barre outils personnalisee

2 réponses
denis le breton
Merci a pascal qui a planche sur le sujet,
mais je ne dois pas etre desoule du weekend (ou je n'ai bu que de l'eau)

Je voudrais associer une barre d'outils personnalisee nommee BOP dans laquelle
je trouve des icones auxquels sont attaches des macros. Ces macros sont dans un
fichier FIC
ca c'est OK ca marche

je voudrais filer, transferer ce fichier FIC a un collegue.

et
1 )lorsque qu'il ouvre ce fichier la barre d'outils BOP s'affiche sur son PC.

2) quand il ferme ce fichier FIC la BOP disparait.

Comment faire pour le 1 ?
Comment faire pour le 2 ?
chez moi la BOP reste apparente que le fichier FIC soit ouvert ou ferme ...

aie aie aie (et pas ail ail ail ca c'est pour les vampires)

°;)
Denis
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir Denis,
J'ai trouvé 57 réponses sur Excelabo pour le mot Barre, dont celle ci :

http://www.excelabo.net/xl/barres.php#BOpersoenvoi

Peut être la bonne ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"denis le breton" a écrit dans le message de news:

Merci a pascal qui a planche sur le sujet,
mais je ne dois pas etre desoule du weekend (ou je n'ai bu que de l'eau)

Je voudrais associer une barre d'outils personnalisee nommee BOP dans laquelle
je trouve des icones auxquels sont attaches des macros. Ces macros sont dans un
fichier FIC
ca c'est OK ca marche

je voudrais filer, transferer ce fichier FIC a un collegue.

et
1 )lorsque qu'il ouvre ce fichier la barre d'outils BOP s'affiche sur son PC.

2) quand il ferme ce fichier FIC la BOP disparait.

Comment faire pour le 1 ?
Comment faire pour le 2 ?
chez moi la BOP reste apparente que le fichier FIC soit ouvert ou ferme ...

aie aie aie (et pas ail ail ail ca c'est pour les vampires)

°;)
Denis
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Une solution "classique" et relativement simple pour distribuer un fichier avec
une barre d'outils personnalisée est de :
- créer cette barre d'outils à l'ouverture de son classeur (dans l'événement
Workbook_Open
- la détruire à la fermeture du classeur (dans son événement BeforeClose)

Pour peaufiner, tu peux rendre la barre d'outils Visible lorsque "son" classeur
est activé (événement Workbook_Activate) et la rendre invisible lorsqu'il est
désactivé (événement Workbook_Deactivate). Tu peux même faire cette même
opération pour que la barre d'outils soit visible avec certaines feuilles du
classeur et pas d'autres, mais ce n'est pas ta question.
Les images/icones persos sur tes boutons ne sont pas un problème. Elles peuvent
être stockées dans une feuille cachée du classeur et copiées/collées sur les
boutons lors de leur création.

Nombreuses procédures de création/destruction de barre d'outils à la volée dans
les archives de ce groupe, dont certaines, sans doute, sur cette page :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/BO.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/BO.htm

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

denis le breton a écrit:
Merci a pascal qui a planche sur le sujet,
mais je ne dois pas etre desoule du weekend (ou je n'ai bu que de l'eau)

Je voudrais associer une barre d'outils personnalisee nommee BOP dans laquelle
je trouve des icones auxquels sont attaches des macros. Ces macros sont dans un
fichier FIC
ca c'est OK ca marche

je voudrais filer, transferer ce fichier FIC a un collegue.

et
1 )lorsque qu'il ouvre ce fichier la barre d'outils BOP s'affiche sur son PC.

2) quand il ferme ce fichier FIC la BOP disparait.

Comment faire pour le 1 ?
Comment faire pour le 2 ?
chez moi la BOP reste apparente que le fichier FIC soit ouvert ou ferme ...

aie aie aie (et pas ail ail ail ca c'est pour les vampires)

°;)
Denis