoons ;-) »
peut-être cela fonctionne-t-il aussi avec SP2???dis-nous

PS: merci Pascal du lien vers la Tanière ;-) plus rapide lol
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008
Bien cordialement à tous @+ JLdB